Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redboys

Remplaçante Wilson BLX Pro Open

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 raquettes Wilson Pro Open BLX, une version 2010 et 2012. J'ai eu une tendinite à l'épaule l'année dernière et depuis j'ai toujours un petit truc, et j'ai une gêne dans le coude qui pointe le bout de son nez... :D

J'ai ouvert un autre topic pour remplacer mon cordage, je jouais avant en PRO Hurricane Tour tendu à 24 ou 25Kg. J'ai testé un HDX qui me semblait pas trop mal mais j'ai cassé au bout de 4 heures. En reprenant mon ancien cadre cordé en PHT les sensations étaient bien meilleures, j'avais pas l'impression de vibration pourtant c'est la même cadre. Dans l'autre sujet on m'a dit que c'était sûrement mon cadre qui était rincé...

Du coup je regarde pour tester plusieurs cadres.

J'ai un jeu plutôt à plat légèrement lifté en coup droit, comme en revers. Je vais de plus en plus à la volée.

J'aimerais un cadre qui m'amène un peu plus de puissance, car quand ça dure j'ai du mal à trouver de la longueur.

J'ai pensé à prendre un cadre un peu plus léger pour mes douleurs à l'épaule mais on me dit qu'un cadre plus léger n'est pas compatible avec plus de puissance ? Est ce vrai ?

J'ai lu plein d'avis positifs sur la pro Kennex Q5 en 295g mais malheureusement ils n'ont pas cette raquette en test dans ma boutique.

Du coup j'aimerais bien trouvé un cadre Head qui me convienne et tester ensuite la Q5 pour comparer.

Je me dis qu'un cadre neuf serait déjà mieux pour mon coude/épaule qu'un cadre rincé ? Est-ce qu'il faut quand même que je vise plus léger.

Je voulais tester :

La instinct MP

La speed MP

La exteme MP

Avec la variation S pour le poids pour la speed et instinct si vous me dites que c'est une bonne idée pour mon bras.

On m'a conseillé la Extrême MP en test et j'ai fait quelques balles ce soir. La raquette est cordée en HDX 1.3.

J'ai apprécié le fait de trouver de la longueur facilement et la tolérance.

Je l'ai trouvé plus lourde que mon ancienne pourtant il y 1g de différence :/

Par contre à la volée j'ai rien senti...

Dans les cadres head, quels sont les cadres les plus souples / gentils pour le coude épaule ?

Je souhaiterai vraiment plus de puissance et tanpis pour la maniabilité à la volée s'il faut sacrifier quelque chose.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé la Mp et la instinct , et j'ai ressenti bp plus de souplesse ds la instinct. Mais je ne sais en quoi était elle cordée.la Mp paraissait planche de bois à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes petits tests mais du coup j'ai le coude qui me titille en plus de l'épaule...

J'ai testé :

• Head Extreme MP :

+ : puissante / tolérante / pas de problème dans le jeu ni au service / prix bas comme les modèles vont changés

- : tamis rond qui me perturbe / sensation de lourdeur / impossible de faire un revers coupé

• Head Graphene XT Speed S :

+ : puissante / tolérante / légère / facile à la volée / dans le jeu pas de problème / assez stable

- : une raquette rigide pour le bras ? / difficulté au service avec cette raquette

J'aimerai bien testé la Head Instinct MP qui a un indice de rigidité beaucoup plus bas.

Donc je me demande s'il vaut mieux une raquette légère ou une raquette plus lourde mais moins rigide ?

En gros je ne sais pas si une raquette lourde est mieux au niveau des vibrations pour le coude ou si une raquette légère est mieux pour l'épaule mais moins pour le coude.

En gros je suis paumé... :D

Je n'ai pas la possibilité de tester la PK Q5 295g, est-ce que ça pourrait être la solution miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai quoi te conseiller au niveau des raquettes mais pour ce qui est du cordage, tu dis toi même avoir le coude et l'épaule qui flanchent.

Fais donc une pause et prends le temps de consulter, et te débarrasser de tes soucis, en plus tu testes plusieurs raquettes dans un laps de temps assez court, ce qui n'arrange pas les choses, loin de là !

Ensuite une fois une reprise possible sur autorisation du personnel compétent pour évaluer tes soucis d'épaule et de coude, tu devras donc éviter à tout prix les copolys/monos, rien de pire pour dégrader les parties du corps que tu cites !

Même si tu préfères les sensations d'un mono, ton cerveau aime, mais pas ton coude, c'est interdit de chez interdit dans ta situation !

Si tu peux t'éviter d'empirer la situation, ce serait bien, une tendinite à séquelles comme ça c'est vraiment pas bon !

Donc de la prudence à gogo, direction le doc et ensuite on avisera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 sera intéressante à plus d'un titre: pour le jeu à plat elle permet de garder de la précision et de la tolérance.

Ensuite en terme de confort de jeu, c'est vraiment efficace.

Reste sur du multi, boyau voire boyau/aramid.

Mais surtout repos et soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la Q5 à plat ça va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fait 10 séances de Kiné pour mon épaule mais je n'ai senti aucune amélioration :pinch:

J'ai testé plusieurs raquettes mais à chaque fois toutes les raquettes me convenaient plus ou moins donc j'étais paumé.

Du coup, j'ai acheté une Q5 modèle 2014 a un bon prix sans l'essayer.

J'ai joué 3h avec et c'est plutôt pas mal.

Le seul problème c'est qu'on m'a mis un mono hyper rigide... :/

Donc je vais la faire recorder à l'occasion.

De toute façon c'est repos obligatoire car je me suis cassé un orteil en tapant ma porte fenêtre :dur:

Merci pour tous vos conseils en tout cas :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est repos obligatoire car je me suis cassé un orteil en tapant ma porte fenêtre :dur:

Ah oui quand même :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :w00t:

C'est un complot de mon corps pour me faire passer le message... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une tendinite à l'épaule l'année dernière et depuis j'ai toujours un petit truc, et j'ai une gêne dans le coude qui pointe le bout de son nez... :D

je jouais avant en PRO Hurricane Tour tendu à 24 ou 25Kg.

clooney16.gif

Mets des tensions un peu plus logiques. Ca vient sûrement de là tes douleurs. Et tes problèmes de longueurs aussi :

car quand ça dure j'ai du mal à trouver de la longueur.

J'avais exactement le même problème y a 2 ans, également en PHT, et passer à 22kg avait tout résolu techniquement parlant (j'avais pas de douleurs par contre). Et tout le monde qui part déjà sur le changement de raquette alors que les tensions fortes de mono filaments ont depuis longtemps été déconseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clooney16.gif

Mets des tensions un peu plus logiques. Ca vient sûrement de là tes douleurs.

On m'avait jamais conseillé donc je mettais la médiane indiqué sur le cadre, 25 ou même 26 parfois... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Q5 est-ce que je peux mettre un cordage Still in Black Resistretch ou Protect a 22Kg ou 23Kg ?

Ou bien c'est multi obligatoire ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait jamais conseillé donc je mettais la médiane indiqué sur le cadre, 25 ou même 26 parfois... :stuart:

C'est vrai que les indications des cadres sont pas super. C'est valable mais pour des multi filaments. Teste la même raquette, mais avec une tension à 22kg, tu verras que t'auras plus de douleurs liées à ça, et une puissance retrouvée. J'ai joué plusieurs mois avec les Pro Open BLX, et elles sont bien assez puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je maintiens qu'avant de jouer et tout le tralala, peut importe la kiné, il faut du repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Q5 est-ce que je peux mettre un cordage Still in Black Resistretch ou Protect a 22Kg ou 23Kg ?

Ou bien c'est multi obligatoire ?

Merci d'avance

évite les monos,vois un hdx tour dessus et écoutes ton corps si douleurs,arrêt obligatoire aux stands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite les monos,vois un hdx tour dessus et écoutes ton corps si douleurs,arrêt obligatoire aux stands

+1, vu les problèmes de santé que tu rencontres, le copoly pour toi est pour le moment INTERDIT !

Colle ton HDX, voire même un TGV 1.35, voire 1.40, ou même boyau !

Mais l'urgence pour toi, avant d'aller sur le cour, c'est de résoudre ces soucis de coude et d'épaule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pas de problème, je ne peux plus jouer pour le moment puis après il y a les vacances donc j'espère que ça va le faire à la rentrée.

Merci :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pas de problème, je ne peux plus jouer pour le moment puis après il y a les vacances donc j'espère que ça va le faire à la rentrée.

Merci :comehere:

Sage décision, le repos est toujours réparateur pour ce type de douleurs, après être rétabli, suis bien le filon de cordages conseillés, ce sont des références absolues en matière de confort, surtout le Boyau, tambouil conseille souvent le Klip Legend par exemple, ou sinon les multis cités plus hauts, mais QUE des cordages typés gros gros confort, je radote avec ça mais c'est important pour ne pas brusquer ton bras/épaule/coude à la resprise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vais prêté ma Q5 à un pote qui sort d'un tennis elbow pour qu'il la teste.

Un cordage West Gut MT51 ça donnerait quoi sur ce cadre ? http://www.extreme-tennis.fr/fr/west-gut/782-west-gut-mt51-boyau-jumo.html

Ca peut le faire ou tout pourri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vais prêté ma Q5 à un pote qui sort d'un tennis elbow pour qu'il la teste.

Un cordage West Gut MT51 ça donnerait quoi sur ce cadre ? http://www.extreme-tennis.fr/fr/west-gut/782-west-gut-mt51-boyau-jumo.html

Ca peut le faire ou tout pourri ?

Tu vas t'égarer à force, teste déjà le HDX et le TGV, c'est un synthétic ton West gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre un HDX et un TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre un HDX et un TGV ?

Essentiellement la sensation, le HDX sera ferme alors que le TGV sera souple.

Ils ont une puissance équivalente grossomodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×