Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Chaussures pieds larges

Recommended Posts

Pas un Tennis Pro sur IDF ?? En province ça pousse comme des champignons (Mizuno inside)

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mamouth. Y a un tennis pro à Boulogne, mais ils ne font pas de Mizuno. 

Quel model me conseillés tu?

C est dingue quand même toutes chaussures enfin les 3/4 sont pour pieds relativement fins. 

Pourtant je n ai pas un gabarit hors normes, 1.85m pour 85KG, il est vrai que j ai le coup de pied fort mais comment font les autres gabarits. Je comprends pas. Je sais que les pro c du sur mesure, mais quand meme.

Franchement je sais plus quoi faire n y essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat propulse fury.

A voir les Mizuno wave intense tour aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé 1.5 taille au dessus ?

Moi je change aussi le laçage pour laisser un "trou" dans les travers sur le coup de pied, ça donne du mou.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lotto taille bien grand il me semble.

Tu as aussi en moins prestigieux niveau chaussures les Prince T22 qui sont critiquées trop larges mais qui pourraient te convenir du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil kSWISS c'est large ça fait le boulot. Seul soucis la durabilité...

J'ai aussi des wilson kaos je les ai "pimpés" chez mon cordonnier pour les élargir au niveau du coup de pied et c'est nickel. Je fais du 46.5 et pour moi aussi trouver des chaussures larges est un parcours du combattant.   Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lotto va aussi dans le sens du rétrécissement il me semble pour les stratosphère en tout cas.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson rush pro 2.5 c'est plutôt confort quand tu as le pied fort... il faut 2/3 heures avant qu'elle prenne bien le pied...un peu à l'image des résolution 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ex reso 6 ne se sont jamais faites à mon pied, au contraire des 5.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, essaye les Mizuno wave mon pied rentre enfin dedans mais impression de pas avoir de stabilité. Le mesh peut être. J ai du testé une demie taille en dessous 44.5 par contre.

Niveau amortie, confort moyen en comparaison aux Asics.

En tout cas un grand merci à vous tous pour vos efforts, même si je n ai toujours pas trouvé de chaussure.

Je joue par défaut avec une Gel Résolution 4 semelle terre par defaut sur green set, je sais pas si c dangereux mais mal aux articulations.

La chaussure crisse à chaque pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vous parle la adidas adizero bouce défiant. Elle semble large avec beaucoup de mesh. Elle fait presque chaussure sportwear mais au point où j en suis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu galères, chaussures de basket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2017à23:02, jaden59 a dit :

Ça vous parle la adidas adizero bouce défiant. Elle semble large avec beaucoup de mesh. Elle fait presque chaussure sportwear mais au point où j en suis. 

Salut, 

Perso, j'ai le même souci pour trouver des chaussures.

Dans les chaussures larges :

Adidas Barricade : Trop rigide et le haut du chausson qui frottait sur les malléoles donc, pas adaptées pour moi...

Asics reso, ca rentre à peu près mais tige intérieure défoncée en moins d'un mois.

Mizuno Wave, le top mais exactement le même problème (un peu plus durable mais pas top)

Depuis 6 mois, je suis en effet passé sur la gamme "Adizero"

J'ai donc les bounce pour la TB, c'est confortable, solide (semelle et intérieur) le dessus commence à se fendiller mais j'ai énormément gagné en longévité.

Pour le dur, je suis aussi passé en Adizéro , les ubersonic 2 et pour moi, c'est un chausson.

C'est certes un peu plus serré que les Bounce, mais ça rentre.

Attention tout de même, au niveau maintien, je ne suis pas certain que ces chaussures soient les meilleures du monde , j'ai la chance de ne pas avoir besoin de trop de maintien.

Quoi qu'il en soit, il faut essayer...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide j ai essayé ce modèle d adidas  mais c est beaucoup trop étroit pour moi sur la largeur au niveau de l extrémité de mes orteils malheureusement. 

Mizuno sensation de flottement, pour le moment je joue en Gel Résolution 4 celle de 2012 un vieux modèle que j avais chez moi.

Il y a encore pas mal de mesh dessus pas comme le nouveau modèle. En espérant trouver quelque chose d ici 6 mois.

Mais asics c est vraiment LA chaussure de reference en terme de sensation, confort de chausse. Incomparable avec tout ce que j ai pu essayer, même la yonex de wawrinka qui est étouffante à l avant du pied. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour la concurrence, l'ubersonic est la version légère/dynamique comparativement à la Barricade, comme l'est la wave exceed vs la wave intense chez Mizuno.

Je suis un peu déçu des Barricade boost, je me demandais moi même si je n'allais pas tester la gamme ubersonic (après tout, j'avais la exceed chez Mizuno), mais quand je lis le test Tennis Addict je suis refroidi

http://www.tennisaddict.fr/product/667

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maldonne avec un essai sur les Mizuno Intense (longue oui, larges non), je viens d'essayer une paire de Wilson Rush Pro : impeccable pour mon pied large, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi confort en enfilant des tennis. A condition de prendre votre taille de semelle ou pied en cm + 0.50 car hez Wilson ça taille petit : j'ai eu du bol, il ne restait qu'une paire en ....43 1/3, mais elles font bien 27.5cm comme indiqué (ma semelle ortho fait 27, 41 voire 42 en chaussure de ville pour moi...).

La tige est très souple, genre tissu (un peu comme sur les Cage), et il n'y a que très peu de matériaux plastiques en renfort sur le coté extérieur de l'avant pied, là où ça coince pour moi. J'ai essayé une paire d'Asics Speed en 43, niet, je sens immédiatement la pression sur le coté du pied à cause de ça (comme sur les Réso).

Donc je conseille les rush pro pour ceux qui ont l'avant pied large, en tout cas sur le coté du pied comme moi. Je vous montre ma palme posée à plat :ph34r: :

IMG_20180113_183153183a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu les Kaos, ne restait que du 46 en KAOS COMP,  la différence en main :

- moins de tissu, cuir synthétique majoritaire, semelle moches (-_-), qualité perçue inférieure

- surtout : la semelle intérieure est en 3 couches, plus épaisse et plus dure que celle de la Rush Pro (mousse bleu foncée très souple), pour moi ça peut faire une grosse différence quand il faut ajouter ma semelle podo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018 à 18:40, mamouth agile a dit :

Donc je conseille les rush pro pour ceux qui ont l'avant pied large, en tout cas sur le coté du pied comme moi. Je vous montre ma palme posée à plat :ph34r: :

IMG_20180113_183153183a.jpg

Hey Frodon , je te conseille les new balance 996 V3... parfaites pour arpenter le Mordor ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D:D oui c'est un peu ça, les gros poils en moins, et la proportion taille de l'homme/pied plutôt inversée par rapport à Frodon.

J'ai testé les 996 V3, très très bien, confort, position du pied excellente.... mais problème de la pliure devant les lacet, trop rigide et qui me faisait mal.

J'ai pris les Rush pro 2.5, j'en suis très content, pas une douleur, c'est très souple....ça m'a fait carrément bizarre la première fois, cette liberté de mouvement, impression de flotter sur le terrain ! J'ai essayé le même jour la Kaos SFT, c'est plus étroit sur l'avant pied (ou plus rigide, ou les deux -_-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de pompes, info sur les New Balance 996 V3 après 4 séances :

j'ai pris le 43 / 27.5cm comme les Rush Pro, mon pied c'est un petit 41 en longueur mais pas en largeur : quand je vois le laçage qui reste ben je les remplis bien latéralement.

C'est confortable en largeur, tige souple, pas de douleur latérale, ni au niveau de la pliure :mellow: évoquée ci avant (comme sur les Rush Pro, pas de plastiques de renfort sur les cotés du pied).

Globalement c'est un peu plus rigide que les Wilson. Ca fait plus corps avec le pied mais surtout le pied est plus proche du sol sur l'avant, et le maintien un peu plus haut devant la malléole (ou le pied plus bas :)), ce qui fait que par moment j'ai l'impression d'avoir des chaussures un peu trop grandes au niveau des chevilles.

J'ai du trouver la bonne formule en semelles : pour l'instant je joue avec mes ortho sur les semelles d'origine, car besoin d'une mousse sous l'avant pied sinon ça tape dur, et ça remonte un peu le pied au niveau malléole. A refaire je tenterais peut être le 42.5.

J'ai quelques douleurs aux chevilles mais je me plains de ça à chaque changement de chaussures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile Je viens d'acheter une  paire de new balance en 45.5 alors que je fais plutot du 44 ( mais 43, en longueur ) . 

J'ai l'impression qu'elles me vont parfaitement sauf au niveau du renfort plastique à gauche ou ca appuie un peu surtout coté droit ou j'ai un léger hallux.

Est ce que ca détend un peu de coté la toi qui as testé le modèle ?

 

PS : Je regrette mes vieilles Yonex SHT PRO j'ai pas trouvé mieux niveau largeur depuis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas de souci côté intérieur.
Si tu veux retrouver la sensation de largeur à l'avant pied, essaie les Wilson Rush pro 2.5, prend la même taille qu'en NB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vu tous les modèles que tu as testé je vais tester :)

Par contre comment ca se fait que sur ton avis du 09 mai tu avais ce problème de pliure que tu n'as plus maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×