Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
doudou45

service avec le soleil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma surface préférée ai la terre battue mais malheureusement c'est souvent dès qu'il fait beau c'est à dire aussi avec le soleil. . Le matin pas de souci car le soleil est bas donc quand on lance la balle pour servir c'est pas un souci.. par contre l'après midi cela se complique car le soleil est au sommet ...

y en a t'il qui on une astuce?

Je n'ai pas essayer de porter des lunettes de soleil

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux apprendre à servir les yeux fermés.

Utilise un rythme plus rapide et un lancer plus bas.

Pour un match : Soit précis et n'essaye pas de tenter un gros service sur la première, contente toi déplacer un maximum de première(seconde balle qui soit plus performante). Afin qu'il évite de t'attaquer sur la deuxième, ou de faire des doubles fautes.

Moins de craintes vis a vis du soleil si tu essayes de placer que des premiers services:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut doudou,

perso j'adapte mon lancer / position du soleil c-à-d que j'évite de lancer pile poil dans l'axe du soleil sinon évidemment c'est suicide (de ta rétine!) . si le soleil m'empêche de lancer correctement pour servir à plat, alors je décale un peu mon lancer et je sers slicé.sachant qu'il me gênera 1pt/2 et que d'un côté, c'est négligeable!

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent avec casquette et lunettes de soleil....ca change pas grand chose....en ce moment c'est redoutable entre 16 et 17h30....dernier match en tournoi vers ces heures

la, j'ai du faire 4 doubles a cause de ca + voile noir pendant qques secondes.

+ 1 pour denis...decaler son lancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de se passer de lunettes de soleil dans ce cas pour moi! Je sais pas comment font les pros d'ailleurs...changer son lancer ok, mais il faut pouvoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×