Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

4 semaines "out" à cause de mon dos :( mais je l'ai bien cherché ! à 57 ans on ne se la joue pas "jeune" et on écoute son corps! Il m'a dit :non: "stop, repos..." mais comme un :censure: j'ai cru que ça allait passer... bilan : douleur quasi permanente sauf position couchée, impossibilité de me plier pour mettre les chaussettes ( l'horreur!) ou pour me laver les pieds (merci Madame:heart:) l'ostéo n'a pas fait de miracle...je dois passer une radio et aller me faire faire des semelles. Bizarrement, il n'y a que le vélo que j'ai pu utiliser pour ne pas devenir dépressif:)et depuis quelques jours j'accumule les km: 40km/j environ... J'ai repris les étirements et tout semble rentrer dans l'ordre. J'ai tapé quelques balles cet après midi, sans trop bouger: ça fait du bien !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denisprotennis a dit :

4 semaines "out" à cause de mon dos :( mais je l'ai bien cherché ! à 57 ans on ne se la joue pas "jeune" et on écoute son corps! Il m'a dit :non: "stop, repos..." mais comme un :censure: j'ai cru que ça allait passer... bilan : douleur quasi permanente sauf position couchée, impossibilité de me plier pour mettre les chaussettes ( l'horreur!) ou pour me laver les pieds (merci Madame:heart:) l'ostéo n'a pas fait de miracle...je dois passer une radio et aller me faire faire des semelles. Bizarrement, il n'y a que le vélo que j'ai pu utiliser pour ne pas devenir dépressif:)et depuis quelques jours j'accumule les km: 40km/j environ... J'ai repris les étirements et tout semble rentrer dans l'ordre. J'ai tapé quelques balles cet après midi, sans trop bouger: ça fait du bien !  

aie j’ai eu ca cette année. ne recommence pas trop vite du repos dunrepos et encore du repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denisprotennis a dit :

Tu as raison @kramer je vais y aller tout doux! 

ne pense meme pas y aller. Attend de n’avoir plus,mal du tout et d’oir,retrouve la souplesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ai eu 2 y a 3 ans de ca. Ai rencontre une kine qui m a file des exos a faire tous les matins, 10-15min max. En Ai plus jamais eu depuis.

Exos pour renforcer le core et les abdos que tu ne vois pas 😅 essayer de coller ses lombaires au sol etc 

Tu dois avoir des tutos sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis !

tout allait très bien ce matin. Je passe au club ce midi pour inscrire  mon fils aux cours collectifs et donner mes dispos pour le tournoi du club qui commence vendredi.

et à 19 h en sortant du bureau, j’ai senti que ça tirait dans le haut de la fesse, et là ce soir, c’est mort ! Pas moyen de me plier en 2 ...

le pire, c’est que je n’ai rien fait de particulier. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

C est à mon tour d avoir à nouveau mal au dos . Mais là c est vraiment la grosse douleur .Ca dure depuis début novembre et là ça a  empiré depuis quelques jours .( difficulté à rester assise , mettre les chaussettes ... )Le doc m a prescrit du repos et des cachets qui mettent Hs.

je dois passer une irm ( rdv le 21 ) le doc pense à écrasement de disque . 

Quelqu un a déjà eu ca ?? Si oui combien de temps sans sport ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pesci3394 a dit :

Hello ,

C est à mon tour d avoir à nouveau mal au dos . Mais là c est vraiment la grosse douleur .Ca dure depuis début novembre et là ça a  empiré depuis quelques jours .( difficulté à rester assise , mettre les chaussettes ... )Le doc m a prescrit du repos et des cachets qui mettent Hs.

je dois passer une irm ( rdv le 21 ) le doc pense à écrasement de disque . 

Quelqu un a déjà eu ca ?? Si oui combien de temps sans sport ??

 

Bienvenu au club !:( je sors d'un épisode "mal au dos" qui a duré 3 mois:cry:! Habituellement ça me dure une dizaine de jours et après une visite chez l'ostéo je reprends le sport. Les symptômes sont les mêmes que les tiens: une sensation de raideur qui grandit de jour en jour, impossible de mettre les chaussures, etc... J'ai les disques tassés depuis longtemps ( 1ers problèmes apparus vers 40ans )  j'ai passé des radios avec mesures des décalages niveau bassin, différence de longueur entre les 2 jambes...semelles orthopédiques...pas efficaces... seul mon ostéo attitré ( qui me connaît bien et qui m'a dit que les radios sont une chose, la réalité du terrain une autre)  m' a remis sur pied ( j'ai perdu 2 mois car il était en vacances et son remplaçant n' a pas réussi à me soulager) 

Je te conseille donc de trouver un bon ostéo et de ne reprendre le sport que lorsque tu auras retrouvé 100% de ta souplesse lombaire. N'oublie pas les étirements+les gainages ( perso 1/2h par jour)

Bon rétablissement;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, denisprotennis a dit :

Bienvenu au club !:( je sors d'un épisode "mal au dos" qui a duré 3 mois:cry:! Habituellement ça me dure une dizaine de jours et après une visite chez l'ostéo je reprends le sport. Les symptômes sont les mêmes que les tiens: une sensation de raideur qui grandit de jour en jour, impossible de mettre les chaussures, etc... J'ai les disques tassés depuis longtemps ( 1ers problèmes apparus vers 40ans )  j'ai passé des radios avec mesures des décalages niveau bassin, différence de longueur entre les 2 jambes...semelles orthopédiques...pas efficaces... seul mon ostéo attitré ( qui me connaît bien et qui m'a dit que les radios sont une chose, la réalité du terrain une autre)  m' a remis sur pied ( j'ai perdu 2 mois car il était en vacances et son remplaçant n' a pas réussi à me soulager) 

Je te conseille donc de trouver un bon ostéo et de ne reprendre le sport que lorsque tu auras retrouvé 100% de ta souplesse lombaire. N'oublie pas les étirements+les gainages ( perso 1/2h par jour)

Bon rétablissement;) 

Merci pour ton retour .

je suis allée chez l’osteo quelques jours après le début de la crise . Normalement ça fonctionne bien les douleurs disparaissent en général 48h après la séance .Mais cette fois ce n est pas le cas. J’ai senti un mieux après la séance , j avais retrouvé un peu de souplesse .

Mais les douleurs sont revenues 3/4 jours après.

Ça me soule de ne pas pouvoir bouger , là c est la plus grosse crise que j ai eu jusqu’à présent  :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce ton ostéo habituel? ( perso, le remplaçant du mien ne m'a pas soulagé je pense car il ne me connaissait pas)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le Yoga qui me sauve. Si j'en fait pas pendant 2 semaines c'est là que je commence a avoir mal

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, beben22 a dit :

c'est le Yoga qui me sauve

postures spéciales? style étirements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Yoga plutôt dynamique, je connais pas le nom exact. On va dire que c'est un mélange d'étirement, gainage et d'équilibre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, denisprotennis a dit :

Est-ce ton ostéo habituel? ( perso, le remplaçant du mien ne m'a pas soulagé je pense car il ne me connaissait pas)  

Non j en avais une qui était top mais qui a quitté la région . Depuis j en cherche un nouveau . Celui la avait l air bien il m avait été recommandé et mon doc m a dit qu il était top aussi .

pas facile de trouver la « perle rare »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×