Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai un pincement L5-S1 (pad le premier).

J'ai l'impression d'avoir pris 30 ans.

J'ai un scanner à faire. Mais un passage chez l'ostheo peut il être benefique ou j'attends le scanner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pincement L5-S1 (pad le premier).

J'ai l'impression d'avoir pris 30 ans.

J'ai un scanner à faire. Mais un passage chez l'ostheo peut il être benefique ou j'attends le scanner?

Tu m'etonne c'est impressionnant comme le dos est important.

attend le scan et apres bcp de gainage et d’étirements 5en esperant qu'il n'y a rien sur le scan); Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, le doc m'a dit heureusement que tu as un dos musclé.

J'ose pas imaginer sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut totoro,

les problèmes de dos je connais trop bien puisque j'ai les disques intervertébraux lombaires abimés (trop de course à pied!) et j'ai chaque année des épisodes douloureux (mon dernier date de janvier: 2 semaines à me trainer comme un vieillard, impossible de me baisser pour mettre les chaussettes ..etc..)La natation ne m'a rien fait (3h de nage sur le dos /semaine pendant 3mois: pas d'amélioration)

depuis janvier je fais des étirements tous les soirs (chaine postérieure=ischios,fessiers...et surtout PSOAS celui là faut insister un max !!) et depuis je sens une nette amélioration!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprends pas trop tôt, étire toi bien le dos.
Personnellement j'ai que 24, j'ai fais 3 lombalgies en 1 ans et demi, j'ai un disque de flingué, juste car j'ai fais le con... Du coup la c'est kiné toute les semaines à base de gainage (renforcement) et étirement !

Dans mon expérience, un problème type lumbago ça passe plutôt bien mais faut surtout pas forcer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Psoas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, scan, repos, renforcement, régime...

Et si necessaire kiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro, va voir un ostéopathe.

J'ai mis 6 mois à me remettre de mon premier lumbago avant de pouvoir rejouer.

A mon 2ème, je suis parti voir un ostéo, il m'a fait craquer + viscères pendant 1h, il m'a annoncé que je pouvais rejouer dans 3 jours et en effet 3 jours après je galopais comme un lapin sur le terrain.

Depuis j'ai bien du faire 5 lumbagos et à chaque fois je suis parti voir un ostéopathe assez sympa qui arrive à me prendre sous 24/48h.

Depuis 1 an et demi je fais du gainage abdo et un peu de musculation et depuis je n'ai plus de lumbago.

Bonne chance (ta nuit va être atroce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro, va voir un ostéopathe.

J'ai mis 6 mois à me remettre de mon premier lumbago avant de pouvoir rejouer.

A mon 2ème, je suis parti voir un ostéo, il m'a fait craquer + viscères pendant 1h, il m'a annoncé que je pouvais rejouer dans 3 jours et en effet 3 jours après je galopais comme un lapin sur le terrain.

Depuis j'ai bien du faire 5 lumbagos et à chaque fois je suis parti voir un ostéopathe assez sympa qui arrive à me prendre sous 24/48h.

Depuis 1 an et demi je fais du gainage abdo et un peu de musculation et depuis je n'ai plus de lumbago.

Bonne chance (ta nuit va être atroce)

Jérôme,

Tu fais quoi comme exos (gainage + muscu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv pris ce matin pour mercredi midi en conventionné 1.

C'est du bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller voir un osthéo me semble aussi une très bonne idée, mais pas la seule piste à suivre. Tu as déjà fait une radio du bassin ?

Je te pose la question parce qu'après avoir arrêté toute activité physique pendant quelques années, j'ai commencé à aussi avoir des maux de dos terribles à répétition. Mon osthéo (en l'occurence plutôt une sorte de "micro kiné", il fait rien craquer mais c'est tout aussi efficace sans être traumatisant pour le corps) me remettait en place rapidement mais ça revenait, même si entre-temps j'avais repris le sport (cardio + muscu d'entretien essentiellement). Mon médecin m'a fait faire une radio du bassin... Résultat à l'image : décalage de de 2 cm d'un côté par rapport à l'autre (en vrai le décalage est moindre, c'est l'imagerie 2D qui accentue la chose), j'ai donc une jambe un peu plus courte que l'autre.

Passage chez le podologue posturologue, fabrication de semelles sur mesures : j'ai plus revu mon osthéo depuis 3 ans (avant c'était tous les 6 mois...).

Faut dire aussi que le tennis, étant un sport asymétrique, m'est bizarrement bénéfique : ça étend le côté (droit) d'où vient mon problème, du coup quand je fais le con et oublie mes semelles une journée, la sanction est immédiate et la douleur se pointe, une heure de tennis (avec semelles !) après j'ai plus rien. :stuart:

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi qui allait ouvrir un topic :lol:

Je suis un peu dans le même cas. Depuis maintenant 6 semaines, je me traine un lumbago. Bon il y a un peu (bcp) de ma faute car j'ai continué à bosser bien que je sois plié en deux et incapable de porter quoi que ce soit de lourd (je suis prof de sport adapté et je me déplace avec mon gros sac de matos.....). Au bout de 3 semaines je me suis décidé à aller chez l'ostéo, 1h avec lui.....Après une semaine où j'ai continué à bosser retour chez l'ostéo pour 1h30 de manip et chez le doc pour un arrêt. Il était temps. Comme ça passait pas il m'a prescrit une radio. Ccl: rien. Si j'ai la jambe droite plus courte d'environ 15mm, mais ça je le savait depuis longtemps, une petite bascule du bassin et une petite accentuation de la courbure. Mais rien de grave.

Je venais donc chercher les expériences de chacun sur prévention et renforcement qui ont fonctionné chez vous. Déjà quelques réponses de trouvé, mais si vous en avez d'autres :)

Ah oui il y a quelques années j'avais eu des semelles par une podologue qui faisait de la réflexologie plantaire aussi. 9a m'avait fait du bien. En arrivant où je suis j'ai du les refaire faire mais la podologue vue m'a dit que cela ne servait à rien..... il est vrai que c'est depuis ce moment (en réfléchissant un peu) que les douleurs au dos arrivent de plus en plus. :crazy:

Je crois que le passage à la case semelles va être urgent. Car là je commence m'a septième semaine.....et la raquette me démange.....et tjs des petites douleurs sont toujours là :( et je suis si prêt de la montée :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Tu fais quoi comme exos (gainage + muscu) ?

De manière générale, je fais du full body afin de travailler tous les muscles du corps en 1 séance. Forcément il y a les abdos dans la séance et j'y ajoute un exo lombaire et gainage qui est celui ci : http://www.garde-la-peche.com/gainage-exercices-pour-votre-dos-et-vos-abdominaux

L'avantage du full body, c'est que la séance dure à peine 1h. Tu peux en faire 3 fois par semaine et t'entrainer au tennis sans soucis.

Ca semble porter ses fruits puisque je n'ai plus eu de lumbago depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pincement L5-S1 (pad le premier).

J'ai l'impression d'avoir pris 30 ans.

J'ai un scanner à faire. Mais un passage chez l'ostheo peut il être benefique ou j'attends le scanner?

Le scanner peut aider l'osthéo, même si bien souvent il arrivera à bosser sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scanner aidera en tout cas le doc afin de savoir s'il m'arrête ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une discopathie L5-S1 avec léger pincement discal mais les nerfs ne sont pas touchés.

Séances de kiné à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... :(

Et au niveau osseux il y a qqch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Le seul souci est que je suis un peu jeune pour avoir ça.

Une bonne raison pour me mettre au regime sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je te rejoins totoro, petit blocage du psoas droit ce matin ... c'est moins violent que les autres fois par contre mais c'est gênant.

Bon courage a toi, la discopathie est vraiment beaucoup plus gênante que la contraction d'un muscle, et oui si tu es un peu en surpoids, un régime et une remusculation des abdos/bas du dos sera bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est la croix et la bannière pour trouver un kiné de dispo.

Chez moi, 2 centres de santé avec 3 kinés.

Pas de place avant 10-15 jours. :pinch:

Je vais essayer de taper près du boulot alors.

EDIT: yes, j'ai trouvé près de ma gare RER. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 1 semaine que j'ai mes semelles...quel plaisir cette douleur qui n'est quasi plus là. Même après un week end entier au potager

Vivement la reprise du tennis. Y a les phase finale des interclubs qui arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10 séances de kiné et 5 de piscine, pratiquement plus aucune douleur (sauf un peu le matin au réveil).

Mais bon, rien à voir avec celles du début.

j'ai tapé une heure la semaine dernière et rien (du moins au niveau du dos, les courbatures, c'est autre chose).

On va quand même attendre un peu pour le service, mais au smash zéro douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu loin de ton club. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui voulais commencer les tournois d'été....re voilà mon mal de dos :(

Du coup étirements le plus possible. Mon podologue m'avait dit qu'il était possible que ça revienne et qu'il était possible qu'il faille ajuster les semelles...

Grrrrrr:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×