Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hey,

On commence à voir pas mal de capteurs sortir ! Babolat en intégré (bouuuuuh la mauvaise idée), du Sony, décathlon et son ajout de 3 kilos sur la raquette, et Zepp !

Y'en à qui ont testé ? Le Zepp me branche bien car avec le même capteur je fais tennis + golf, le tout pour 150€ et moins de 8g.

Je rajoute le shot stats, facon antivibrateur : http://www.shot-stats.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le principe du shot stats, après faut voir le poids (pas vu sur le site) et être sur qu'il résistera bien au grosses frappes non cadrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le principe du shot stats, après faut voir le poids (pas vu sur le site) et être sur qu'il résistera bien au grosses frappes non cadrées

How much does Challenger weigh? Will it change the balance and swing of my racket?
One of our biggest challenges is keeping the size and weight of Challenger to a minimum. As we’re selecting optimal materials, we are not yet certain of its final weight. But we can tell you that our goal is to keep its weight between that of 2 and 3 dampeners. While any additional mass may affect swing, Challenger is placed toward the middle of the racket for minimal effect on racket balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je trouve qu'ils traînent un peu les shot stats ! Ils doivent rencontrer des soucis. J'ai vu aussi qu'ils ont en "parrain" technique Rod Cross, ce qui est peut-être un gage de sérieux bien qu'après la lecture de cet interview j'ai trouvé que les deux étaient un peu à côté de la plaque (un des fondateur de Shot Stats et Rod Cross qui se fait interviewer par le premier) et que l'essentiel n'avait pas été abordé :huh:

Sinon le Challenger de Shot Stats donne le spin en RPM et ça me surprend un peu... c'est ambitieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

On commence à voir pas mal de capteurs sortir ! Babolat en intégré (bouuuuuh la mauvaise idée), du Sony, décathlon et son ajout de 3 kilos sur la raquette, et Zepp !

Y'en à qui ont testé ? Le Zepp me branche bien car avec le même capteur je fais tennis + golf, le tout pour 150€ et moins de 8g.

Je rajoute le shot stats, facon antivibrateur : http://www.shot-stats.com/

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40520-zepp/

Zepp = daube. ça gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre à la page, Y'a une nouvelle attache "pro"...

Je sais. Tu parles de ça?

http://tennishub.sg/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/z/e/zepp_tennis_racket_pro_mount_2.jpg

Moi ça me gène quand même puisque j'ai une prise basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip. La même que le Sony. va falloir s'y faire. Comme pour le golf, ce sont des outils d'entrainement, ce n'est pas à utiliser tout le temps. A mon avis, dans 2/3 ans maxi, on y est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip. La même que le Sony. va falloir s'y faire. Comme pour le golf, ce sont des outils d'entrainement, ce n'est pas à utiliser tout le temps. A mon avis, dans 2/3 ans maxi, on y est tous.

Bah pour le coup le top est la Babol Play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup le top est la Babol Play

Oui et non, puisque tu embarques ton capteur dans la raquette. C'est comme le passage de la raquette en bois => graphite. Au début tout le monde ralait blablabla... Demain quand tout le monde aura son capteur indépendant, la gêne n'en sera plus une. C'est une question de avantages/inconvénients, et à la vitesse ou ça va, les seconds vont vite se faire dépasser par les premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va surement tous y aller un jour. Mais aujourd'hui, les informations transmises par ces capteurs sont marrantes mais n'ont pas de réel intérêt. ET je ne parle pas de la modification des caractéristiques de la raquette (pour avoir passé 3 mois à trouver une masse un équilibre et une inertie qui me conviennent, je n'ai pas envie de tout ruiner à cause d'un capteur)

J'ai croisé quelqu'un dans mon club qui montait une boite qui propose d'analyser des parties (feuilles de stats) et de revoir les points associés en filtrant sur les stats à partir des vidéos des matchs (il fournit la cam).

Pour le moment, c'est cher (une vingtaine d'euros de mémoire pour une analyse) et pas pratique (se filmer, logistique de la cam et du transfert de fichiers) mais les infos que cela donne sont autrement plus intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec kramer. Le problème du babol bin ... c'est babolat. Je pense que je ne jouerai jamais en babol. A moins qu'il change pas mal de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous?

Qu'on attend toujours ton compte-rendu sur le Sony :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le nouveau firmware du Artengo Personal Coach !

Les Stats type "feuille de match" sont la partie la plus intéressante que l'on a avec la montre en comptant les points pendant un match.

Maintenant, j'avoue que les 24g du bidule sont nettement le problème du capteur Artengo, ainsi que la vitesse de service bien trop surévaluée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24g

Bah oui, c'est là que le bât blesse. Étant placé dans le triangle, ça rend la raquette beaucoup plus "contrôle" et l'inertie augmente, sans compter la maniabilité qui en prend un coup aussi.

Par contre, les Stats sont très pertinents, ensuite si on soustrait 30km/h on a à peu près sa vitesse de service réelle, et puis le pointage et le CR de notre match extrêmement détaillé jeu par jeu et point par point, ça c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confimr que les 24g du Artengo sont génants.

J'ai joué avec un ou deux mois en début d'années. Malgré que j'aimais bien les stats fournis, cela ne compensait pas son poids :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ces systèmes connectés. Chacun ses avantages et inconvénients. Malgré tout babolat reste le pire pour moi à cause du prix élitiste et de l'aspect exclusif du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout babolat reste le pire pour moi à cause du prix élitiste et de l'aspect exclusif du produit.

Mais le mieux intégré à la raquette :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le mieux intégré à la raquette :/

J'ai pas dit le contraire :)

Mais pour moi les "-" sont supérieurs pour Babolat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×