Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Si comme moi ce qui vous intéresse dans les gadgets connectés, c'est avant tout la possibilité de noter votre score en temps réel et de pouvoir l'exploiter ensuite, ya une petite boîte française (ils sont de Créteil) qui a sorti la iSetWatch.

Dispo à la Fnac depuis apparemment aujourd'hui pour 130€, je vais essayer de m'en faire offrir une pour mon anniv'.

Quand je l'aurai je vous ferai un petit compte-rendu. :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt si le score n'est pas associé à d'autres données.

Oui, le Personal Coach d'Artengo... avec la montre, on a une feuille de match très détaillée et exploitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont plus les infos de répartition CD/Revers, Fautes/Coups gagnants + suivis des points qui m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt si le score n'est pas associé à d'autres données.

Bah personnellement l'intérêt que j'y vois, c'est d'avoir une vision plus globale des points marqués au cours de mes matches, parce qu'on sait bien que le score n'est pas forcément révélateur de ce qu'il s'est passé.

Récemment j'ai -logiquement- perdu contre un gars qui joue régulièrement à 15/4, il m'a mis 6-0 6-2, et pourtant on est allés à égalité plusieurs fois. J'aurais bien aimé être capable de me rappeler combien de points j'ai réussi à lui prendre.

Après c'est sûr, c'est moins complet qu'un truc qui analyse tout, mais au moins ça ne déséquilibre pas la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour j'ai le personal artengo coach à la maison depuis 1an et 1/2.

Passé la curiosité de la nouveauté, il prend désormais la poussière.

J'avais bien aimé l'association avec la montre. Dommage que celle ci ne soit pas autonome pour le décompte des points.

Au final, le plus interéssant, c'est de s'équiper d'une petite cam HD. car derrière on peut tout faire : décompte des points, stats (il y a pléthore d'applis) on peut voir les zones jouées, les variations lift/slice, les lacunes techniques et tactiques. monter des highlights, faire plaisir aux copains...

Un "playsight" light en quelque sorte.

Ok on a pas la vitesse au service ni la rotation de la balle en coup droit lasso lifté, ni le centrage sur une 1/2 volée reflexe, mais est ce réellement utile pour progresser ? pas si sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t as le temps pour revoir toutes tes parties ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logan du neuf pour la montre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, c'est pas encore mon anniv'. :P

Par contre marcello en avait commandé une fin mai, depuis il devrait l'avoir reçue... marcello, des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour j'ai le personal artengo coach à la maison depuis 1an et 1/2.

Passé la curiosité de la nouveauté, il prend désormais la poussière.

J'avais bien aimé l'association avec la montre. Dommage que celle ci ne soit pas autonome pour le décompte des points...

Malheureusement... même constat chez moi !

Je l'ai acheté aussi il y a 1 an 1/2 et je l'ai utilisé régulièrement pendant 6 mois.

Je l'ai réutilisé hier, ça faisait depuis novembre 2014 qu'il était dans sa boîte.

C'est vrai que les Stats de match avec la montre peuvent être sympa, mais... pas vraiment envie de matcher avec 24g de plus sur ma raquette :-(

D'ailleurs toujours pas de firmware ! Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Savez-vous finalement s'il est vendu en France ce SHOT STATS, et à qui ont peu demander des précisions sur le produit,

en Effet, j'ai un amis qui lui à acheté le QLIPP, qui est également un anti-vibrateur connecté, mais il reste sur sa fin pour les raisons suivantes :

 

La fonction d'anti-vibrateur n'est pas efficace du fait sans doute que la matière est en plastique rigide, il est donc obligé de rajouter un élastique ou un autre anti-vibrateur normal,

Il trouve que malgré le poids 8gr il n'a pas les mêmes sensation d'équilibre de sa raquette avec ou sans

Le rechargement du Qlipp (obligé de l'enlever de la raquette) car le connecteur est du côte bas de la raquette, il l'a signalé pour que sur les prochaines versions cela puisse se faire sans l'ôter;

Un bug corrigé depuis, le Qlipp clignotait toujours, lumière bleue donc gênant pour l'adversaire, et il ne pouvait donc pas l'utiliser en compétition, mais depuis ils lui ont dit de télécharger une nouvelle version de firmware et dans la journée problème réglé.

Les données semblent maintenant cohérente suite à un envoi d'émail, et également corrigé par firmware

 

Donc certain d'entre vous ont-il pu tester le ShoT Stats challenger

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie ce système permettant de voir le centrage, le spin, enfin de situer sa qualité de balle en entrainement (voir en match si ça ne gêne pas trop).

Alors que la montre qui suit le score ... je ne trouve pas un intérêt incroyable.

Et sinon le mieux reste la caméra sportive. Xiaomi a sortie un truc intéressant l'an passé mais je n'ai pas sauté le pas.

Enfin pour Shot Stats, c'est quand même très mal embarqué, le développement a coûté beaucoup plus que prévu et le prix des prototypes leur fait très mal.

A moins d'un second tour de financement, je pense que c'est à l'eau. C'est dommage car c'était très bien partie, bonne communication et les créateurs se sont démenés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense l'inverse 

Savoir ma vitesse de spin, la vitesse théorique, de la raquette, mon centrage , la répartition des coups, bah je ne sais quoi en faire.

Par contre l'idée de la montre est une bonne idée s'il est possible d'obtenir une feuille de match complète avec coups gagnants, fautes directes, ace , DF, pourcentage de premiers services etc 

Pour moi une feuille de match complete est bien plus utile quun compteur de spin dans une optique de progression et de "review" sur ses matchs.

Malheureusement je crois que la montre ne permet pas d'assigner les coups effectués, dommage :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shots stats c'est mort à mon avis. Il ont dépensé quand même 70000$ rien que pour le firmware, ce qui est hallucinant quand on y pense. Il se sont fait avoir de ce côté. Ils ont tiré les premiers mais étaient trop inexpérimentés. Maintenant avec la concurrence qui fait la même chose sans (trop de) bugs, personne n'a d'intérêt à mettre de l'argent dans ce projet. Leur carte a encore des problèmes, les applis mobile ne sont pas développées, ils reste du boulot à faire pour la production de série, etc...

Depuis le temps qu'ils sont dessus, ils ont franchement mal géré.

Ils ont besoin de quelqu'un pour reprendre la suite avec leur ingénieur qui est parti; mais qui voudrait d'un projet mort-né ? pas moi. 

En fait il y a encore de la place sur le marché. Mais pas avec ce type de capteurs. J'ai mon idée. Mais je n'aurai sûrement pas le temps de la faire aboutir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shots stats c'est mort à mon avis. Il ont dépensé quand même 70000$ rien que pour le firmware, ce qui est hallucinant quand on y pense. Il se sont fait avoir de ce côté. Ils ont tiré les premiers mais étaient trop inexpérimentés. Maintenant avec la concurrence qui fait la même chose sans (trop de) bugs, personne n'a d'intérêt à mettre de l'argent dans ce projet. Leur carte a encore des problèmes, les applis mobile ne sont pas développées, ils reste du boulot à faire pour la production de série, etc...

Depuis le temps qu'ils sont dessus, ils ont franchement mal géré.

Ils ont besoin de quelqu'un pour reprendre la suite avec leur ingénieur qui est parti; mais qui voudrait d'un projet mort-né ? pas moi. 

En fait il y a encore de la place sur le marché. Mais pas avec ce type de capteurs. J'ai mon idée. Mais je n'aurai sûrement pas le temps de la faire aboutir...

Peux tu nous faire partager cette idée ? Ou c'est encore top-secret ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les fonctionnalités c'est une sorte de Hawkeye, donc apte à gérer l'arbitrage d'une partie mais aussi de donner des statistiques sur les vitesses et la direction des coups. L'objectif serait de donner aux amateurs les moyens d'avoir un arbitre portatif assez bon marché (350 euros disons) pour enfin les décharger de l'auto arbitrage et de son lot de désagréments, tout en permettant d'avoir en fin de partie des statistiques à visualiser sur ordinateur, et même pourquoi pas un replay en animation du match. Il serait aussi possible d'avoir les données en direct sur une montre connectée. Le système ne serait pas fixé sur la raquette et donc l'investissement, si un peu plus lourd, serait plus pérenne que ce qui se fait actuellement.

Je saurais comment faire mais tout seul ça prendrait des années, et je n'ai pas assez d'argent pour financer le truc, ni le temps de monter un projet participatif. Cependant quand j'ai cinq minutes j'y pense un peu... je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui se recoupent (je viens juste de regarder, je ne connaissais pas), mais ça ne repose pas sur le même principe, et à la base ce serait d'abord et avant tout un arbitre électronique portatif destiné aux particuliers, pas plus gros qu'une demi boîte de balles, ce que ne semble pas être Mojjo.

Bref. Je ne désire pas spécialement m'étendre sur le sujet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui se recoupent (je viens juste de regarder, je ne connaissais pas), mais ça ne repose pas sur le même principe, et à la base ce serait d'abord et avant tout un arbitre électronique portatif destiné aux particuliers, pas plus gros qu'une demi boîte de balles, ce que ne semble pas être Mojjo.

Bref. Je ne désire pas spécialement m'étendre sur le sujet.

ça se comprend, c'est déjà sympa d'avoir partage lidee 

Effectivement Mojjo nécessite un équipement "lourd", fixe au club.

et puis le prix picotte un peu aussi 

c'est interessant mais absolulent pas destiné aux particuliers et c'est dommage 

Pour l'auto abitrage j'ai pas eu specialement de gros problèmes mais j'en connais qui en profitent bien et c'est moche je trouve ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je paie pour cette option d’arbitrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense l'inverse 

Savoir ma vitesse de spin, la vitesse théorique, de la raquette, mon centrage , la répartition des coups, bah je ne sais quoi en faire.

Par contre l'idée de la montre est une bonne idée s'il est possible d'obtenir une feuille de match complète avec coups gagnants, fautes directes, ace , DF, pourcentage de premiers services etc 

Pour moi une feuille de match complete est bien plus utile quun compteur de spin dans une optique de progression et de "review" sur ses matchs.

Malheureusement je crois que la montre ne permet pas d'assigner les coups effectués, dommage :( 

Oui c'est pour ça que je dis qu'une montre qui donne l'intérêt, ça me parait WTF. Et le compteur de spin, effectivement je m'en fou un peu mais c'est plus le côté "centrage de balles" qui me semble plus intéressant

Maintenant, si une montre enregistre le nombre de coups (revers / CD) + des stats comme le % de premier services, je prendrai directement.

Enfin, je pense investir dans la Xiaomi Yi, je pense que pour se voir jouer et revoir des matchs + tard calmement c'est le début de l'auto coaching. Faudra juste faire les stats à la main :D. Elle peut filmer en 120 FPS et ça c'est pas mal du tout pour décomposer les coups

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dis qu'une montre qui donne l'intérêt, ça me parait WTF. Et le compteur de spin, effectivement je m'en fou un peu mais c'est plus le côté "centrage de balles" qui me semble plus intéressant

Maintenant, si une montre enregistre le nombre de coups (revers / CD) + des stats comme le % de premier services, je prendrai directement.

Enfin, je pense investir dans la Xiaomi Yi, je pense que pour se voir jouer et revoir des matchs + tard calmement c'est le début de l'auto coaching. Faudra juste faire les stats à la main :D. Elle peut filmer en 120 FPS et ça c'est pas mal du tout pour décomposer les coups

ouais une caméra c'est pas idiot non plus mai faire les stats a la main c'est looonnnggggg :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais une caméra c'est pas idiot non plus mai faire les stats a la main c'est looonnnggggg :) 

oui c'est même peu imaginable. Mais pour revoir les coups / correction / etc.. c'est pas mal du tout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le coût d'un hawk eye et son taux d'erreur très élevé, je vois pas comment un système d'auto arbitrage aussi bon marché et fonctionnel pourrait voir le jour.

Du reste c'est comme pour tout, j'ai l'idée pour réinventer Google et devenir multi milliardaire, mais j'ai pas le temps :D D'ailleurs y'a bien qu'en France qu'on se pignole sur les idées comme ça ^^ Fin de la parenthèse :)

Pour les stats, y'a un très gros projet big data / tennis à Caen, et l'ATP/WTA à de très grosses BDD de statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le coût d'un hawk eye et son taux d'erreur très élevé, je vois pas comment un système d'auto arbitrage aussi bon marché et fonctionnel pourrait voir le jour.

Auto-arbitrage, peut-être pas, mais il n'est pas impossible d'imaginer un soft d'analyse d'image qui détecte changement de serveur, de côté, etc. et qui retire automatiquement les temps morts dans les films. C'est d'ailleurs ce qu'est censé faire Mojjo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×