Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elytennis

2015-2016 : 3 classements intermédiaires (nouveauté)

Recommended Posts

Un 4/6 qui redescend 15, c'est qu'il ne fait pas bcp de matchs (et c'est son droit), il serait descendu aussi avant le changement de barême.

En même temps, on ne peut pas se maintenir 2nde série avec - de 10 matchs.... on ne peut pas dire "les classements sont bradés" d'un coté et "il faut trop de matchs pour se maintenir" de l'autre...

Pour les jeunes, ils peuvent vite monter jusqu'à 15/1 en faisant bcp de matchs mais au dessus il faut taper à 15 ou 5/6 et là seuls les meilleurs y arriveront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 4/6 qui redescend 15, c'est qu'il ne fait pas bcp de matchs (et c'est son droit), il serait descendu aussi avant le changement de barême.

En même temps, on ne peut pas se maintenir 2nde série avec - de 10 matchs.... on ne peut pas dire "les classements sont bradés" d'un coté et "il faut trop de matchs pour se maintenir" de l'autre...

Pour les jeunes, ils peuvent vite monter jusqu'à 15/1 en faisant bcp de matchs mais au dessus il faut taper à 15 ou 5/6 et là seuls les meilleurs y arriveront...

C'est là que mon opinion diffère du tiens, pour plusieurs aspects :

plus de numérus

plus de contre pénalisante.

Autrement dit, quand t'es pas dedans tu peux brader tranquilou ton match.

Sans parler de niveau on peut parler de 'valeur' du match. Quand les contres avaient de l'importance tu courrais partout même un jour sans, histoire de pas contrer. (je me rappelle d'un match en contre il y a 25 ans, un jour où je sentais rien, ça avait duré 4 heures je ne pouvais faire que des ronds, finalement je l'emporte, mais ce genre de conduite c'est surtout parceque je ne voulais pas contrer, avec le systême de point actuel je ne pense pas que je ferais ce genre de match)

Actuellement si la contre n'est pas pénalisante, t'es pas dedans , tu brades, match suivant.

Et puis bien évidement absence de numérus: donc plus besoins de faire gaffe, juste aligner les perfs...

Pour le maintient etc... là encore je diverge, mais bon je compare à avant les intermédiaires, donc je remonte loin.Même principe tu peux compter sur le classements en fin de saison, il y a 25 ans , tu devais aligner un certains nombre de perfs pour te maintenir, tu touchais uniquement le classement auquel tu avais gagné au moment du bilan.

actuellement tu peux traverser un tournoi en étant par exemple 15 , tu tappes un 15/2 qui monte 15, un 15/1 qui monte 15, un 15 qui se maintient , un 5/6 qui descend 15 et ça y 'est t'es maintenu...

Avant avec ça tu ne te maintenais pas, t'avais a peine fait la moitié du chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vite oublié que récemment on a surtout supprimé le capital de départ. Ce qui rend le maintien de ceux qui jouent peu bien plus complexe. Les faux classés, c'est la responsabilité de la FFT.

Pour le reste, y'a toujours eu des gamins très bien classés qui font la joie des séniors qui les croisent peu importe le système de point. Pour avoir jouer y'a longtemps puis arrête, je trouve les joueurs d'aujourd'hui bien meilleur physiquement, beaucoup plus complets et bien plus régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je peux pas me permettre de brader un match : J'en fais 25 en moyenne par an et si je brade j'aurai jamais mon maintien lol j'ai un classement qui correspond à mon niveau ni + ni - du coup, pas de marge...

Quand tu en fais + de 50 par an, oui tu peux faire ça... mais encore une fois je pense qu'il y a bcp + de mecs qui ne font "pas assez" de matchs que de mecs qui en font "trop"...

Dans un tournoi classique, tu fais un tour en contre et après en perf... parfois un tour de compression entre 2, j'ai rarement vu N-2, N-1, N, N+1.... du coup à moins de perfer jusqu'à N+3, il faudra quand même plusieurs tournois pour avoir tes points (sans compter les first de temps en temps). Après on est bien d'accord qu'il y a une grande part de réussite suivant qui tu joues et les classements en fin d'année. Du coup, + tu as de matchs et + tu as de la marge vis à vis des mauvaises surprises (mecs qui descendent en fin d'année).

John, ils ont supprimé le capital de départ mais ils ont baissé le nb de points nécessaires au maintien, du coup ça ne change pas grand chose, à part la victoire supplémentaire à remplir et la possibilité de monter + haut en une seule saison car tout le monde part de 0 contrairement à avant (capital de départ progressif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je peux pas me permettre de brader un match : J'en fais 25 en moyenne par an et si je brade j'aurai jamais mon maintien lol j'ai un classement qui correspond à mon niveau ni + ni - du coup, pas de marge...

Quand tu en fais + de 50 par an, oui tu peux faire ça... mais encore une fois je pense qu'il y a bcp + de mecs qui ne font "pas assez" de matchs que de mecs qui en font "trop"...

Dans un tournoi classique, tu fais un tour en contre et après en perf... parfois un tour de compression entre 2, j'ai rarement vu N-2, N-1, N, N+1.... du coup à moins de perfer jusqu'à N+3, il faudra quand même plusieurs tournois pour avoir tes points (sans compter les first de temps en temps). Après on est bien d'accord qu'il y a une grande part de réussite suivant qui tu joues et les classements en fin d'année. Du coup, + tu as de matchs et + tu as de la marge vis à vis des mauvaises surprises (mecs qui descendent en fin d'année).

John, ils ont supprimé le capital de départ mais ils ont baissé le nb de points nécessaires au maintien, du coup ça ne change pas grand chose, à part la victoire supplémentaire à remplir et la possibilité de monter + haut en une seule saison car tout le monde part de 0 contrairement à avant (capital de départ progressif).

La oui nos violons s'accordent. je suis d'accord avec 100 pour cent de ton post , y compris la réponse à John. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement tu peux traverser un tournoi en étant par exemple 15 , tu tappes un 15/2 qui monte 15, un 15/1 qui monte 15, un 15 qui se maintient , un 5/6 qui descend 15 et ça y 'est t'es maintenu...

Avant avec ça tu ne te maintenais pas, t'avais a peine fait la moitié du chemin...

Euh non tu te maintiens pas car ça fait 240 points pour 400 à la norme de maintien ce qui fait que effectivement tu es la moitié du chemin...

Et la diférence est très visible depuis la suppression du capital de départ et le réajustement des points selon les victoires : pour rester ou monter il faut plus de matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non tu te maintiens pas car ça fait 240 points pour 400 à la norme de maintien ce qui fait que effectivement tu es la moitié du chemin...

Et la diférence est très visible depuis la suppression du capital de départ et le réajustement des points selon les victoires : pour rester ou monter il faut plus de matchs...

la règle de 4 ne fonctionne plus jusqu' à 4/6?

On en revient à la même conclusion, il faut jouer plus pour obtenir le classements, ca devient une histoire de fric plus que de niveau, je trouve ça moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la règle de 4 ne fonctionne plus jusqu' à 4/6?

Non et ça fait déjà quelques années. A 15 il fallait au moins 5 victoires à classement égal, et à 4 c'était 7. Aujourd'hui entre 15 et 3/6 il faut compter 8 victoire à échelon égal pour se maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15, ça revient pratiquement au même : il fallait 330 points à 50 points la victoire à égalité ==> 7 victoires nécessaires

Aujourdhui : 430 points nécessaires à 60 points la victoire à égalité ==> 7 victoires nécessaires (manque 10 points)

La différence, c'est comment obtenir ces points : avant ça venait + vite avec des grosses perfs (150 points à N+2) par rapport à aujourd’hui (120 points à N+2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça permet de monter plus vite pour un joueur en progression et d'atteindre plus vite sa limite... plutôt que d'attendre 1 ou 2 saisons complètes pour le faire.

De toute manière au bout d'un moment le ou la joueuse plafonnera à son meilleur classement comme la grande majorité des joueurs et joueuses de clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et ça fait déjà quelques années. A 15 il fallait au moins 5 victoires à classement égal, et à 4 c'était 7. Aujourd'hui entre 15 et 3/6 il faut compter 8 victoire à échelon égal pour se maintenir.

d'ac , da'c, merci pour l'info !

@ Nat

super le tableau, c'est un point surlequel je ne m'attarde plus depuis longtemps, ça me permet de voir l'évolution.

@ kiff

effectivement mai apparement tu gagnes plus de points à échelon égal, c'est bizare ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'intermédiaire de Janvier ne va pas servir à grand chose.. Vous connaissez des joueurs qui ont déjà les points pour monter en Janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

un ancien 15/3 de mon équipe vient de reprendre après 50 ans sans joué.

Il a été reclassé 30 en début de saison et va monté 15/4 voir pas loin de 15/3 en janvier

Moi il me manque que 20 pts point pour monter 15/5 en ayant un dernier match à faire mais contre un 30/2 normalement. Donc il me manquera 5 pts si je gagne

Modifié par nico2935

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un NC qui après m'avoir battu a ensuite gagné très nettement à 30/3 et 30/2 avant de perdre à 30/1. Avec ça il devrait monter 30/3 à l'intermédiaire, ce qui évitera à qu'il cause d'autres mauvaises surprises à des gens comme moi. Pas mal d'années de pratique dans le passé mais il a repris récemment et c'était son premier tournoi.

Modifié par Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 15/4 qui m'a battu va monter 15/2 voir 15/1 grace à sa victoire sur moi plus 3 15/1 et 1 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli monter 15/3 mais heureusement, une contre perf à 15/5 me prive du bonus pour absence de défaite significative et je reste 15/4. Le printemps aurait été difficile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu vos commentaires sur ce sujet et je vois un peu un repère d'aigris: "les jeunes vont monter plus facilement etc etc. " "c'était mieux avant"
Pour avoir connu les deux systèmes de classements je trouve que c'est une bonne chose d'ajouter un classement intermédiaire. Les jeunes monteront plus facilement peut être mais ils resteront limités souvent à 15/2 15/1 jusqu'à leur 16-17 ans. Après, peu d'entre eux font des matchs séniors donc ça ne vous concerne pas.

Cela rend plus juste les classements. Et arrêtez de penser qu'en 2 tournois on peut monter aisément d'un classement (en 4ème série peut etre mais pas plus haut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×