Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elytennis

2015-2016 : 3 classements intermédiaires (nouveauté)

Recommended Posts

Une belle connerie, ce nouveau classement intermédiaire, notamment pour ceux comme moi qui veulent pas monter 3è série. Il suffit que je batte un ou deux 30 (qui redescendent 30/1 en octobre) et qui risquent de me faire monter 30, ce qui me privera des compétitions 4è série de fin de saison. je sais que je suis un cas particulier mais tout de meme... 2 classements intermédiaires, c'était bien suffisant inch:

Ducros il se decarcasse pour que tu ne puisses pas faire ça justement.

Ça éviterait au 30 qui te joue au premier tour de se faire battre par un joueur qui est en fait meilleur.

Nombreux sont les joueurs qui honnissent les faux classés comme toi. Alors en plus quand le mec en question te dit qu'il en fait exprès, ça fout un peu les boules.

La fédé semble avoir envie de diminuer le nombre de faux classés, mais son objectif premier reste de faire jouer le plus de matches aux licenciés. Donc les joueurs jouant peu sont les plus durs à gérer car ils sont toujours sous classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non dès -1 tu n'as plus que le nb de victoires de base.

Je n'appelle pas ça être pénalisé, vu que c'est le nombre de base ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Rico

J'ai pas joué danss le nouveau système, par contre dans mon ancien palmarès j'en avais 3 recalés alors qu ils avaient les points . 1 5 et 2 15 sinon tous mes potes qui étaient zéro sans jouer sont descendus et ceux qui bloquaient à 5 en faisant 100 matchs sont aujourd'hui 2. (je parle de nouveau système au sens large, c'est à dire les clssements intermédiaires)

Le truc rigolo c'est que quand ils jouent les mecs qui sont monté à 2, c'est toujours celui qui est descendu à 5/6 qui perf et en deux sets. Mais bon, comme il fait peu de match au mieux il se maintient au pire il descend à 15.

Pour le +4 / - 4 classements. Ben moi voilà ce que je pense de la compet en tennis : tu as un niveau moyen, quand t'es en chaleur tu joues + 2 classements, quand t'es pas en chaleur tu joues - 2 classements.

Un 15/5 en chaleur va jouer 15/3, un 15/1 dans un mauvais jour joue 15/3, c'est parti pour un long match qui se solde de temps en temps par une perf à +4

Le mec qui fait 20 matchs joue 1 match comme ça par an, le mec qui en fait 40 en a 2, etc....

A l'époque ou je regardais les palmares, c'était assez fréquent de voir des perfes à +3 + 4 ( environs une par saison et par joueur)par contre des perf à +5 j 'en voyais rarement pour ne pas dire jamais.

Pour en revenir au comparatif et en prenant en compte cette histoire de +2 / -2 combiné aux classements intermédiaires, il est aisé de comprendre que l'assention est facilitée si tu joues beaucoup. comme tu montes tous les trois mois au bout de trois mois le tableau s'ouvre sur de plus gros classements, que tu peux pexer directement.

Avant quand tu traversais un tournoi tu commençais à 30/2, même si tu avais par exemple le niveau pour battre un 15/3 , il était difficile en tournoi d'aller jouer à ce classement, fatalement sur ta route à un moment tu allais être moins bien, et jouer un mec 'chaleur'. Et pendant un an t'étais 30/2 .

L'ascention se faisait donc moins rapidement, sur plusieurs années, actuellement tu peux acheter ton classement, suffit d'aligner les matchs. Tu peux gravir l'échelle 4 fois plus rapidement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue c'est pourri :)

L'hérésie c'est qu'après tant de merdouilles compliquées pour calculer un classement, bah quand tu joues un gars en décembre N par exemple, il faut en fait attendre plusieurs mois plus tard pour connaitre ce qu'il va te rapporter, ou pas.

Pourquoi on prend pas les points d'un mec le jour du match ?

Pourquoi il n'y a pas un système de point ELO, sur une carrière ou une année ou autre, comme semble l'expliquer chien en chemise ci dessus ?

Pourquoi ?

Parceque si tu fais ça y a que les mecs qui perfent et qui contrent pas qui montent c'est pas vendeur...Mais ce serait nettement plus valable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La probabilité pour que le mec qui fait un match par an "chaleur +2" comme tu dis joue le mec qui joue "pas chaleur -2" le même jour est quand même très faible... :stuart:

Je comprends l'idée mais là encore tu caricatures, ou tu généralises ce qui peut arriver à qq mecs (des jeunes en pleine bourre en général) qui jouent + de 100 matchs par an, ce qui est très loin d'être la majorité. Après on est bien d'accord que le système favorise les mecs qui jouent bcp, ça c'est pas une nouveauté, mais le 3è intermédiaire ne changera rien à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La probabilité pour que le mec qui fait un match par an "chaleur +2" comme tu dis joue le mec qui joue "pas chaleur -2" le même jour est quand même très faible... :stuart:

Je comprends l'idée mais là encore tu caricatures, ou tu généralises ce qui peut arriver à qq mecs (des jeunes en pleine bourre en général) qui jouent + de 100 matchs par an, ce qui est très loin d'être la majorité. Après on est bien d'accord que le système favorise les mecs qui jouent bcp, ça c'est pas une nouveauté, mais le 3è intermédiaire ne changera rien à ça.

ben si, il augmente encore la vitesse a laquelle on peut monter. si le systeme etait logique, on ferait monter et descendre 4 fois par an.

Mais a ca ralerait severe. De toute facon c est une evidence, supression du numerus en seconde série,les contres n ont plus d importance, on monte 4 fois plus vite mais on descend a la meme vitesse.

je ne pense pas caricaturer, j'ai bcp joué sur 100 matchs t en fais 10 chaleur , r"sultat le classement est surévalué de 2 a 4 niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans la mesure où c'est pour tout le monde pareil ça ne fausse pas les adversités lors des tournois.

Juste un constat de baisse de niveau pour les "anciens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 chaleur sur une saison ? wow, chapeau ^^

1/51 pour ma part cette année (en MPE bien sûr, ça transcende)

ben je faisais ce qu'il faut aussi , ca compte :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se prennent de bon serveur/pc pour gérer un classement en temps réel ou remise à jour toute les semaines.

Ca enléverra pas les faux classement mais ça aidera dejà.

Le pire c'est la nouvelle saison qui commence mi octobre, les championnats, les cours, bref la saison recommence avant.

La fft c'est comme l'école, les même vacances. Jamais compris pourquoi ils font pas début septembre la nouvelle saison.

Je me suis retrouvé sur pas mal de championnat à être sous classé de 1 ou 2 niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mettent un lien entre les tableaux que font les JA et la fft pour marquer automatiquement le classement du joueur sans que le ja est besoin de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça changera pas grand chose pour les JAs. Il suffira qu'ils indiquent le jour de prise en compte du classement.

S'il faut 2 semaines pour faire un tableau, et qu'un tournoi commence le 20 octobre, le JA prend le classement du 6 octobre et fait son tableau tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va favoriser les jeunes qui ont déjà des classements hallucinants pour leur age, ça va être donc pire. Je vois mon grand qui a 12 ans qui va monter 15/3 et qui joue à l'entrainement avec 3 autres 15/3 qui seront tous 15/2. Alors oui ça joue pas mal mais quand même faut pas déconner ! 15/2 les mômes ! moi qui suit 15/2 ils ne prennent pas 1 jeu...donc avec les 3 intermédiaires, ils vont monter encore plus vite. On aura des secondes séries dès 11 ans la saison prochaine tranquillou...

pour les vieux ca va pas changer grand chose, sauf les joueurs qui jouent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une vraie différence. Je connais un 15/2 2003 qui est très bon qui a joué en matchs par équipes seniors ! il a joué un 30 adulte, il perd 4 et 4. Chez les filles tu as moins de différence de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un partenaire de 15 ans qui est 15/1 avec qui je joue de temps en temps.

On fait jeu égal alors que je joue entre 15/5 et 15/4 senior.

J'espère que les écarts se bouchent entre 15 et 18 ans, sinon ses premières années sénior vont être très compliquées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un partenaire de 15 ans qui est 15/1 avec qui je joue de temps en temps.

On fait jeu égal alors que je joue entre 15/5 et 15/4 senior.

J'espère que les écarts se bouchent entre 15 et 18 ans, sinon ses premières années sénior vont être très compliquées!

T'inquiètes ça va vite s'inverser et tu prendra bientôt une taule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours compliqué pour les 15/16 ans. Ensuite la différence de niveau se réduit chez les 17/18 avec les plus vieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pas, j'en ai pas beaucoup des partenaires à mon niveau au club :P (beaucoup sont 4eme série, les autres 15/3 ou plus) !

Et pis moi aussi je progresse ! :devil:

Chez les hommes, il y a quand même une évolution physique entre 15 et 18 ans qui doit combler les écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en tant qu'ancien 15 je pense que tu joues plutôt 15/1 que 15/2... lol

Plus un jeune monte vite dans la saison, plus il aura des 1er tours difficiles... donc + de défaites, surtout arrivé à15/1. Mais on sait aussi que les jeunes peuvent 2 classements en niveau de jeu dans l'année, ça va très vite à cet age là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire qu'à 15/2 je suis "large" :) oui c'est vrai ques les jeunes changent de niveau de jeu entre le début et la fin d'année, ça c'est vrai;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath j'ai joué 4 fois un 15/1 jeune chez nous, je lui ai mit 2 fois 6/0, pour te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de la proportion de tournois adulte que font les jeunes joueurs.

Je vois des jeunes à partir de 15-16 ans, qui joue à un niveau reflétant leur classement, en catégorie senior.

Ils jouent majoritairement des tournois seniors, un peu de tournois jeunes et souvent une catégorie d'âge au-dessus de la leur.

Ils s'entraînent et font des matchs d'entraînement régulièrement avec des seniors.

Ils se confrontent rapidement à des styles de jeux et des exigences différentes de celles des matchs jeunes où çà frappe un peu beaucoup tout le temps.

Si ce sont des jeunes qui ne font que des tournois jeunes, et font 2-3 tournois adultes et/ou jouent en championnat équipe, cela n'est pas étonnant qu'il soit à des classements trop élevés pour la catégorie senior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chez les 17/18 ans que la barre est haute quand ils doivent jouer que des seniors. Mais ensuite ça roule...mais je parle des 4eme et 3eme série. En 2eme série, ils sont tellement fort techniquement qu'ils compensent le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion :

Depuis la suppression des points bonus, et le changement de Barème de point, on constate ici un phénomène particulier.

Ceux qui ne joue pas assez descendent inéluctablement et ceux qui jouent beaucoup monte trop vite.

Du coup on retrouve des classements très très hétérogènes.

Dans mon coin en 3/4 ans la plupart des 4/6 sont descendus 15 et pas mal de jeune sont montés 15/1

Les courbes vont se croiser et l'an prochain je souhaite bien du courage au jeunes promus seconde série pour leur futurs premier tour contre des ancien 4.. Ca va etre une boucherie

Et par chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion :

Depuis la suppression des points bonus, et le changement de Barème de point, on constate ici un phénomène particulier.

Ceux qui ne joue pas assez descendent inéluctablement et ceux qui jouent beaucoup monte trop vite.

Du coup on retrouve des classements très très hétérogènes.

Dans mon coin en 3/4 ans la plupart des 4/6 sont descendus 15 et pas mal de jeune sont montés 15/1

Les courbes vont se croiser et l'an prochain je souhaite bien du courage au jeunes promus seconde série pour leur futurs premier tour contre des ancien 4.. Ca va etre une boucherie

Et par chez vous ?

Même constat , je disais exactement la même chose il y a quelques posts.

Moi je trouve ça un peu dommage ce bradage de classement, mais bon ca répond à une demande....

Si la santé revient, vais peut être pouvoir monter négat ce serait beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de la proportion de tournois adulte que font les jeunes joueurs.

Je vois des jeunes à partir de 15-16 ans, qui joue à un niveau reflétant leur classement, en catégorie senior.

Ils jouent majoritairement des tournois seniors, un peu de tournois jeunes et souvent une catégorie d'âge au-dessus de la leur.

Ils s'entraînent et font des matchs d'entraînement régulièrement avec des seniors.

Ils se confrontent rapidement à des styles de jeux et des exigences différentes de celles des matchs jeunes où çà frappe un peu beaucoup tout le temps.

Si ce sont des jeunes qui ne font que des tournois jeunes, et font 2-3 tournois adultes et/ou jouent en championnat équipe, cela n'est pas étonnant qu'il soit à des classements trop élevés pour la catégorie senior.

Le miens joue avec l'équipe 2 en senior et fait quelques tournois, mais après voilà, 15 ans c'est encore fragile dans la tête, ça joue pas super bien toujours et c'est la qu'il faut appuyer. ça veut souvent taper à tout bout de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×