Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elytennis

2015-2016 : 3 classements intermédiaires (nouveauté)

Recommended Posts

Suite aux dernières rencontres par équipe , je suis mort de rire, mes petit protégés qui jouent peu. se sont imposé à classement égal (15/3 et 15/2) et ca a distribué les 6/ 0 6/0, je confirme donc ce que je craignais, les classements sont bradés, ça n 'a plus aucun sens.

Le bilan de mes joueurs : je n'avais jamais vu un niveau aussi faible à 15/3 , 15/2 les mecs ont bradé le match en arrosant les bâches.

Ca se passe de commentaire.

Bientôt le niveau correcte se situera à négatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie, ce nouveau classement intermédiaire, notamment pour ceux comme moi qui veulent pas monter 3è série. Il suffit que je batte un ou deux 30 (qui redescendent 30/1 en octobre) et qui risquent de me faire monter 30, ce qui me privera des compétitions 4è série de fin de saison. je sais que je suis un cas particulier mais tout de meme... 2 classements intermédiaires, c'était bien suffisant :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la logique voudrait que tu prennes les points d'une victoire au moment où tu bats le mec. Aujourd'hui avec tous les jeunes qui sévissent et qui progressent à vitesse V, tu peux battre un jeune 15/4 en début de saison qui montera 15/1 en fin de saison. Il n'y a aucune logique que tu prennes les points d'un 15/1. Le calcul du classement serait super facile. Tu sais exactement ce que tu as comme points. Tant mieux également si tu perds face à un mec qui descend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ce 3è intermédiaire, on sait très bien que les mecs qui montent à l'intermédiaire sont larges à leur classement. Pour monter il faut quand même battre les mecs, y a pas de miracle. Quand tu as les points pour monter de un ou 2 classements en janvier ou en mars, c'est que tu as largement le niveau. Ceux qui redescendent en octobre sont des cas particuliers.

Quel que soit le mode de calcul, ça n'empêchera jamais des 6/0 6/0, mec qui dans un mauvais jour, pas envie de jouer ou adversaire en rute ce jour là c'est la loterie... pour juger il faut regarder les résultats sur une année complète. C'est compliqué d'avoir le même niveau sur 365 jours, surtout si tu ne t’entraînes pas régulièrement....

Sinon, quand tu as peur du "risque" de monter d'un classement... il ne faut pas faire de compèt. L'intérêt d'un classement, c'est de refléter ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant.

La FFT rajoute un classement intermédiaire pour officiellement limiter les faux classés et redonner rapidement un classement décent à un joueur qui reprend.

Le niveau d'aujourd'hui est-il moins bon qu'il y a 20 ans.

C'est possible, mais c'est difficilement comparable à mon avis.

Perso j'avais jamais dépassé 15/4 jeune(jusqu'à 18ans) , j'ai arrété 10 ans et suis monté 15/1 en 2 ans.

Ceci dit je pense être meilleur que quand j'étais jeune, plus mature, plus calme, moins fous et encore plutôt en forme (même si ça ne s'arrange pas.)

Le classement donne une echelle de valeur, effectivement on trouve de tout mais logiquement plus on monte dans la pyramide, plus les classements sont conformes.

Ce serait intéressant de voir les statistiques dans les tournois du % de perfs / % matchs gagnés à classement inférieurs.

Pas sur que le premier soit bien haut, je dirais entre 5/10%.

et il faudrait aussi le comparer entre chaque série

L'instauration d'un classement ELO donnerait peut être un classement plus fiable, mais tuerait la compétition.

Car ne nous le cachons pas, la majorité des joueurs fait de la compet dans l'attente du résultat mi octobre.

On retire ça, on retire beaucoup d'intérêt hors MPE.

Et évidemment, la fédé (tout comme les club hein) ont tout intérêt à encourager les inscriptions en tournoi.

On parle de la fédé, mais que je sache, les bénef d'un tournoi ne sont pas reversés à la maison mère si ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ce 3è intermédiaire, on sait très bien que les mecs qui montent à l'intermédiaire sont larges à leur classement. Pour monter il faut quand même battre les mecs, y a pas de miracle. Quand tu as les points pour monter de un ou 2 classements en janvier ou en mars, c'est que tu as largement le niveau. Ceux qui redescendent en octobre sont des cas particuliers.

Quel que soit le mode de calcul, ça n'empêchera jamais des 6/0 6/0, mec qui dans un mauvais jour, pas envie de jouer ou adversaire en rute ce jour là c'est la loterie... pour juger il faut regarder les résultats sur une année complète. C'est compliqué d'avoir le même niveau sur 365 jours, surtout si tu ne tentraînes pas régulièrement....

Sinon, quand tu as peur du "risque" de monter d'un classement... il ne faut pas faire de compèt. L'intérêt d'un classement, c'est de refléter ton niveau.

Absolument lis le post D halloween et tu vas tout comprendre. Tu tapes un 15/4 en début de saison.il monte 15/1 ça te fait une perf à 15/1. Tu joues bcp t en as 4 t es 15/1 en jouant 30

J ai assez joué pour te dire qu a 15/3 et au dessus ça arrosant pas les bâches il y a 20 ans. Pour que tu comprennes les choses avant à 15/3 ça faisait pas de fautes et ça gagnait quelques point sur le match. (4 volées gagnantes par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que tu peux avoir des bonnes surprises avec des jeunes qui font 100 matchs par an et qui peuvent ne pas s'accrocher sur tous les matchs mais tu caricatures. Déjà si tu es 30 et que tu bats un 15/4 (qui va monter 15/1), c'est que tu ne joues pas 30... ce genre de perfs avantageuses te permettent de monter d'un classement pas 3 ou 4....

Tout ça pour dire qu'un 3è intermédiaire ne changera rien à ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta position me laisse penser que tu n as pas joué ds l ancien système.ca change tout jusqu a 15 voir au dessu. Avant le mec 15/3 perdait jamais en dessous et il battait des classements direct. Maintenant on se retrouve propulsé 15/3 en ayant jamais perfe au dessus de 15/5 avec des contres à 30/1. C est mathématique plus tu joues plus tu monte. Avant c était plus t es solide plus tu monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le niveau d'un 15/3 il y a 15 ans par rapport à ceux d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le débat sur les intermédiaires et le mode de calcul.

On s'en fout un peu de savoir qu'un 15/3 du XXe siècle mettrait 2 bulles à un 15/3 d'aujourd'hui. L'intérêt du classement, c'est de classer. Peu importe la note, tant que les meilleurs ont des meilleurs notes et les moins bons des moins bonnes notes.

Loulou, sur le papier tu as raison, mais pour gagner 4 ou 5 fois contre des mecs qui vont prendre 4 classements en fin de saison, il faut déjà remporter un concours de circonstance.

- Jouer 4 fois au même classement avant fin décembre, donc faire au moins 4 tournois

- Jouer contre des avions en pleine progression qui jouent vraiment 15/4 le jour du match et qui montent 15/1 en fin de saison (il n'y en a pas non plus beaucoup)

- Bien sûr, ça ne concerne que les jeunes, donc faut quand même une réussite de fou pour tomber 4 fois contre le même profil sur 4 tournois différents

La principale différence avec l'ancien système, c'est pas les intermédiaires, c'est l'absence d'effet d'une défaite.

Le ratio v-e-2i-5g n'a aucun impact négatif en 4eme et 3eme série, et il faut vraiment faire une saison de merde pour qu'il ait un impact en 2nde série.

Donc oui, ça a surement tendance à faire monter plus facilement au classement, mais tout le monde en profite, donc le classement des uns par rapport aux autres reste le même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les places sont limitées donc pas en 3è me ou 4 ème série.

Jusqu a 15/1 on voit tout et n'importe quoi. Ça peut se faire sur plusieurs saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour se voir amputer d'une victoire significative, il faut un ratio très négatif (-21 ou moins).

Hors pour se retrouver à -21, il faut avoir fait beaucoup et/ou de grosses contre perfs. Si on en arrive là, c'est qu'on est à priori pas assez régulier pour se maintenir au classement visé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta position me laisse penser que tu n as pas joué ds l ancien système.ca change tout jusqu a 15 voir au dessu. Avant le mec 15/3 perdait jamais en dessous et il battait des classements direct. Maintenant on se retrouve propulsé 15/3 en ayant jamais perfe au dessus de 15/5 avec des contres à 30/1. C est mathématique plus tu joues plus tu monte. Avant c était plus t es solide plus tu monte.

C'est impossible de passer 15/3 en ayant battu que des 15/5. Au mieux on te compte 10 victoires il me semble, et elle te rapportent 20 points, donc tu peux pas dépasser les 200 points (pour 320 nécessaires). Mais globalement, je suis d'accord de dire que'aujourd'hui, le classement représente son pic de niveau sur une saison et pas le niveau moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vieux débat du "c'était mieux avant", qu'on peut traduire par "moi j'étais super fort y'a 15 ans mais tu peux pas comprendre"...

Pour avoir jouer avec les 2 systèmes, je ne vois aucune différence de niveau en sénior. Je connais aussi beaucoup de joueurs en fin de 3ème série, début de 2ème il y a 15 ans qui rament à 15/3 actuellement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grumms, le 15/5, dans l'exemple de Loulou, il monte 15/1 en fin de saison en prenant 1 ou 2 classements à chaque intermédiaire.

Donc à chaque classement intermédiaire, il te rapporte plus de points, même si quand tu l'as joué il "jouait 15/5". En fin de saison, tu as une victoire à 15/1 alors que tu as battu un mec 11 mois plus tôt qui valait 15/5 ou 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les places sont limitées donc pas en 3è me ou 4 ème série.

Jusqu a 15/1 on voit tout et n'importe quoi. Ça peut se faire sur plusieurs saisons

Places limitées ?

Heu, vous êtes sur que c'est encore un concours pour monter seconde série ?

car je ne connais aucun exemple récent de mecs qui ne seraient pas montés 15 alors qu'ils avaient les points.

Mais je suis preneur de toute exemple concret...

C'est quand même un peu caricatural le avant / après

Car même à l'époque, c'était bien de prendre des jeunes en décembre qui finissent 4 clt au dessus 10 mois plus tard.

Les jeunes sont et restent toujours fragiles, que ce soit un jeune du 20ème ou du 21ème siecle.

Le seul truc c'est que toi avant t'étais jeune et tu trouvaient les mecs (les vieux) plus solides.

Maintenant c'est toi le vieux ! :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grumms, le 15/5, dans l'exemple de Loulou, il monte 15/1 en fin de saison en prenant 1 ou 2 classements à chaque intermédiaire.

Donc à chaque classement intermédiaire, il te rapporte plus de points, même si quand tu l'as joué il "jouait 15/5". En fin de saison, tu as une victoire à 15/1 alors que tu as battu un mec 11 mois plus tôt qui valait 15/5 ou 15/4

Ha oui, dans ce cas je suis d'accord. En effet, le système actuel fait gonfler tous les classements et je suis contre ça. Mais c'est pas près de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Places limitées ?

Heu, vous êtes sur que c'est encore un concours pour monter seconde série ?

car je ne connais aucun exemple récent de mecs qui ne seraient pas montés 15 alors qu'ils avaient les points.

Mais je suis preneur de toute exemple concret...

C'est quand même un peu caricatural le avant / après

Car même à l'époque, c'était bien de prendre des jeunes en décembre qui finissent 4 clt au dessus 10 mois plus tard.

Les jeunes sont et restent toujours fragiles, que ce soit un jeune du 20ème ou du 21ème siecle.

Le seul truc c'est que toi avant t'étais jeune et tu trouvaient les mecs (les vieux) plus solides.

Maintenant c'est toi le vieux ! :whistling::lol:

Je pensait comme loulou mais en lisant le mémo classement de la fft, c'est un concours uniquement pour les numérotées, tous les autres, dès qu'on a les points pour être maintenu on est maintenu à ce classement.

Ha oui, dans ce cas je suis d'accord. En effet, le système actuel fait gonfler tous les classements et je suis contre ça. Mais c'est pas près de changer.

Oui ça fait gonfler un peu mais on ne peut pas monter plus d'un classement au dessus du classement du jour du meilleur joueur qu'on as battu.

En revenant à l'exemple, si le joueur n'a battu personne à 15/4 ou au dessus, il aura en effet les points d'avoir battu un 15/1 mais il ne pourra pas monter plus que 15/4.

Voila le dernier mémo classement fft ;)http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2015.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 3eme série, tu peux monter d'un classement de plus que ta meilleure perf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensait comme loulou mais en lisant le mémo classement de la fft, c'est un concours uniquement pour les numérotées, tous les autres, dès qu'on a les points pour être maintenu on est maintenu à ce classement.

Oui ça fait gonfler un peu mais on ne peut pas monter plus d'un classement au dessus du classement du jour du meilleur joueur qu'on as battu.

En revenant à l'exemple, si le joueur n'a battu personne à 15/4 ou au dessus, il aura en effet les points d'avoir battu un 15/1 mais il ne pourra pas monter plus que 15/4.

Voila le dernier mémo classement fft ;)http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2015.pdf

Pas sûr que cette règle soit applicable avec les intermédiaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie, ce nouveau classement intermédiaire, notamment pour ceux comme moi qui veulent pas monter 3è série. Il suffit que je batte un ou deux 30 (qui redescendent 30/1 en octobre) et qui risquent de me faire monter 30, ce qui me privera des compétitions 4è série de fin de saison. je sais que je suis un cas particulier mais tout de meme... 2 classements intermédiaires, c'était bien suffisant :pinch:

Pauvre bichon, tu vas monter 30 eu tu pourras plus jouer en 4 eme série...

Nan mais faut arrêter là, on va ou ??? Tu peux monter 30 tu montes 30 puis c'est tout...

C'est quoi cette mentalité de vouloir rester plus bas pour jouer plus faible et gagner.

Ton but c'est de gagner des 30/2-30/1 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"LA LIMITATION DE MONTÉE Un joueur ne peut monter plus haut qu’un échelon au-dessus du classement d’origine (classement avant calcul) de tous ceux qu’il a battus ou, si ce meilleur classement est en 4e série, de deux échelons au-dessus. S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut que d’un échelon au-dessus de son propre classement d’origine ou, si ce dernier est en 4e série, de deux échelons au-dessus. Les bonus aux vainqueurs de championnats ne sont pas pris en compte pour la détermination de ce classement maximal."

Donc classement du dernier intermédiaire, pas classement au moment du match ce qui est un poil différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas c était mieux avant je dis c était plus chaud de monter.il n y a même pas à débattre sur le sujet être 15/4 sur une moyenne qui inclut les contres et les perfs avec un calcul uniquement sur les classements firects c est plus dur qu être 15/4 sur tes meilleurs matchs de la saison sans compter les contres sachant que certains joueurs que tu as battu vont prendre 4 classements . Après quelques part le système est meilleur maintenant puisque il incite à jouer.

Plus 1 rico

L ancien système privilégiait les mecs avec des jambes qui ne contraint pas le nouveau privilégié les attaquants capable de briller sur quelques matchs mais également de se faire gouffre 4 classements en dessous sur un jour sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"LA LIMITATION DE MONTÉE Un joueur ne peut monter plus haut qu’un échelon au-dessus du classement d’origine (classement avant calcul) de tous ceux qu’il a battus ou, si ce meilleur classement est en 4e série, de deux échelons au-dessus. S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut que d’un échelon au-dessus de son propre classement d’origine ou, si ce dernier est en 4e série, de deux échelons au-dessus. Les bonus aux vainqueurs de championnats ne sont pas pris en compte pour la détermination de ce classement maximal."

Donc classement du dernier intermédiaire, pas classement au moment du match ce qui est un poil différent

Oui mais "les deux classements sont censés être indépendants l'un de l'autre" comme dit dans les Q/R de classement intermédiaire. Donc le "classement d'origine" serait le dernier classement octobre pour moi lors du calcul du classement final (mais pas tout à fait sur - et dans tous les cas différent du classement le jour du match - méa culpa pour l'erreur :oops: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout ce qui compte c'est de remplir ses 8 victoires prises en comptes avec des perfs, même en ayant bcp de défaites.

Mais le mec qui arrive à faire plusieurs perfs à +2 ou +3 perd rarement à -4, enfin des vrais -4 qui ne jouent pas + que ça, eux aussi.

On sait bien que le mec qui monte d'un classement en faisant 100 matchs ne se maintiendra pas l'année suivante parce qu'il n'a pas le niveau.

Pour en revenir au 3è classement intermédiaire, les classements n'ont pas explosé quand ils ont mis en place les 2 premiers, ça permettra justement aux jeunes d'avoir + rapidement un classement qui correspond à leur niveau actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plait, j'aime jouer et si je monte je jouerais plus vite à classement sup et ça c'est juste cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×