Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

exclu Lancer de balle

Recommended Posts

Hello tout le monde,

je ne crois pas avoir vu de doublon sur ce sujet exclusivement.

des conseils pour être au point pour bien lancer la balle pour tout type de service ? ( devant à droite, pour un droitier à droite du pied gauche )

en ce moment de un je n'arrive pas à lancer tout le temps bras tendu donc quand c'est fléchi normal que ça déconne et ensuite j'ai souvent ce mouvement de poignet quand je lâche la balle ce qui fait qu'elle part souvent en arrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil avec en plus le coup de doigt qui dévie la balle au dernier moment. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend une protections type coudière de roller , tu la clipses sur ton poignet, et c'est réglé le poignet ne pourra plus bouger . ;)

Pour le coude même principe mais tu bloques le coude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ça il y un moment déjà... si ça peut vous être utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ça il y un moment déjà... si ça peut vous être utile...

merci vasko !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des conseils pour être au point pour bien lancer la balle pour tout type de service ? ( devant à droite, pour un droitier à droite du pied gauche )

en ce moment de un je n'arrive pas à lancer tout le temps bras tendu donc quand c'est fléchi normal que ça déconne et ensuite j'ai souvent ce mouvement de poignet quand je lâche la balle ce qui fait qu'elle part souvent en arrière ...

Au niveau du poignet, il doit y avoirs une extension lors du lancer car cette position va te permettre d'orienter la paume de la main vers le haut pour améliorer la précision. De plus, il ne faut pas oublier de positionner la balle sur les phalanges des doigts avec le pouce posé dessus et d'écarter les doigts lorsque la main passe devant les yeux environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×