Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

Ben ça me semblait plus logique classement au vu du titre également, maintenant à voir avec tout le monde.

Classement ou entrainement, les 2 vont bien. Ce qui compte c'est le contenu du sujet... ;)

Yes sœur !

Voilà j'ai pris ma licence en Septembre 2014 sans avoir jamais vraiment jouer au tennis, aujourd'hui je suis 15/5, j'ai les points pour être 15/3 Fin de saison.

(...)

Ma meilleur perf 15/2

Euh, j'suis pas certain que tu avais les points pour monter 15/3 au moment ou tu as écrit bref.

Edit : Je vois pas ta perf à 15/2, tu parles d'un classement futur d'un jeune que tu as battu?

Sinon, je réponds ici, parce que ça sert à rien de polluer ta fiche de saison.

Ha mais ça tout dépends de la nature de chacun, si on se sent moins bon et que sa saison on la trouve moins bien et que ça nous bloque, la je sais pas si c'est juste mon topic qui bloquera ce ou ces utilisateurs...

Perso je trouve des fiches plus intéressantes que la miennes et je ne vais pas me priver pour autant, chacun sont expérience et comme tu le dis, toutes expériences est bonnes à entendre.

En fait, je parle pas de ton beau parcours ou quoi ce soit.

Je te dis juste que ce tu as fait, ça se fait tous les ans au moins une fois dans chaque ligue ...

Et quand je dis au moins une fois, tu as du t'en rendre compte, le champion de France 4ème série va surement terminer sa saison vers les 15/2

3d et 49 v.

Donc, voilà c'est pas une question de dire "Ça va les empêcher ou les motiver". Je dis surtout qu'il faut contextualiser et savoir que ce n'est pas la réalité.

Ça arrive régulièrement et on le voit souvent au championnat de France 4ème série mais c'est un épiphénomène, voilà tout.

Accessoirement, il ne faut pas oublier que tu fais aussi une belle saison bien pleine 21 défaites pour 51 victoires.

Le champion de France 4ème série fait 49 victoires pour 3 défaites ... Jean Paul N du TENNIS CLUB DAMPIERRE

Donc voilà, sa fiche serait surement intéressante, mais elle ne reflète pas les difficultés qu'on peut rencontrer dans une saison "moyenne" (avec 2 à 3 classements en montées).

Tu t'engages sur un terrain délicat là JojoKoto, quand j'ai fait quelques remarques sur la fiche de stero on m'a traité de frustré et jaloux :D

Nos remarques ne sont pas bizarres, elles concernent l'embellissement de la fiche/saison/carrière de stero.

Des petits détails qui permettent de rendre l'histoire encore plus belle.

On passe de "je n'ai jamais joué" à "j'ai été 30/4 mais ça compte pas".

De "j'ai perfé à 15/2" à "j'ai perfé contre un mec qui va passer 15/2".

Ou les défaites 2 et 2 où "c'était serré", les défaites non publiées, les CR où il n'y a "rien à dire car c'était trop faible en face", les sujets multipliés pour parler de ses perfs, etc.

Je ne doute pas de sa motivation, je suis assez admiratif des résultats, ça n'empêche pas de remarquer ce genre de petits détails.

Et surtout le plus important c'est que stero ne se consacre qu'à ça. Pas de boulot, pas de gosse, ça facilite grandement la progression de n'avoir aucune contrainte et pouvoir ne penser qu'au tennis.

C'est vrai que la progression est bien assez belle pour ne pas avoir besoin d'embellir la chose. Et même si c'est "courant" dans chaque ligue, c'est quand même rare au niveau national une telle progression. Mais c'est la partie facile. Le plus dur va être :

- se maintenir, car c'est pas la même dynamique en tournoi d'arriver avec un petit classement ou bien d'être le mec à battre dès le premier tour et de jouer un mec qui cherche la perf.

- continuer à monter

- ne pas se blesser, avec toutes les heures d'entraînement et de matchs

- ne pas arriver à saturation

Je ne veux pas prendre sa défense mais là vous titillez :

- 1 tournoi il y a plus de 10 ans, certes oui il a fait des matches en compétition, mais bon ...

- une perf en direct ou en indirect reste une perf :)

- j'ai perdu un match 6/1-6/0 cet hiver et pourtant je peux te dire que c'était serré, elle a juste excellé dans les points importants

- si t'es clairement au-dessus de ton adversaire ça sert à quoi de rédiger un long CR ?

- il y a ce sujet où il fait part de sa progression et sa fiche

L'ayant rencontré samedi en vrai je peux te dire qu'il est humble, la tête sur les épaules, il connait ses axes de progression et surtout il est motivé et se donne les moyens d'arriver à son objectif.

Ben pour une fois je ne te suis pas Nat...

Justement la gestion des points clefs c'est ce qui fait la différence entre un 3/6 et un 4/6 c'est quelques points sur un match qui sont mieux joué quand il le faut, cette différence est pour moi énorme, surtout quand à l'arrivée le score est très sec.

Pour le reste je suis en accord.

Je ne veux pas prendre sa défense mais là vous titillez :

- 1 tournoi il y a plus de 10 ans, certes oui il a fait des matches en compétition, mais bon ...

- une perf en direct ou en indirect reste une perf :)

- j'ai perdu un match 6/1-6/0 cet hiver et pourtant je peux te dire que c'était serré, elle a juste excellé dans les points importants

- si t'es clairement au-dessus de ton adversaire ça sert à quoi de rédiger un long CR ?

- il y a ce sujet où il fait part de sa progression et sa fiche

L'ayant rencontré samedi en vrai je peux te dire qu'il est humble, la tête sur les épaules, il connait ses axes de progression et surtout il est motivé et se donne les moyens d'arriver à son objectif.

Je ne vais pas répondre point par point parce que ça va tourner au dialogue de sourd mais rien que sur le fait d'avoir déjà joué ou pas, comme le dit si bien loulou, la différence entre n'avoir jamais joué et avoir fait de la compétition est énorme.

Et oui il y a ce sujet (d'auto-satisfaction puisque je ne vois pas en quoi le sujet peut aider les débutants), sa fiche 2014/2015 et sa fiche 2015/2016 créée (comme toi d'ailleurs) avant la fin des matchs de la saison en cours (pourquoi ça d'ailleurs ?)

C'est un peu tennis-stero.net depuis 1 an ici quand même ;)

On est d'accord Loulou que ça fait toute la différence, la gestion des points importants, mais ça n'empêche pas que le match ait été serré.

La fiche 2016 créee avant la fin de saison ça ne me choque pas puisqu'on connait quasiment de façon certaine notre classement 2016.

On peut d'ores et déjà fixer :

- les nouveaux objectifs technique/tactique/mental/physique/classement,

- le planning à venir

ps : ne cherche pas la mienne de 2016, je l'ai faite supprimer il y a peu de temps car j'ai pris la décision de ne plus rédiger de CR, je ferai une fiche minimaliste à savoir indiquer uniquement les résultats.

La preuve que vous connaissez le classement, stero a dû demander à un admin de changer le titre de sa fiche ;)

Moi je trouve que le match n'est pas si serré si tu perds 100% des points importants. Le mec peut jouer tranquille jusqu'à ce qu'il faille forcer. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier. Tous les jeux qui vont à égalité, voir pas mal de balles de jeu pour moi, et au final je prends 1 et 1, le mec ayant toujours fait ce qu'il voulait sur les points qui comptent. Il marque 10 points de plus que moi sur le match, c'est pas énorme en soit, mais sur la manière, le mec a clairement été bien au dessus. Idem cette année, je prends 2 et 2 en contre. Le mec dit à la fin que c'était + serré que le score le disait. Sauf que non, il a été impérial sur tous les points qui comptaient, j'avais pas du tout l'impression de pas être passé loin.

ps : ne cherche pas la mienne de 2016, je l'ai faite supprimer il y a peu de temps car j'ai pris la décision de ne plus rédiger de CR, je ferai une fiche minimaliste à savoir indiquer uniquement les résultats.

Du coup je vois pas l'intérêt d'une fiche. Autant mettre les résultats sur le topic 3è série.

Moi je trouve que le match n'est pas si serré si tu perds 100% des points importants. Le mec peut jouer tranquille jusqu'à ce qu'il faille forcer. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier. Tous les jeux qui vont à égalité, voir pas mal de balles de jeu pour moi, et au final je prends 1 et 1, le mec ayant toujours fait ce qu'il voulait sur les points qui comptent. Il marque 10 points de plus que moi sur le match, c'est pas énorme en soit, mais sur la manière, le mec a clairement été bien au dessus. Idem cette année, je prends 2 et 2 en contre. Le mec dit à la fin que c'était + serré que le score le disait. Sauf que non, il a été impérial sur tous les points qui comptaient, j'avais pas du tout l'impression de pas être passé loin.

je te rejoins grumms, vu que je joue comme ça, je ne joue que les points important à fond, certains points je m'en tape royalement...Je vise le match, je peux même brader un jeu de retours histoire de rester bien frais sur mon jeu de service et enfoncer le clou.

C'est vrai que la progression est bien assez belle pour ne pas avoir besoin d'embellir la chose. Et même si c'est "courant" dans chaque ligue, c'est quand même rare au niveau national une telle progression. Mais c'est la partie facile. Le plus dur va être :

- se maintenir, car c'est pas la même dynamique en tournoi d'arriver avec un petit classement ou bien d'être le mec à battre dès le premier tour et de jouer un mec qui cherche la perf.

- continuer à monter

- ne pas se blesser, avec toutes les heures d'entraînement et de matchs

- ne pas arriver à saturation

Je suis totalement d'accord avec Grumms.

L'histoire de Stero est une belle histoire. Elle n'est toutefois pas représentative du parcours d'un joueur lambda. Je dirais que c'est, comme en grammaire, l'exception qui confirme la règle".

L'accumulation de victoires balaye les doutes et donne une confiance à toute épreuve. C'est toujours plus facile de rentrer ses premiers tours sur des adversaires moins forts, puis d'être prêt et confiant pour jouer en perf derrière.

L'an prochain sera bien sûr plus dur, car à 15/3, Stéro va jouer 15/4 en first qui va chercher la perf, puis 15/2 derrière qui lui va vouloir éviter la contre ...

Donc pour survivre, il faut avoir le niveau. Et Stéro, il a le niveau, il l'a prouvé toute la saison. Donc ça sera plus dur, mais ça ne sera pas impossible.

Pour nous tous (enfin pour moi), sa prochaine saison sera passionnante et on va la suivre assidument.

Attention juste aux blessures et à la saturation.

J'allais dire aussi de jouer régulièrement avec Louge. C'est à priori un mètre-étalon du niveau 15/1. Si tu le bouscules ou que tu rivalises avec lui, tu pourras jauger de ta réelle progression pour atteindre la seconde série...

Stéro, je te souhaite le meilleur,

Chris

Après LouGe n'est pas forcément représentatif, il a un jeu quand même sacrément atypique.

Nath, effectivement, je pense que tu es beaucoup mieux placée que moi.

J'ai vu les videos de Louge et je trouve qu'il a un très beau tennis (son service, entre autre), et le fait qu'il soit 15/1 - 15/2 depuis plusieurs années m'ontt fait penser qu'il pouvait être un bon mètre-étalon du niveau 15/1.

Il y a en a d'autres surement.

Pour les filles, on peut dire la même chose pour toi, non, j'imagine. Aux petites jeunes du club, peut-être entend-on: "Quant tu battras Nath, tu pourras dire que tu vaux 15/1..." :gourou:

Je ne sais pas si je joue en perf.je ne regarde pas le tableau.

Justement parce que avant je regardais et des que je jouais en perf je sur jouais. Qd tu commences à mettre des doubles bulles sur du seconde série sans forcer ça ouvre l esprit. :)

Je vise le match qd tu joues trop fort trop tôt tu cal les sur des points importants.

Pfiou une nuit de sommeil et c'est Bagdad ^^

Alors comme dis plus haut, oui il y a plus beau, c'est certain et je ne prétends pas du tout avoir la meilleur perf de France. Le champion de France à une saison magnifique, cependant lui avait déjà joué et ce depuis des décennies (on est loin de mon tournoi interne y'a plus de 10 ans)

Je ne cite pas ce passage de tennis ou j'étais 30/4 car j'étais NC, j'ai fais 1 tournoi, je me suis blessé, j'ai arrêté plus de 10 ans (j'avais joué 2 semaines en tout et pour tout !) et je suis passé 30/4 l'année suivante ou au reclassement je sais plus sans même le savoir avant de regarder en redevenant licencié. Alors je vois pas en quoi ça m'a apporté quoi que ce soit, c'était un interne avec très peu de niveau, je savais rien faire et j'ai gagner des matchs, en tournoi ailleurs j'aurais pris 0 et 0 et j'aurais dis bravo loool

Le gout de la compétition je l'ai du foot et du ping-pong, là ok, c'est pour ça que j'ai rajouté ces exemples dans mon résumé.

Pour répondre à saka le retour II Je me répète, mais je n'ai jamais menti ou triché ou oublié un CR, le seul Cr que j'ai pas noté c'est celui la veille de mes vacances, ça se comprends nan ? j'ai perdu pire que lui et plus lourdement, les CR était là, alors bon...

Quand je gagne facile et que je suis large au dessus, ben non, j'ai rien à dire à part que c'était facile et sans combat... Tout compétiteur me comprendra. Idem pour les matchs perdu 6/2-6/2 ou c'était avantage - égalité sur tous les jeux, ça me semble facile à comprendre pour quelqu’un qui est passé par là (toi peut être pas, voilà tout)

Pour conclure chacun pense ce qu'il veut, si ma façon de parler ou de soulever ma saison vous déranges, vous pouvez ne plus me suivre, c'est très facile sur classim.stéro.fr :rolleyes: Ma meilleur perf c'est un 15/3 qui va passer 15/2 dans 10 jours, pour pas oublier, j'ai prit de l'avance (oh mon dieu, je suis un tricheur....)

Et je précise vu que c'est facile de faire ça juste par ce que je n'ai pas d'enfant ni de travail (le champion de France 4 eme série cité plus haut, à les deux et il y arrive) donc c'est toujours faisable (NO PAIN NO GAIN) à bon entendeur.

Et j'ai mis une somme importante de coté pour réaliser mon rêve, j'étais cadres avec un très bon salaire, c'est donc facile, mais pas sur que beaucoup l'aurais rendu facile comme moi ;)

Comme je le dis souvent : Si tu veux me faire accomplir quelque chose... Dis moi que je ne peux pas y arriver

Mais s'il est 15/3 quand tu l'as battu, pourquoi tu ne dis pas 15/3 ? c'est fou ça !

Moi j'ai battu des 30/5 qui vont passer 30/4 (oui je sais tu peux encore te gausser car ce sont des niveaux bien inférieur au tien) et je ne dis pas que j'ai battu des 30/4.

Et puis alors le "No Pain No Gain", franchement...

Et j'ai jamais dit que c'était facile, j'ai dit que ça facilitait la chose ;)

Sur ma fiche j'ai dis j'ai battu en 15/3 (ici je marque 15/2 car ça va être le cas et que je veux pas oublier et donc avoir une info incorrecte, ici c'est pas ma fiche, c'est un aperçut de mon parcours et de quand je serais 15/3 (je suis 15/5 là, ce topic me donne bien 15/3 nan ?) Mais sérieux tes à ce point bloqué ou je sais pas ta pas assez frotté ce matin sur les yeux ?

Le No PAIN NO GAIN il est valable et plus que valable.

je vais ENCORE me gausser avec ton 30/4 battu, mais toi tu divagues complètement hein...

Stero je te conseille de ne pas t'attarder sur les coms qui t'apporte rien de positif

On est la pour échanger ... progresser ...apprendre ...se motiver mutuellement ... pas pour qu'on cherche la petite bête ... #Jalousiequandtunoustiens

Non c'est pas un mytho , oui c'est un bosseur , c'est facile de critiquer sur un forum ...mais vous voyez pas le travail fait derrière ..

N’arrête surtout pas de narrer ton histoire : )

Bonne continuation

• Like 1

ouai c'est mieux, surtout que quand tu réponds pour faire comprendre comme plus haut, là étrangement ta plus aucune réponse, il a peut être l'air bête...

Merci pour le soutient et on fonce pour cette nouvelle année.

Sur ma fiche j'ai dis j'ai battu en 15/3 (ici je marque 15/2 car ça va être le cas et que je veux pas oublier et donc avoir une info incorrecte, ici c'est pas ma fiche, c'est un aperçut de mon parcours et de quand je serais 15/3 (je suis 15/5 là, ce topic me donne bien 15/3 nan ?) Mais sérieux tes à ce point bloqué ou je sais pas ta pas assez frotté ce matin sur les yeux ?

Le No PAIN NO GAIN il est valable et plus que valable.

je vais ENCORE me gausser avec ton 30/4 battu, mais toi tu divagues complètement hein...

Moi je vois en première page "meilleure perf 15/2, je te dis c'est faux.

Tu peux me parler de fiche/pas fiche, de mettre ça pour pas oublier, ou ce que tu veux, t'as pas perfé à 15/2 c'est tout.

Quand je parle de te gausser c'est rapport au fait que je ne sais plus à quelle occasion tu m'avais sorti un truc du genre "mais tu dois pas trop en rencontrer à 30/5 lol" ou un truc méprisant du style.

Pour finir le no pain no gain, je trouve ça tellement bas du front comme leitmotiv que ça ne m'étonne même pas que tu t'y accroches autant.

On n'est pas obligés de souffrir pour accomplir les choses, encore heureux. Faire des efforts oui mais l'obligation de souffrir je vois pas.