Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

Voilà j'ai pris ma licence en Septembre 2014 sans avoir jamais vraiment jouer au tennis, aujourd'hui je suis 15/5, j'ai les points pour être 15/3 Fin de saison.

Je suis champion du bas Rhin 4 ème série, champion d'Alsace et j'ai fais un 16 eme de finale à Roland Garros aux Championnats de France.

3 Finales à mon actifs (2 gagnées 1 perdu) (1 aux Masters, finale des finales)

Ma meilleur perf 15/2

Mon plus gros First NC (mais qui passe 30 et j'avais un blessure, sinon en début de saison un 30/2 qui passe 30)

En MPE 4 matchs (victoires 30/3, 30/1/ 15/5) (Défaite 15/2)

Voilà mon objectif en début de saison était de passer 3 ème série et de finir 15/4.

Je fais ce topic pour retracer un peu mon chemin (ça pourra peut être aider les nouveaux qui partent comme moi NC et qui en veulent)

Petit rappel Global NC - 15/4 cette année / 15/4 - 15/2 l'année prochaine / 15/2-15 dans 2 ans.

Merci de me faire parvenir vos retours, vos remarques et tout ce qui peut m'aider ou tout simplement vos analyses perso.

Age :32

IMC: 22,4 (aujourd’hui) Plus gras y'a un an, j'ai perdu 10 kilos de graisses je fais de la muscu/gainage depuis quelques semaines

Budget : Aucune restriction budgétaire pour mes tournois, déplacements et coups à boire.

Nombre d'heures d'entrainement hebdomadaire : Hors période MPE "6 heures" Avec les MPE 8-9 heures

Nombre d'heure de taf par semaine : 3 heures tous les samedis matins

Heure d'astreintes familiales par semaine : Je passe le plus de temps possible avec ma chérie, pas d'enfant

Nombre de match par semaine : Variable selon les tournois du coin

Passé sportif : Foot, Ping-pong en club, bon niveau

On monte à 15 en : Ça on le dira quand ce sera le cas !

Voilà ce que ça donne avec ce que tu demandes loulou, si jamais y'a d'autres choses, je compléterais.

MERCI au MODO pour avoir édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris ma licence en Septembre 2014 sans avoir jamais vraiment jouer au tennis, aujourd'hui je suis 15/5, j'ai les points pour être 15/3 Fin de saison.

Je suis champion du bas Rhin 4 ème série, champion d'Alsace et j'ai fais un 16 eme de finale à Roland Garros aux Championnats de France.

3 Finales à mon actifs (2 gagnées 1 perdu) (1 aux Masters, finale des finales)

Ma meilleur perf 15/2

Mon plus gros First NC (mais qui passe 30 et j'avais un blessure, sinon en début de saison un 30/2 qui passe 30)

En MPE 4 matchs (victoires 30/3, 30/1/ 15/5) (Défaite 15/2)

Voilà mon objectif en début de saison était de passer 3 ème série et de finir 15/4.

Je fais ce topic pour retracer un peu mon chemin (ça pourra peut être aider les nouveaux qui partent comme moi NC et qui en veulent)

Petit rappel Global NC - 15/4 cette année / 15/4 - 15/2 l'année prochaine / 15/2-15 dans 2 ans.

Merci de me faire parvenir vos retours, vos remarques et tout ce qui peut m'aider ou tout simplement vos analyses perso.

Age :32

IMC: 22,4 (aujourd’hui) Plus gras y'a un an, j'ai perdu 10 kilos de graisses je fais de la muscu/gainage depuis quelques semaines

Budget : Aucune restriction budgétaire pour mes tournois, déplacements et coups à boire.

Nombre d'heures d'entrainement hebdomadaire : Hors période MPE "6 heures" Avec les MPE 8-9 heures

Nombre d'heure de taf par semaine : 3 heures tous les samedis matins

Heure d'astreintes familiales par semaine : Je passe le plus de temps possible avec ma chérie, pas d'enfant

Nombre de match par semaine : Variable selon les tournois du coin

Passé sportif : Foot, Ping-pong en club, bon niveau

On monte à 15 en : Ça on le dira quand ce sera le cas !

Voilà ce que ça donne avec ce que tu demandes loulou, si jamais y'a d'autres choses, je compléterais.

MERCI au MODO pour avoir édité.

Cool, des faits.

Alors, j'ai juste deux petites questions.

- La première, il me semble avoir lu quelque part que tu avais été euh ... 30/4 ? Mais jeune. Je dis ça parceque la première phase d'apprentissage de la compétition ce n'est pas les "niveaux" à atteindre, mais bien la compétition en elle même.

- Ensuite, tu joues au ping-pong plutôt pas mal? Genre t'es classé?

Pour mémoire, j'avais un pote 45 (de mémoire, ça remonte à plus de 20 ans), et il jouait facile 15/3 ( il jouait avec une seule prise en plus ce c**).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, des faits.

Alors, j'ai juste deux petites questions.

- La première, il me semble avoir lu quelque part que tu avais été euh ... 30/4 ? Mais jeune. Je dis ça parceque la première phase d'apprentissage de la compétition ce n'est pas les "niveaux" à atteindre, mais bien la compétition en elle même.

- Ensuite, tu joues au ping-pong plutôt pas mal? Genre t'es classé?

Pour mémoire, j'avais un pote 45 (de mémoire, ça remonte à plus de 20 ans), et il jouait facile 15/3 ( il jouait avec une seule prise en plus ce c**).

+1

Plus de détail sur ton passé sportif ce serait encore mieux. :D

Mais merci c'est cool, on mesure bien le temps de travail, l'effort demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon on sait tous que qqun de sportif peut arriver à monter de NC à 15/4 15/3 sans avoir pratiqué réellement de tennis.

La semaine dernière j'ai rencontré un mec qui a fait 25 ans de basket avant de se mettre au tennis (débuté il y a un an et demi) : résultat il est monté 15/4 une saison : technique pas dégueu mais surtout physique de fou.

Par contre il m'a aussi dit (et c'est normal) que après ca devient plus dur. en étant 15/4 il a eu du mal à tenir (pas de premiers tours "facile") . Il se maintient et était même pas loin de monter 15/3 mais ca progression en a pris un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée à 15/3 en un an, chapeau l'ami ! ;)

Maintenant c'est le plus dur, confirmer le nouveau classement (gagner le premier tour) et voir ensuite si les perfs à 15/2, 15/1 arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au dessus de 15/2 il n'y a plus de miracle, ça devient compliqué de monter sans en chier un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au dessus de 15/2 il n'y a plus de miracle, ça devient compliqué de monter sans en chier un peu :)

Ca dépend complètement de ton passé sportif. J'ai un pote qui a fait NC /15 en deux ans, sans jamais perfer à 15, et sans avoir jamais joué au tennis auparavant. Par contre c'était un super athlète.

premiere saison Nc / 15/5

deuxième saison 15/5 / 15

Le plus marrant c'est qu'il était dégouté de se retrouver 15, ce n'était pas son objectif, il jouait pour jouer.

Il n'y a pas de règle, seulement la règle du corps et de l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut être "dégouté" de monter 15 ? lol

Ca t'empêche pas de continuer à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut être "dégouté" de monter 15 ? lol

Ca t'empêche pas de continuer à jouer...

Ben c'était pas son objectif, il voulait faire des matchs sympas, il aurait aimé être 15/2.Il perdait pas à 15/1 mais il perfait pas à 15 sur classement direct, il s'est retrouvé 15 car il a battu un paquet de 15/1 qui sont montés.

Ca traduit un état d'esprit, il jouait sans pression sans objectif de classement, d'ailleurs son jeu n'allait pas vite, je pense que c'est un des points qui lui a permit de monter aussi vite : pas d'égo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une raison particulière que tu aies bloqué l'accès à ta fiche sur le site de la FFT stero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une raison particulière que tu aies bloqué l'accès à ta fiche sur le site de la FFT stero ?

loool mais tu me visites tous les jours c'ets pas possible ^^

J'ai rien touché, je ais vérifier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool mais tu me visites tous les jours c'ets pas possible ^^

J'ai rien touché, je ais vérifier ça.

oui j'y vais tous les jours pour me donner du courage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien changé et je vois même pas ou modifier, ça te marque quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'une recherche, que tu n'existes pas, et en regardant le palmarès d'un de tes adversaires il y a une ligne vide à ta place :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être par ce que j'ai pas encore pris la nouvelle licence ?

Moi aussi je me vois en ligne vide sur mon palmarès, je pensais que c'était comme ça pour moi seulement, je sais pas, je peux pas te répondre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pas son objectif, il voulait faire des matchs sympas, il aurait aimé être 15/2.Il perdait pas à 15/1 mais il perfait pas à 15 sur classement direct, il s'est retrouvé 15 car il a battu un paquet de 15/1 qui sont montés.

Ca traduit un état d'esprit, il jouait sans pression sans objectif de classement, d'ailleurs son jeu n'allait pas vite, je pense que c'est un des points qui lui a permit de monter aussi vite : pas d'égo.

Ben justement, si tu t'en fous du classement, pas de souci pour continuer comme ça !

S'il a battu un paquet de 15/1 qui sont montés, c'est qu'il doit jouer 15.... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien de pouvoir voir aussi ta progression, tu devrais faire un poste ici en retraçant tout ton parcours car il mérite d'être relevé.

Bon finalement, j'ai créé un sujet pour expliquer mes démarches et approches pour passer de NC à 15/5 (avec une vie de famille, responsabilités pros et activités extra pro autres que tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si tu t'en fous du classement, pas de souci pour continuer comme ça !

S'il a battu un paquet de 15/1 qui sont montés, c'est qu'il doit jouer 15.... non ?

Ben pour moi jouer 15 ça veut pas dire grand chose,il a un gros service, défensivement et en jeu de contre il sait faire, il a une bonne couverture de terrain, par contre jeu d'attaque c'est le néant, coup gagnant sait pas faire, prise de balle tôt non plus. (enfin à cette époque)

(Enfin, avant je pensais que jouer 15 ça voulait dire savoir un peu tout faire pas très bien, mais force est de constater que ce n'est pas le cas, je vois des 15 de plus en faible techniquement et de moins en moins complet)

En prenant l'ancienne définition il n'a pas d'intensité dans sa balle, c'est pas des frappes qui font mal , mais ça fait pas de faute en jouant légèrement bombé.

Les saisons suivantes je sais qu'il est resté en seconde série, et puis après j'ai arrétté de suivre les classements, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

En gros il a la tête et les jambes pour être en seconde série, mais c'est pas spécialement beau à voir... (comme beaucoup trop de joueurs à mon gout)

c'est la faute de l'évolution du matériel, au risque de passer pour un vieux con , je pense comme Forget. Si on repassait sur des tamis en 600 avec des cordages moins performants, des balles et des raquettes qui avancent pas ça privilégierait le jeu technique, la prise de balle tôt et dans ce cas il joue pas 15. :D

je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Loulou depuis que tu m'as vu jouer, j'ai l'impression que tu n'aimes plus trop les autres, c'est évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième saison 15/5 / 15

Franchement, une année pour arriver à la seconde série, faut le faire.

Mais bon, comme tu dis, il avait un passé de sportif. Y a qu'à voir les pros (d'aujourd'hui), je suis quasi certain que très peu réussissent cet exploit. Faut des grosses circonstances atténuantes, mais ça fait rêver en tout cas.

Edit : Ah tiens, je viens de remarquer qu'on est pas dans la bonne section, je croyais qu'on était dans les fiches de classimien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, une année pour arriver à la seconde série, faut le faire.

Mais bon, comme tu dis, il avait un passé de sportif. Y a qu'à voir les pros (d'aujourd'hui), je suis quasi certain que très peu réussissent cet exploit. Faut des grosses circonstances atténuantes, mais ça fait rêver en tout cas.

Edit : Ah tiens, je viens de remarquer qu'on est pas dans la bonne section, je croyais qu'on était dans les fiches de classimien.

Oui , super athlète, psychiquement et physiquement, c'est un mec calme posé, et il majorait régulièrement sur les tests physiques en STAPS .

Je pense vraiment que dans son cas le coté psy a beaucoup joué, il jouait sans pression et sans objectifs, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs plus complets que lui qui bloquent en dessous à cause de l'aspect psy des choses. (cette espèce de barrière morale qui fait que dès que ça joue bien en face, ils forcent)

comme le faisait remarquer kiff14, c'est assez hallucinant comme réaction de voir un type qui monte 15 faire la bouille.

@ stero

Ah ben oui je suis subjugué. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Ah tiens, je viens de remarquer qu'on est pas dans la bonne section, je croyais qu'on était dans les fiches de classimien.

C'est normal stero quand il parle de lui il en met partout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le but est de donner des clés, je pense que ça peut être dans entraînement. J'ai fait pareil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce serait mieux dans entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×