Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julou51

Problème service en extérieur

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Mon problème va vous paraître surement surprenant, voire même bizarre mais lorsque je viens à jouer dehors mon service se dérègle totalement et j'enchaîne double faute sur double faute. C'est terrible !! :blink:

Pourtant, en indoor c'est tout l'inverse. J'enchaîne les services gagnants, les aces et fait maximum 2-3 double fautes par matchs en moyenne.

J'ai cherché plusieurs explications à ce problème récurrent mais je ne vois pas à quoi cela est dû. Manque de repère en extérieur ? Problème pour situer la balle dans l'espace ? Je ne sais pas ..

Si quelqu'un ayant rencontré le même problème ou qui sait comment le résoudre je l'écouterai avec la plus grande attention :gourou:

Bonne journée à tous !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde ont le même problème.

personnellement, je cherche à lancer la balle plus haut qu'en intérieur, et à arrondir plus la trajectoire plutôt que de frapper tendu. j'essaye de pousser la balle vers le haut et non pas tendu vers le carré de service.

ça donne une trajectoire bombé lifté avec de la securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis (surtout en ce moment)... Le fait de ne pas avoir de repère au dessus de la tête quand on arme doit jouer je pense... En extérieur, j'ai toujours l'impression de frapper la balle trop bas, limite au niveau de mes oreilles et d'être tout tassé, problème que je n'ai pas (ou que je ressens moins) en indoor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, on en parlait ce matin sur la fiche de Julien ! C'est récurrent tous les ans chez moi, pas de secret, il faut faire des seaux de service pour retrouver les repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

J'ai le même soucis (surtout en ce moment)... Le fait de ne pas avoir de repère au dessus de la tête quand on arme doit jouer je pense... En extérieur, j'ai toujours l'impression de frapper la balle trop bas, limite au niveau de mes oreilles et d'être tout tassé, problème que je n'ai pas (ou que je ressens moins) en indoor...

C'est exactement le même problème pour moi. Du coup, je n'utilise plus du tout le plat en extérieur et privilégie énormément le slice. Sauf qu'au bout d'un moment l'adversaire s'y habitue et n'est plus du tout surpris.

Pourtant le reste de mon jeu reste inchangé. Il faut vraiment qu'on trouve quelque chose pour nous aider ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , y a pas de secret comme dis Marie => entrainement

Après le coup ne doit pas être totalement maitrisé peut être ? , Car si ton geste et ta technique sont fluides en indoor , il doivent l'être tout autant outdoor , après quelques services. Bon le solution est la même => entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ont a tous le meme problème.La transition interieur-exterieur est compliqué au service et smash.

ça va venir a force de jouer et comme le dit bricou51,il faut plus bomber la trajectoire de la balle.

Allez une semaine ou deux et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué à gérer pour moi : le soleil en pleine tronche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, la balle va moins vite en extérieur qu'à l'intérieur, elle rebondit plus haut et du coup de % de service gagnant baisse.

Alors, peut être qu'inconsciemment tu forces plus ton service ce qui provoque involontairement plus de fautes, car ton geste est moins fluide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julou

C'est le manque de repère , les masses d'air, le soleil qui font la différence.

En fait il ne faut pas spécialement s'entrainer à servir dehors, ça t'aidera de manière artificielle, mais pas sur le long terme.

il faut travailler la qualité de son armé, il y a un alignement à trouver entre le placement de la raquette et la balle.

Une fois qu'on a trouvé, le repère se fait entre la tete de raquette et la balle, c'est acquis à vie et ça bouge pas.

Autrement dit pour moi, pas de problème dedans / dehors c'est kiff/kiff. :D

Une bonne manière de palier à ce problème, c'est de travailler en partant directement à l'armé, histoire de créer ce repère, plus tu progresse plus tu vas éloigner la raquette de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×