Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

2 points de règlement: (joueur blessé et liste des 1à joueurs)

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose des questions sur 2 points de règlement par rapport à l'équipe dont je suis capitaine:

1) Si sur la feuille de match, on n'indique que 4 joueurs et qu'un joueur se blesse pendant son simple au point de ne plus pouvoir continuer (entorse dans notre cas ce matin), le simple est perdu mais que se passe-t-il sur les 2 doubles.

D'après ce que je sais, un des doubles est forcément perdu aussi mais par wo car un joueur ayant abandonné ou n'étant pas pas capable de jouer n'a pas le droit d'être aligné et en plus, on n'a pas le droit de rajouter des joueurs. Ce double peut-il être en double 1 ou en double 2 selon les classements en présence. Peut-on toujours gagner la rencontre en gagnant les autres matchs (ce qu'on a fait aujourd'hui)?

2) Une liste de 10 joueurs est inscrite pour chaque équipe. La plupart des joueurs sont inscrits dans 2 équipes. Mais avec les blessés, ceux qui sont en université américaine et ceux qui sont absents pour des raisons diverses, il est difficile de trouver 4 joueurs. Est-ce que je peux prendre des joueurs qui ne sont pas dans ma liste des 10 dans l'équipe en dessous et cette équipe peut-elle aussi piocher dans l'équipe en dessous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à ta première question, pour la deuxième j'imagine que oui aussi mais il faudrait peut être jeter un oeil sur le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que si tu pioches un joueur qui n'est pas dans ta liste, celui-ci ne doit être inscrit dans AUCUNE liste et doit avoir un classement inférieur à ton dernier remplaçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double qui va jouer est obligatoirement le double 1. C'est le double 2 qui est WO .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×