Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
melvin

Préparation et coude plus haut?

Recommended Posts

En ce moment à l'entrainement notre coach aborde la technique et nous dit d'avoir une préparation haute avec la raquette au dessus de la tête car selon lui cette préparation permet d'avoir tous les choix de coups (lift, plat, chop). Le fait d'avoir la raquette haute au départ du geste va faciliter le fouetté pour le lift, et permet d'être à niveau pour frapper à plat ou choper les balles à hauteur d'épaule.

Il dit également qu'on doit finir le geste avec le coude au niveau du visage voir plus haut. Que si les balles vont dans le filet c'est que le coude ne monte pas assez haut. Il a ajouté que c'était la technique actuelle et que tous les jeunes jouaient comme ça.

Et je parle pas des commentaires sur les prises lol apparemment j'ai une prise d'il y a 30 ans, une prise de vieux...mais ceci est une autre histoire.

Qu'en pensez-vous ? Préparation haute systématique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur les slices tu fais de même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préparation convexe n'est pas obligatoire mais c'est celle qui va donner le plus d'élan à la tête de raquette et permettre naturellement la tombée de la tête de raquette sous la balle pour facilier le lift.

Mais le plus important, c'est d'adapter sa préparation à la balle qui arrive et au coup à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu dirais qu'une préparation de ce type serait plus adapté au lift?

il y a la notion de temps aussi, c'est moins évident de faire cette prépa quand la balle va vite je trouve.

titouess pour le slice je ne sais pas, pour ma part quand je le fais je n'ai presque pas de préparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Ferrer a une prépa concave et on peut pas vraiment dire qu'il joue à plat ...

Je sais pas ce qu'en pense les experts mais je suis pas du tout convaincu que le type de préparation influe beaucoup sur le lift ou non.

C'est la mise à niveau qui pour moi joue le plus grand rôle (avec une prise adaptée de préférence).

A mon avis tu devrais plutôt essayer de fermer un peu ta prise et penser à passer sous la balle au lieu de focaliser sur la prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Ferrer a une prépa concave et on peut pas vraiment dire qu'il joue à plat ...

Je sais pas ce qu'en pense les experts mais je suis pas du tout convaincu que le type de préparation influe beaucoup sur le lift ou non.

C'est la mise à niveau qui pour moi joue le plus grand rôle (avec une prise adaptée de préférence).

A mon avis tu devrais plutôt essayer de fermer un peu ta prise et penser à passer sous la balle au lieu de focaliser sur la prépa.

c'est concave ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que mettre la raquette en position haute en préparation va lui faire parcourir une plus grande distance et lui permettre d'arriver plus vite à l'impact.

Tu frappes plus fort et te laisse le temps de bien faire tourner la tête de raquette pour ajouter du lift.

Mais selon ton plan de frappe, ta prise, le résultat sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous trouvez pas que sur cette vidéo il prend les balles tard, et près du corps. du coup il frappe en reculant.

je me trompe?

bof, en revoyant c'est pas si flagrant. c'est le coup droit à 1m12 qui m'avait fait cet effet. mais y'en a plein d'autres ou il avance. désolé d'avoir dit des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×