Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Tournoi multi chance

Recommended Posts

Non c'est possible dès à présent

En poule et en tableau multi chance :-)

Mail de la fédé envoyé à l'ensemble des JA ;-)

Nat on a bien compris que tu étais contre ce format

moi je trouve intéressant en tournoi interne pour fédérer les équipes.

Je voudrais l'avis de ceux qui ont été pilotes sur des TMC 3eme série l'an dernier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nat54 a dit :

 

Tournoi interne, épreuve reine des magouilles en tout genre. Au moins en format réduit les points acquis sont réduits aussi ^^

Les poules en format standard par série ca peut être intéressant pour les joueurs mais faut voir comment les clubs vont adopter le système ; nombre de joueurs, sur quelle durée ...

Par contre si c'est par série et s'il n'y a pas reversement dans un tableau classique derriere les 15/1 ne peuvent pas perfer ..

oui comme tout autre tournoi limité à 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nat54 a dit :

 

Tournoi interne, épreuve reine des magouilles en tout genre. Au moins en format réduit les points acquis sont réduits aussi ^^

Les poules en format standard par série ca peut être intéressant pour les joueurs mais faut voir comment les clubs vont adopter le système ; nombre de joueurs, sur quelle durée ...

Par contre si c'est par série et s'il n'y a pas reversement dans un tableau classique derriere les 15/1 ne peuvent pas perfer ..

Concernant les poules en format standard c'est juste inapplicable car ça dure beaucoup trop longtemps.

Le livret poule et format court donne d'ailleurs des estimations du nombre de courts à avoir. sauf à être en grand club avec 10 courts dispos, c'est injouable.

Les format courts sont eux aussi limité à 24 joueurs, donc ouvrir ce genre d'épreuves à tout le monde, c'est pas évident.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a de moins en moins de monde sur les tournois, même chez les messieurs.

Chez les femmes, c'est pire que tout. Ces tournois sont une offre supplémentaire, pas un remplacement. D'ailleurs la fédé insiste dessus et on ne peut pas mixer les deux lors d'un seul et même tournoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très clairs dans leur com où dans la lettre ils nous parlent de TMC et dans la plaquette de "poules ou tableaux en format multichance" Alors, que doit-on comprendre : 

Poules, ou tableaux en format multichance ou Poules ou tableaux, en format multichance. Auquel cas qu'est-ce que des poules en format multichance ??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tournoi en forme de poules, ca m'intéresserait bien perso, je suis sûre que ca serait un bon moyen de fédérer plus de joueuses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors comme on peut le faire maintenant avec les 9 et 10 ans de couleurs, on a 4 poules de 4, on prend les 4 premiers, on refait une poule de 4, idem avec les 4 deuxième, les 4 troisième et les 4 quatrième. Et au final on a un classement de 1 à 16. C'est peut-être cette formule qu'ils appellent "poules de format multichance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut comprendre l'un ou l'autre :

"Les TMC se déroulent sur un maximum de 2 jours et demi (en fonction du nombre d’inscrits).
La compétition peut se dérouler, au choix du comité d’organisation, sous forme :
- de tableaux Multichances, de simples ou de doubles ;
- de poules ;
- de poules + un tableau final.
L’organisation sportive dépendra du nombre d’inscrits, ainsi que du nombre de courts mis à disposition de l’épreuve. Le nombre de parties par jour est de 3 maximum en format 4 jeux et de 4 parties maximum en format 3 jeux."

 

dans ton exemple 4 poules de 4 plus 4 poules de classement

en format 4 jeux, a raison d'une heure par match, avec 2 courts dispos, on en a pour 6h par poule * 8poules : 48h non stop

Compliqué à faire en un we !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 4 poules il faut quatre courts. Si tu n'as que deux courts, il faut deux poules de 4. A la fin de la 1ère phase de poule, soit tu fais jouer les 1ers de chaque poule pour la 1ère et 2ème place, les 2èmes pour la 3ème et 4ème et ainsi de suite. L'inconvénient de cette formule est que tu les fais revenir le lendemain pour un seul match. Ou tu prends les deux 1ers et les deux 2èmes pour refaire une poule de 1er à 4ème et une deuxième poule avec les 3èmes et 4èmes pour les place 5 à 8. L'inconvénient de cette formule est que les 1ers et 2èmes, ainsi que les 3èmes et 4èmes de la première phase se rencontrent deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/4/2015à15:27, trollix a dit :

Pour les SH+ 45, 55, 65, Peut-on penser que ça va être proposé?

Un mail de la FFT a circulé aux JAT en disant que les TMCs seront ouvert l'année prochaine aux 4eme, 3eme, 2eme série H/F afin de répondre à une demande des joueurs peu disponible et facilitant leur planning (Pas sur que des 2eme série se sentent convernés...) Et ce type de tournoi aide à la convivialité (Je veux bien y croire)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×