Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

d'ac stero, comme dit le proverbe il n 'y a pas de fumée sans feu, ou as tu eu cette information? Stero je t'écoute avec beaucoup d'attention. :D

@ nat

C'est ce que je pensais moi aussi, il faut faire attention aux sources internet, si tu veux on en discutera ensemble, j'ai beaucoup de médecins dans mon entourage, certaines idées véhiculées sur le net (même sur les sites universitaires son fausses)

Le doc m'expliquait que même sur les sites des facs certains chercheurs publient juste pour avoir quelque chose à proposer et parfois il y a de grosses conneries.

Pour te donner un exemple , j'ai un cancérologue dans mon entourage.

Le tonton m a expliqué que le tabagisme passif ne provoque pas de cancer (j 'étais soufflé), apparemment ils ont fait des études dans le sens tabagisme passif = cancer pour culpabiliser les fumeurs et par extension diminuer leur consomation (tu ne fumes plus en société)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met un petit bémol sur le micro onde, certes c'est la porte ouverte à la mal bouffe, cependant j'ai une copine diététicienne, on peut cuire les légumes au micro onde, c'est formidable et c'est très bon, il suffit de les mettre dans un sac plastique.

Bien utilisé il peut être un allié diététique et ça fait gagner du temps ;)

Pour le reste , le problème majeur dans la bouffe c'est qu'on est pas tous égaux

Pour les suédois, il faut voir qu'ils ont un temps d'avance sur nous français, le gluten n'est pas au centre du régime alimentaire, beaucoup de mais et de soja, c'est une bouffe plus seine, en france le blé, le malt,l 'orge sont au coeur de l'alimentation.

+1

+1

+1

Pour la Suede oui ds la capitale et 2 autres grandes Villes,pour la campagne c bouffe et mode de nutrition Style US :-|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Russie a interdit le micro onde en 76 pour des raisons plus que valables avec des recherches poussées.

Des faits et des analyses prouvant que le micro onde détruit entre 60 et 90 pour cent des valeurs nutritionnelles des aliments sont pas rares non plus.

Il y aura toujours son contraire, mais bon, connaissant la base "irradier" un aliment pour le manger, ça semble comme qui dirait déjà mal embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, départ à 82 kilos début juin, je suis arrivé à presque 75 ce matin, soit le poids que j'avais il y a 2 ans quand je me suis fait les ligaments croisés. Sauf que je suis moins gras et plus musclé.
Faudrait descendre à 70 kilos pour être pas mal :)

Tout s'est déroulé dans l'assiette même si j'ai augmenté ma dose de sport notamment avec le running & Insanity.

D'ailleurs, dans 15 jours je fais un trail de 15 km .. Pas sur que j'aurais pu le faire début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier update avant 1 mois, on verra ce que ça donne fin septembre, en faisant un peu plus de physique, de gainage et de renforcement musculaire :

Données le 1er Mars :

Poids : 84.5 kg

Taille : 98 cm

Poitrine : 112 cm

Ce matin :

Poids : 76.2 Kg

Poitrine : 97 cm

taille : 84 cm

Hanche : 97 cm

J'ai vu mon médecin hier, elle me disait de ne pas descendre en dessous de 75, sinon je risque d'être fatigué trop rapidement pendant un effort. Je suis de son avis.

Le gainage marche pas mal, mais je dois en faire plus souvent, ainsi que faire quelques exercices pour renforcer le haut du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo @Shok, continue !

ton tour de taille diminue (c'est ce qui te désespérait car cela ne bougeait pas) et ton rapport taille hanche est pas mal.

C'est çà qui va être le plus important à voir évoluer maintenant.

PS : stp, recite ton plus vieux message avec toutes les infos taille hanche et autres, c'est plus facile à lire, pour voir tes progrès :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo @Shok, continue !

ton tour de taille diminue (c'est ce qui te désespérait car cela ne bougeait pas) et ton rapport taille hanche est pas mal.

C'est çà qui va être le plus important à voir évoluer maintenant.

PS : stp, recite ton plus vieux message avec toutes les infos taille hanche et autres, c'est plus facile à lire, pour voir tes progrès :)

Merci :)

J'ai mis a jour mon post du dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle perte, pas trop rapide, ce qui est bien. quand tu voudras arrêter de perdre, pense à faire une phase de stabilisation, afin de ne pas reprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je suis en train de faire. Je n'ai plus envie de perdre, et je ne veux pas reprendre. Mais comme je veux reprendre du muscle, il faut que je garde un minimum de protéine.

J'avoue que, sur la partie stabilisation, je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shok Manger équilibré tout simplement, et continuer à faire du footing et/ou cardio régulièrement.

Si tu veux gagner du muscle en plus, il faut intégrer un peu plus de protéines dans tes repas. Même infime, il faut également de la masse pour pouvoir la transformer en muscle -> glucides.

De plus, si tu faisais footing/cardio auparavant, il faut intégrer des exercices de force athlétique et/ou musculaire type crossfit ( très dur mais efficace ) ou encore en salle de sport si tu as les moyens.

Te prends pas trop la tête, mange équilibré et reste en forme, tu as fais le plus dur :)

ps: màj de mon parcours du combattant

après 1 mois d'Insanity et d'alimentation orientée perte de poids

96kg -> 91kg.

Plutôt content de moi, c'est certes pas très impressionnant mais ça représente beaucoup pour moi qui n'a jamais été mince.

De plus, il faut aussi prendre en compte que je gagne du muscle (madame est catégorique, je suis moins confortable!).

Bref, ça se ressens dans la vie de tous les jours et encore plus en entraînement (je tiens 3 bons sets, mais seulement en amical).

Je suis presque près pour reprendre la compèt après tant d'années d'absence. De plus, mon bras capricieux ne me joue plus des tours, peut-être car il est plus solidement bâti...

En dehors du tennis, se reprendre en main est vraiment bon pour le moral et la vie perso, on se sent motivé au quotidien! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shok Manger équilibré tout simplement, et continuer à faire du footing et/ou cardio régulièrement.

En dehors du tennis, se reprendre en main est vraiment bon pour le moral et la vie perso, on se sent motivé au quotidien! :)

Ok merci je vais faire ça :)

Ultra d'accord avec ta dernière phrase, on vient de refaire notre garde-robe avec madame, ça nous a couté un bras mais on a adoré se faire plaisir, et pour la tête c'est juste énorme de voir qu'on peut mettre telles ou telles types de vêtements :) ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est motivant de vous suivre les gens !

je vais m'y coller et ça va pas être simple

37 ans

1m81

86 kg

déj en boulangerie quasi systématique, le soir avec les 2 enfants pas toujours de vrai repas après leur avoir donné le leur : grignotage... apéro tous les we.

bref, j'ai prix bcp de kg notamment cette année.

Il faut que je trouve une solution pour bouffer plus sain à midi (ai-je d'autres choix que de m'astreindre à me préparer un dej la veille ?)

2 questions : d'après vous

faut-il passer par la case médecin nutritionniste pour savoir où on va et se motiver ?

je n'ai que peu de temps : quels exercices simples associer ? (je pense faire un peu de running étant à côté du bois)

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est motivant de vous suivre les gens !

je vais m'y coller et ça va pas être simple

37 ans

1m81

86 kg

déj en boulangerie quasi systématique, le soir avec les 2 enfants pas toujours de vrai repas après leur avoir donné le leur : grignotage... apéro tous les we.

bref, j'ai prix bcp de kg notamment cette année.

Il faut que je trouve une solution pour bouffer plus sain à midi (ai-je d'autres choix que de m'astreindre à me préparer un dej la veille ?)

2 questions : d'après vous

faut-il passer par la case médecin nutritionniste pour savoir où on va et se motiver ?

je n'ai que peu de temps : quels exercices simples associer ? (je pense faire un peu de running étant à côté du bois)

merci :)

j'ai commencé mon régime rééquilibrage alimentaire l'année dernière, j'avais 37 ans. j'ai perdu un peu plus de 13 kg en une dizaine de mois. ça n'est pas une perte spectaculaire, mais c'est ce qui fait que la perte s'inscrit dans le temps. Selon le poids de départ et le poids auquel on veut arriver, il faut prendre le temps de faire les choses correctement, notamment parce que le corps va en prendre plein la tronche, même si c'est pour son bien :)

Pour moi, y'a pas 36 solutions, pas de magie. Si il n'y a pas un souci additionnel qui affecte le poids (maladie...), alors l'équation est simple : mon corps a besoin de x calories pour fonctionner, si j'en mange plus je grossis, si j'en mange moins je maigris, si je mange x je me maintiens. Pour beaucoup d'entre nous, ça fonctionne ainsi. Et indépendamment de ce que l'on mange : on peut grossir en bouffant que des légumes (ouais, faut être motivé mais sur le papier c'est jouable), on peut maigrir en ingurgitant du McDo (là aussi faut être motivé!). Il y a deux choses à voir : combien je mange de kcal, et comment je les répartis entre Glucides / Protéines / Lipides pour satisfaire les besoins de mon corps.

Doit-on faire du sport pour maigrir? Non, ça n'est absolument pas nécessaire. Par contre c'est une aide formidable que j'encourage chez tous ceux qui le peuvent. ça joue sur le bien être, sur l'équilibre, et ça aide à consommer de la kcal.

Donc, et tjrs pour les personnes qui n'ont pas besoin d'un médecin, je conseille tjrs de commencer par une chose simple : évaluer le nombre de kcal dont on a besoin par jour. Pour cela il y a des outils en ligne très bien fait, dont http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu n'es pas obligé d'aller voir un diététicien.

Tu fais 1,81 mètres pour 86 kilos, à 37 ans c'est pas énorme, loin de là, on peut donc très bien s'auto gérer à ce stade.

Tu enlèves un peu d'apéros (tu fais moins de merde et tu prends plus de choses saines lors de tes apéros) Ne bois plus de soda ou limites toi à 1 ou 2 par semaine max ! L'alcool tu supprimes si tu en bois régulièrement et les repas tu regardes quelques recettes bonnes mais pas caloriques. Ca fera plaisir à tes enfants et à toi même. tu retrouveras un équilibres alimentaire rapidement sans grand changement,

Après le sport, tu peux faire 20 minutes de renforcement sur la sangle abdominale et du cardio 10 minutes mais intensif, avec ça, en 6 mois ce sera une histoire ancienne vu le peu de poids que tu as à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pas besoin de diététicien tu es pas obèse ;)

Un rééquilibrage alimentaire suffit amplement, partir sur une base sur 15 jours puis voir déjà le résultat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Si tu as peu de temps, le meilleur sport pour brûler des graisses est le footing: pas besoin de matériel perfectionné, pas besoin de trouver un partenaire, pas besoin de trouver une salle, etc. Et 30 minutes suffisent à vraiment se dépenser.

...

Après le sport, tu peux faire 20 minutes de renforcement sur la sangle abdominale et du cardio 10 minutes mais intensif, avec ça, en 6 mois ce sera une histoire ancienne vu le peu de poids que tu as à perdre.

le plus rentable, c'est de l'intensif (HIIT) comme dit @Stero, surtout quand on a peu de temps.

@Snype, tu disais que le footing est le meilleur pour brûler les graisses. Mais si on a pas mal de temps et qu'on en fait régulièrement, peut-être bien ?

On en avait parlé et hormis la contrainte du temps dispo, il y avait aussi le fait qu'un corps un peu fragilisé niveau articulations pouvait mal supporter les exercices intensifs.

là, il a peu de temps, du coup, il vaut lui conseiller du HIIT s'il n'est pas trop fragile non ?

@quicophonie :

fais nous des retours poids, tour de taille, tour de hanche et autres pour voir tes progrès ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snype, tu disais que le footing est le meilleur pour brûler les graisses. Mais si on a pas mal de temps et qu'on en fait régulièrement, peut-être bien ?

On en avait parlé et hormis la contrainte du temps dispo, il y avait aussi le fait qu'un corps un peu fragilisé niveau articulations pouvait mal supporter les exercices intensifs.

On commence à avoir des études qui stipule que des séquences de sprint sont très efficace également pour activer les processus d'utilisation des lipides stockés. Avec un bémol quand même c'est qu'il ne faut pas faire de sprint sans petit travail préparatoire au niveau musculaire pour éviter les blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m81, 86 kg, 37 ans. Pour un homme avec un minimum d'activité quotidienne (je ne parle pas de sport), ça signifie un besoin d'environ 2800/2900 kcal.

Alors que faire d'une trentaine de minutes d'activité physique par jour? Je dirais ce qu'il veut, ça sera bénéfique de toute façon. 30 minutes de footing "tranquille" ça brûle déjà une bonne quantité de kcal, et encore plus si on colle du HIIT dedans (avec 15 min d'échauffement, y'a moyen de bosser sur les 15 min qui complètent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tous : merci pour vos avis !

Mon activité physique par semaine c'est 1h30 d'entrainement + 2h de balles/match.

Et quand le temps le permet je vais au taf à vélo soit 1h A/R.

Autrement dit, j'ai une petite base, mais je me considère pas comme un sportif (aguerri). Et si j'ai les jambes assez costaudes, le reste du corps est pas mal flamby.

donc@guillaume : je me méfie des trucs intensifs. Comme on l'a gentiment souligné ^^, je suis pas tout jeune et je crains la blessure. Mais je vais regarder.

côté notions bouffe: je suis niveau 0. Je ne sais pas du tout compter les calories etc. Il va falloir que je me repère un peu.

Et puis je suppose qu'il serait plus simple que j'embarque toute ma petite famille ;) on va pas multiplier les repas.

Reste le repas du midi. Je peux bien me faire une salade la veille, mais je risque vite de tourner en rond... Or je suis un affreux gourmand (quantité & qualité)

quand je trouve mes marques et que je m'y colle je jouerai le jeu des mesures. Ca me mettra un peu la pression pour être sérieux, c'est pas plus mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deneb : merci. Oui j'avais vu çà y a quelque mois. Après intermittent type fractionné, ou sprint/repos, je n'ai pas creusé plus précisément les choses mais çà me force à renforcer mon explosivité qui n'est pas mon point fort.

@Quincophonie :

pas de souci ! du moment que tu progresses pour t'affiner ;)

vu ce que tu fais niveau alimentaire, si tu mets de la rigueur, tu vas vite faire des progrès.

fini le grignotage (instaure un goûter à base de fruits ;) ), contrôle tes placards, prête attention aux compositions de ce que tu achètes au supermarché, fini la boulangerie tous les matins.

le midi te préparer des repas.Faut bien manger le midi, et le soir rigoureux.

et s'autoriser quelque dérapages raisonnables le week-end pour ne pas générer de frustration..

Les mesures, je ne sais pas si quelqu'un pèse ses aliments ici. Pas moi en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pèse mes aliments. Et quand on veut prendre conscience de ce qu'on mange, je trouve que c'est une bonne chose de se familiariser avec les quantités, et ce que ça représente en kcal.

Comment savoir qu'on a un peu abusé sur un repas qui semble équilibré juste parce qu'on a pris 2 ou 3 fois la dose qui aurait pu nous suffire? Y'a pas qu'en bouffant chez Mc Do qu'on peut manger mal :)
Et au contraire, savoir qu'on peut prendre 200 ou 300g d'un aliment qui nous permettra de ne pase avoir faim tout en ayant un apport calorique modéré c'est aussi important.

D'ailleurs, comment savoir qu'on met de la rigueur dans son alimentation si on a aucune notion de ce qu'on fait, ça me semble compliqué sans en connaître un minimum.

Si je prends mon exemple, j'ai une alimentation plutôt "sérieuse", pour autant si je suis pris par le temps il peut arriver que je mange des viennoiseries au petit dej ou des sandwich au déjeuner. Pourtant, je connais suffisamment mes besoin nutritifs et les compo des aliments pour savoir comment compenser.

Autre astuce, pour lutter contre la faim, c'est multiplier les "repas". Je prends souvent une collation en milieu de matinée et autour de 16h. ça permet de ne pas arriver "affamé" aux repas.

EDIT : pour suivre ma conso, j'utilise l'appli My Fitness Pal qui est très bien faite (j'ai fixé mes objectifs en kcal et répartition G/P/L moi même par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TheFox37 il faut donc que je bosse un peu tout ça pour me repérer. j'ai l'impression effectivement qu'il vaut mieux savoir un minimum ce qu'on fait. C'était dans cette optique que je me posais la question d'aller voir un médecin diététicien.

@guillaume, oui comme j'ai largement fait n'importe quoi surtout l'année qui vient de se passer (peu de sommeil, bcp de stress : compensation par bouffe et apéro) je me dis qu'en faisant attention je devrais avoir des résultats assez vite.

Maintenant, je sais aussi qu'un mec aussi gourmand que moi ne tiendra pas un régime trop bourrin, donc je pars pas avec l'illusion de m'imposer quelque chose de drastique. Je vois plus un changement alimentaire avec effets progressifs et à long terme : je souhaite perdre 10 kg de gras. 8 mini. 12 maxi.

J'imagine que sur un an c'est possible de viser le maxi ?

Le gras est surtout concentré sur les anches et le bide : je sais pas pourquoi, mais j'ai en tête que lorsque la graisse est assez localisée, c'est relativement plus facile de s'en débarrasser. True ?

Mon objectif est de retrouver la légèreté dans le déplacement et l'endurance. Et puis évidemment, au niveau silhouette, j'ai pas du tout envie de continuer la pente actuelle sponsorisée par Michelin. (quoique les restos...) ;)

les moyens utilisés : j'ai vu qu'il existe des sites de simulation de menu. Est-ce un bon outil ?

vous procédez comment sinon ? (c'est aussi pour ça que je me disais que voir un doc était pas idiot)

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le médecin oui, pourquoi pas, mais je trouve plus intéressant de faire la démarche de te renseigner afin de comprendre et maitriser ce que tu fais :) Encore une fois, si tes soucis venaient d'une maladie, ou d'un problème comportemental avec la bouffe, je te dirais que le médecin est le seule à pouvoir y répondre. Mais si ça n'est pas le cas, les étapes sont assez simples à suivre si tu veux vraiment reprendre tout ça en main.

1/ commencer par évaluer son besoin calorique.

2/ comprendre ce que tu manges (si possible peser / estimer au plus juste) et savoir combien de kcal tu absorbes

3/ ajuster :)

Comme il est bien mieux de viser une perte de poids durable, entre 8 kg et 12kg sur un an ça se fait très bien, tu auras même attaqué la phase de maintien.

Parce qu'on est bien ok qu'on ne parle pas de régime, mais de rééquilibrage alimentaire.

Dans un 1er temps, à ta place, je me ferais une ou deux semaines à juste compter ce que tu manges, afin de voir si tu as un gros écart avec tes besoin, ce qui te plombe tes repas... c'est déjà super important et ça te permettra de te préparer au changement. Pour ma part, par exemple, je ne suis pas un gros mangeur ni un gros gourmand. Mais je mangeais énormément de pain. Quand tu mets un nb de kcal là dessus, tu comprends vite comment les choses dégénèrent :)

Par contre, juste une petite mauvaise nouvelle : le gras, tu ne choisis pas d'où tu le perds. Si tu dois perdre du ventre, ce n'est pas parce que tu feras des abdos et du gainage que tu perdras plus vite à ce niveau, c'est le corps qui pioche où il veut dans les réserves ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taille 1m73

poids (kg) 83,3

graisse (%) 18,40%

muscle (%) 43,30%

ce matin, je pese moin de 80kg !!!! YIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAA !!!!

poids (kg) 79.7

graisse (%) 16.5

:sorcerer:B):D:lol:

objectif 78 now !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×