Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

57.3 % masse hydrique

43.4 % masse musculaire

16.6 % masse graisseuse

14.3% masse osseuse

snype,ya pas un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je l'avais compris comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warrior Snype bien joué :)

De mon coté après une semaine de repos en haute bretagne, a base de galettes/crêpes/poissons/Moules-Frites ... 2 fois/Fruits de mer-Mayonnaise ... et ben j'ai réussi a ne pas bouger !

78.7Kg ce matin, les mêmes mensurations qu'il y a 2 semaines.

Assez content, j'avais l'impression d'avoir trop mangé, et donc d'avoir pris de la graisse.

Cette semaine :Travaux dans la maison, et sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu haut, essaie de descendre a 140bpm en réduisant ton allure mais en courant 50 min. Tu vas voir ça sera plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect cardio fréquence mètre qui peut différer parfois d'une marque à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faire attention aux premier prix du style D4 qui peuvent parfois afficher des chiffres assez fantaisistes... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nat

Oui je connais body combat, ca fait partie d'une licence fitness, C'est un concept que j'avais découvert au CREPS de saint raphael il y a une quinzaine d'années, c'est la méthode mills qui est née au début des années 80.

Cette licence regroupe plusieurs activité : body combat, body balance, body pump, body attack, body jam, body step, body work et d'autres que j'ai actuellement oublié, on peut le combiner avec des exercices de renforcement musculaire type pilate.

Donc j'ai testé la méthode, en combinant pilate, body combat, body pump, body balance et pilate.

Le résultat c'est qu'on se sent bien, c'est ludique, on se sent en forme, éveillé, relaxé, relaché, par contre ca ne m'a pas permit de développer (pas de travail de charge).En fonction du niveau de l'athlète ce genre d'activité peut être : un travail de remise en forme, un travail de maintient de la condition physique, un travail de développement (pour ceux qui ne sont pas très sportif)

Bref de manière général c'est sympa, ca correspond bien aux attentes sport santé de la population. Il y a un max de fille, ce qui est somme toute assez agréable.

Pour l'enseigner il faut être titulaire d'une licence payante et renouvelable : la licence qui te permet d'enseigner la méthode mills . :-)

PS : Pour les filles c'est génial, elles sont rapidement gaulée comme des avions de chasses (entre 2 et 3 semaines), donc résultat rapides et encourageant, le mari est ravi, ça participe à l'épanouissement du couple. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du running aussi depuis 10 jours en préparation d'un trail de 15 bornes fin aout.
C'est fou comme je ressens déjà les 2/3 kilos de moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, soit ma balance a pété un cable, soit les efforts de ces derniers mois + les efforts physiques de cette semaine ont porté leurs fruits :

Poids : 78.6 kg

Poitrine : 100cm

Taille : 87.5cm

Hanche : 99cm

Poids : 77.5 kg

Poitrine : 99.5cm

Taille : 87.5cm

Hanche : 99cm

et un grenier changé en pièce a vivre (Laine de verre de merde... placo de merde ...)

Ce que j'apprécie énormément maintenant, c'est de jouer au tennis, avoir un effort intense sur un point (+ de 15 frappes de balles) et ne plus être essoufflé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @shok et aux autres !

J'espère que vous arriverez à continuer encore un bon moment vos efforts pour atteindre vos objectifs et même au-delà qui sait.

@shok, tu remplaces du muscle par de la graisse, çà doit bien aider pour ne plus être essoufflé ;)

arrivera une phase plus tard, où tu perdras en tour de taille, je te le souhaite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au post des wariiors!

Reprise d'Insanity après une 1ère tentative d'1 mois et 1 semaine coupée par un voyage à New York.

Bon, qui dit voyage aux USA dit malbouffe quasi assurée... (les restos avec de la bouffe équilibrée, ça court pas les rues, et c'est vite très cher!)

Du coup, reprise drastique avec régime équilibré, plus de sucré, plus de gras.

Frigo remplit de poulet, dinde, steack hâche 5%MG, colin d’Alaska, riz complet, pâtes complètes, fromage blanc 0 %, flocon d'avoine, et d’œufs + légumes à volonté!

Première tentative Insanity, 1 mois et 1 semaine + juste en supprimant le grignotage mais sans faire vraiment attention aux vrais repas = 7 kilos en moins. + 2 kilos après voyage aux States ( on a quand même beaucoup gambadé...)

Je compte bien minimum doubler ça en 2 mois de régime + insanity à fond!

Au 27/07, 96 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shok, tu remplaces du muscle par de la graisse, çà doit bien aider pour ne plus être essoufflé ;)

arrivera une phase plus tard, où tu perdras en tour de taille, je te le souhaite :)

C'est a priori très dur de perdre ce petit bidon qui nous nargue tous ... j'espère perdre en effet un peu en tour de taille, ca se fera surement sur le long terme. :)

Ça c'était moi au 1er Janvier (pas trop bougé jusqu’à début Avril) :

8743281janvier.jpg

Je fais des photos ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shok : oui, c'est çà, il faudra être patient pour ton ventre.

Continue et tu perdras un peu partout dont le ventre sur le long terme.

Le poids perdu est globale et non localisé et il me semble que l'excès se met plus facilement chez les hommes sur l'abdomen, et sur les cuisses et les hanches pour les femmes.

@Okwolus tes choix de courses sont impeccable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ schock

le petit truc à svoir : Pour le ventre pas de crunch !!

De mon côté je fais de la danse, c'est radical en prépa physique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de perdre à un endroit, quand tu perds, tu perds un peu partout, tu peux cibler des endroits pour muscler et gainer, mais la perte, c'est aléatoire.

Au vu de cette photo, je dirais qu'il faut renforcer et gainer plus que perdre. Il n'y à pas trop de ventre, pas trop de bourlet (poignets d'amours) ça manque juste de muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au post des wariiors!

Reprise d'Insanity après une 1ère tentative d'1 mois et 1 semaine coupée par un voyage à New York.

Bon, qui dit voyage aux USA dit malbouffe quasi assurée... (les restos avec de la bouffe équilibrée, ça court pas les rues, et c'est vite très cher!)

Du coup, reprise drastique avec régime équilibré, plus de sucré, plus de gras.

Frigo remplit de poulet, dinde, steack hâche 5%MG, colin d’Alaska, riz complet, pâtes complètes, fromage blanc 0 %, flocon d'avoine, et d’œufs + légumes à volonté!

Première tentative Insanity, 1 mois et 1 semaine + juste en supprimant le grignotage mais sans faire vraiment attention aux vrais repas = 7 kilos en moins. + 2 kilos après voyage aux States ( on a quand même beaucoup gambadé...)

Je compte bien minimum doubler ça en 2 mois de régime + insanity à fond!

Au 27/07, 96 kilos.

Liste de course au top mais attention, vouloir perdre 14 kilos en 2 mois, cela me parait vraiment beaucoup .. Mais good luck :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu irréaliste en y repensant, mais je vais faire mon maximum pour perdre le plus possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de perdre à un endroit, quand tu perds, tu perds un peu partout, tu peux cibler des endroits pour muscler et gainer, mais la perte, c'est aléatoire.

Au vu de cette photo, je dirais qu'il faut renforcer et gainer plus que perdre. Il n'y à pas trop de ventre, pas trop de bourlet (poignets d'amours) ça manque juste de muscle.

on va gainer !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va gainer !! :D

Ouaip tu peux gainer et/ou bosser les abdos du bas, et/ou tapper dans les exercices de musculation du périné ;) (il y en a qui marchent très bien), et si on te dis que la muscu du périné c'est un truc de 'fiote', ben tu leur répond que c'est peut être un truc de fiote , mais que grace à ça il est beau coco, il a pas de ventre. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin séance de body combat sur DVD.

En recherchant d'autres séances sur le net je tombe sur un programme "body combat 60 days challenge".

Si j'avais vu ça avant j'aurai privilégié plutôt que freeletics et INSANITY car j'adore le body combat qui allie fun et physique/cardio.

Quelqu'un a testé ?

Le body combat ? C'était ma religion il y a quelques années avant de me mettre au tennis !

Si on fait ce truc techniquement nickel et avec l'explosivité max, ça te rince bien !

En revanche, jamais pratiqué sur DVD...une grosse partie de l'énergie venant de la musique et de l'émulation du groupe/

Et spéciale dédicace à ce cours qui a été la première activité cardio "hors activités en ligne (type course à pied et vélo)" que j'ai eu le droit de reprendre après mon opération du ligament croisé antérieur...j'ai repris en janvier, et c'est juste un kiff incroyable de pouvoir mesurer mes progrès en rééducation à l'aune de ma capacité à être précise techniquement en combat, de même qu'à tenir sur la plan cardio...

Et comme ça travaille énormément le haut du corps, il me semble que c'est là une activité qui a son petit intérêt pour un joueur de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester Body Combat et Body Jam en salle de sport pendant mes études, c'était fun mais pas vraiment mon truc ^^ Je suis plutôt du genre à faire ça au calme chez moi, Insanity me sied mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip tu peux gainer et/ou bosser les abdos du bas, et/ou tapper dans les exercices de musculation du périné ;) (il y en a qui marchent très bien), et si on te dis que la muscu du périné c'est un truc de 'fiote', ben tu leur répond que c'est peut être un truc de fiote , mais que grace à ça il est beau coco, il a pas de ventre. :-)

toutafé !

Bon après c'est pas trop dans le délire "Warrior" :D

Quand j'aurais plus trop mal a l'épaule, je referais Insanity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×