Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

Donc j'ai supprimé complètement le café, l'alcool, les pâtisseries, les fast-food, les frites, les sucreries, etc.

[X] Fail :ph34r::innocent::P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je démarre un changement de régime alimentaire dans l'objectif de perdre de la graisse

(celle que j'ai gagné depuis 1 ans que j'habite avec Madame en réalité :ph34r: )

taille 1m73

poids (kg) 83,3

graisse (%) 18,40%

muscle (%) 43,30%

mon % de graisse n'est pas glorieux, je cherche à perdre de la graisse, perdre du poids de m'en cogne.

Pour celà je vais supprimer le sucré de mes midis et soirs, et en plus, diminuer les quantités phénoménales que j'ingurgite le soir.

En continuant le sport à un rythme de une activité sportive tous les deux jours (foot + tennis, parfois running), j’espère constater des résultats motivants.

Je me servirai du forum pour me motivé en plus !

ALLER GO GO GO :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage :)

Si tu veux te débarasser de la graisse il faudra te débarasser complètement du sucre raffiné. Pour ce qui est des sucres lents, perso je ne suis pas partisan de les supprimer. Il en faut pour que le cerveau ne soit pas en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerveaux et muscles. Il faut des glucides pour pour donner l'énergie pour le sport, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bonne chance à vous qui essayait de reprendre en main votre physique.

par contre, l'IMC n'est pas vraiment un indicateur significatif selon les morphologies, surtout pour les sportifs que vous êtes.

Si vous pouvez, faîtes des mesures de votre taille dans le temps.

et le rapport taille hanche.

Il faudrait être à 0.9 ou moins et cet indicateur est beaucoup plus valable selon les morphologies.

Ce sera plus sain que d'avoir uniquement le nez sur la perte de poids, au risque de mettre vos estomacs en famine et qu'ils s'adaptent du coup. Faudrait éviter le yoyo ascensionnel à moyen/long terme.

Le HIIT est dit plus rentable en dépendance énergétique d'après ce que j'entends.

C'est un choix du coup conscient de faire des efforts longs et à intensité très modérée ou pas ?

Attention, ma question n'est pas pour vous dire que vous faîtes mal, car je ne suis pas plus expert que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bonne chance à vous qui essayait de reprendre en main votre physique.

par contre, l'IMC n'est pas vraiment un indicateur significatif selon les morphologies, surtout pour les sportifs que vous êtes.

Si vous pouvez, faîtes des mesures de votre taille dans le temps.

et le rapport taille hanche.

Il faudrait être à 0.9 ou moins et cet indicateur est beaucoup plus valable selon les morphologies.

Ce sera plus sain que d'avoir uniquement le nez sur la perte de poids, au risque de mettre vos estomacs en famine et qu'ils s'adaptent du coup. Faudrait éviter le yoyo ascensionnel à moyen/long terme.

Le HIIT est dit plus rentable en dépendance énergétique d'après ce que j'entends.

C'est un choix du coup conscient de faire des efforts longs et à intensité très modérée ou pas ?

Attention, ma question n'est pas pour vous dire que vous faîtes mal, car je ne suis pas plus expert que vous.

il faut en effet faire des mesures de tour de taille, poitrine et hanche. mais en ce moment je ne les mets pas car ca ne bouge pas, voire même ca augmente d'1cm un peu partout :/

Pour le HIIT, +1 avec Snype, on a plus 20 ans, et perso je me suis fais un peu mal en faisant une série d'Insanity. Je le reprendrais quand je me serais reposé, frais et dispo en journée (pendant les vacances quoi). Parce qu'avec nos vies sédentaires c'est très dur d'avoir une session de qualité, la ou on peut aller courrir sans forcer lors de la pause déjeunée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo avant / après, y a rien de mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le jeans, dans lequel tu dois défaire un bouton quand tu conduis... puis qui tombe si tu ne portes pas de ceinture 2 mois plus tard :P

CECI ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est sûr que ça coûte cher en couturier la remise en forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos AVANT/APRES et test de pantalon, çà revient à mesurer son tour de taille ;)

je comprend que cette mesure n'est pas toujours motivante, mais elle est plus sûr et saine.

vous pouvez toujours mesurer l'IMC, si çà vous motive, c'est le principal pour continuer les efforts.

Y a quelque éléments de base que je regarde sur le net, sur des vidéos type bodytime.

bien compris pour les blessures en HIIT

ce que je fais, c'est des circuits (jumping jack, fentes, burpee et autres) et du fractionné).

après, vous avez du poids en trop, cela vous fragilise c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre un peu tard Snype, c'était en vélo... moins impressionnant hein ;)

Tout dépend, si tu avais 2000 de D+ sur tes 30 bornes c'est bien... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais non, dimanche prochain. On fait un 35km... mais le temps à pas l'air terrible donc je sens la boue jusqu'au genoux !

Sinon, cette après midi, match contre un 4/6 ! J'espère un très bon match à faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a ma gentille collègue qui a pensé à nous ce matin pour fêter son anniversaire ... avec des pains aux raisins...

Je crois que je vais manger léger le reste de la journée :D

Points positifs : 1h30 de tennis hier + piscine+courses mardi et merdredi. Ce matin : 78.4Kg :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci a ma gentille collègue qui a pensé à nous ce matin pour fêter son anniversaire ... avec des pains aux raisins...

Je crois que je vais manger léger le reste de la journée :D

Points positifs : 1h30 de tennis hier + piscine+courses mardi et merdredi. Ce matin : 78.4Kg :wub:

manger encore plus équilibré (fruits, légumes) plutôt que léger non ?

1m77 pour 78.4kg

alors, c'est quoi ton tour de taille ? (le mec lourd mais vraiment, c'est une info intéressante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais tout ca lundi matin, la j'ai un match cet après-midi donc pattes complètes/Légumes hier soir et pomme de terre/HV + viande ce midi pour avoir un apport glucidique important pour tenir. Je dois surement rejouer ce soir si je gagne (si je gagne ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Snype !


Moi : 84.3kg -> 81.5Kg en 6 semaines. un peu de sport, mais pas trop non plus.
Ma femme : 59Kg -> 56.7 Kg en 6 semaines. très peu de sport, 1 fois par semaine.

Données rentrées dans l'appli "journal de poids" sur Android

Taille : 98cm

Poitrine : 110cm

MAJ du jour bonjour !

Poids : 78.8 kg

Poitrine : 101cm

Taille : 86.5cm

Hanche : 100cm

J'étais donc descendu à 78.4kg en milieu de semaine, mais j'ai mangé un peu plus en fin de semaine pour ne pas avoir de coup de pompe sur le court.

Activité physique : Mardi 1Km de natation, Mercredi 30min / 3.5Km avec madame de course a pied, jeudi 1h30 d'entrainement de tennis, Samedi 2h30 de match de tennis (perdu en 3 sets :( ) mais aucun coup de fatigue, j'aurais pu jouer un 4e set :), dimanche footing de récupération avec madame, 35 min / 4km.

Ma femme est descendu en dessous de 55kg ce matin, elle était super fier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, après 8 semaines:

87.9 kg

23.6 IMC

58.5 % masse hydrique

44.2 % masse musculaire

14.8 % masse graisseuse

14.7% masse osseuse

1.2 kilos perdus cette semaine, 8.5 kilos au total.

J'aurai bientôt plus d'os que de graisse, c'est bon ça :lol:

Garde un peu de réserves pour tenir le choc avec l'arrivée de bébé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Snype !

MAJ du jour bonjour !

Poids : 78.8 kg

Poitrine : 101cm

Taille : 86.5cm

Hanche : 100cm

MAJ du jour !

Poids : 78.6 kg

Poitrine : 100cm

Taille : 87.5cm

Hanche : 99cm

Pas de gros changement en 1 semaine.

Pourtant j'ai pas mal bougé ! 15 km de course + 2 matchs de tennis (dont 1 de plus de 2h).

Mais bon ça va dans le bon sens, c'est le principal.

Pas de pesé pendant 2 semaines, je vais partir en vacances, avec pas mal de sport de prévu !

Bonnes vacances à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la marche en avant .. Environ 80.2kg lundi matin de la semaine dernière, je me pèserais lundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toi et Gaffe aux apéros :D

Merci :) Ouais c'est pas prévu heureusement, mais on sait jamais, ça peut nous tomber dessus n'importe quand ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je viens vous encourager !

Je faisais 108kg à 18-19 ans. A mon entrée à l'université ça allait mieux et je tournais autour de 98-100kg (pour 1.90m). Je suis rester à ce poids jusqu'à 22-23 ans.

Suite à une grosse lombalgie j'ai entrepris de perdre du poids et comme je n'avais pas d'activité physique pour quelques semaines, cela est surtout passé par l'alimentation. Ensuite l'activité physique ;-)

Aujourd'hui je suis à 88-89kg. Je vais tenter de redescendre vers les 85kg (j'ai navigué de 78.5kg suite à une déchirure de la cuisse à 85kg pour mon marathon).

Allez bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai vu sur Groupon ce pèse personne multifonction (aucune idée si c'est bien ou pas mais vu qu'il y a la mesure des différentes masses, je me suis dit que ca pouvait intéresser qqun).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×