Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

freeletics ou Insanity workout

Recommended Posts

Oui. En plus les burpees sont qqch d'assez complet et de très impactent physiquement...pour le bas, le milieu et le haut du corps. Très complet mais bon sang ce que c'est chaud. :)

Modifié par galnedhlim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même sur Freeletics depuis 10 mois mais avec un arrêt de 4 mois. Je viens de reprendre car un pote vient de commencer le programme.

C'est un excellent programme même si c'est très dur au départ. J'ai d'ailleurs fait l'erreur de commencer et de reprendre en Cardio + Force alors que je suis en surpoids (1.72m pour 84 kg). La semaine prochaine je passe en Cardio uniquement ;)

Il faut bien regarder les mouvements pour ne pas se blesser et y aller doucement au début pour se tester. Mais je confirme que sur le fond c'est très bon : après 4 mois d'arrêt, je n'ai pas perdu et j'arrive aux mêmes temps voir mieux.

Mais je confirme aussi : cela ne suffit pas !!! Oui clairement 80% vient de l'assiette !!! Je m'en suis rendu compte maintenant et je viens de commencer avec une diététicienne ;)

Pour se motiver entre Free Athlètes, nous pouvons nous suivre les uns les autres et s'encourager via l'appli... si ça vous intéresse, n'hésitez pas le dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me balandant sur le forum j'ai trouvé ce post alors je viens partager mon expérience ^^

Je reprends le tennis, et pour le coup, j'ai eu pour but de perdre du poids et retrouver une bonne forme physique !

Pour cela, je suis le programe Insanity depuis 1 mois maintenant. Cette semaine c'est la semaine de "repos" mais j'en profite pour refaire des exos quand même.

Je suis passé de 110kg (et oui pas de sport pendant 3-4 années et du gros laissé aller...) à 105kg (pour 1m77). En plus du sport, j'essaye de ne plus grignoter et de manger moins. La perte de poids n'est pas impressionante mais il faut savoir que le programme muscle pas mal (je le sens vraiment!) et comme le masse musculaire est très lourde, c'est plutôt significatif au niveau du tour de torse et des hanches, ou je commence à flotter dans mes jeans!

Bref, c'est vraiment bénéfique, en plus c'est du cardio fractionné, ça aide à la vitesse et l'explosivité, parfait pour le tennis ^^

Le 2ème mois est encore plus hardcore, et j'espère bien être au top à la fin du programme!

En tout cas ça se ressent vraiment sur le terrain ou je gagne en endurance, je me déplace bien plus aisément et mes appuyes sont en béton armé maintenant!

Tchou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2015à12:01, Okwolus a dit :

 

Pour cela, je suis le programe Insanity depuis 1 mois maintenant. Cette semaine c'est la semaine de "repos" mais j'en profite pour refaire des exos quand même.

Salut, Je remonte ton post, simplement pour savoir ou tu en étais au niveau du "Fit Test"?

Tu as gardé tes bases pour savoir si tu avais progressé?
Je l'avais laissé un peu de côté ces temps-ci et je vais le reprendre un petit peu plus sérieusement, car je dois baisser une partie de mes heures de tennis (et de sport).

Voilà le nom des premiers exos pour le Fit-Test:

1) Switch Kicks
2) Power Jacks
3) Power Knees
4) Power Jumps
5) Globe Jumps (celui me crame ... C'est les sauts sur 4 points cardinaux.
6) Suicide Jumps

7) Push-up  Jacks (Les pompes avec pied à écarter qui crament bien aussi. XD)
8) Low Planck Oblique (que je change un peu, parce que ça me crame mes doigts de pieds ...)

Ps: Je précise que je n'ai pas inscrit mes scores, je faisais une reprise. Je le ferais la prochaine fois. Et surtout savoir si ça peut motiver certains, @trollix t'as fait le fit test aussi?
@Roilionsimba t'as pas le droit de jouer ... :ph34r: LoL

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau déterrage haha, je vais à la salle de sport maintenant que j'ai le temps, fini Insanity :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Moi aussi, je vais à la salle de sport.
Mais faut bien avouer que le programme permet aussi de ne pas laisser des muscles s'endormir, non?

Tu as terminé le programme?
Tu as réessayé?

Ça peut être amusant de pouvoir se (re)confronter pour voir la progression.
Pour ma part, je l'avais laissé un petit bout de temps, puis j'y suis retourné aujourd'hui car je ne pouvais pas accéder à une salle, mais pour le coup, le fit-test est passé beaucoup plus facilement que les premières fois.
J'vais inscrire mes scores pour voir, peut être que d'autres gens pourront être intéressés, surtout pour la comparaison. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais terminé le programme. Cependant le 2eme mois était dur à suivre pour mon niveau de fitness, et donc je l'ai fini sur les rotules plus que revigoré... Pour l"historique, j'avais fais une 1ère tentative mais j'avais du arrêter à la fin du 1er mois, et je l'ai refait en entier quand j'ai eu le temps.

J'ai pas gardé ma feuille avec les résultats du fit-test malheureusement, et nos résultats doivent être surement bien différents étant donné que je ne suis pas un grand sportif ( je le faisais surtout pour perdre du poids, pas pour la performance) :ph34r:

En salle de sport on dispose d'une salle avec cours à la demande, et parfois je me fais une petite séance de HIIT (autre qu'Insanity), et c'est toujours aussi crevant! Et sinon je fais un entrainement "classique" avec beaucoup de cardio et renforcement complet, que je trouve très efficace pour perdre du gras.

Pour mettre à jour ma perte de poids, et avec une alimentation équilibrée (enfin j'essaye), je suis passé de 105 à 90kg (mesure il y a 2 semaines environ).

Après, pourquoi pas y revenir un jour, juste pour la nostalgie et comparer les résultats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais le plus important dans Insanity, ce n'est pas tant de se comparer l'un à l'autre (même si c'est amusant de voir quelques chiffres) mais surtout de voir la progression.
Donc en terme de progression, même si tu dis ne pas être totalement sportif (et vouloir perdre du gras), l'important sera que sur les chiffres ta progression sera par exemple supérieure à la mienne.

J'ai les cuisses cramées là ... Le Globe Jumps m'a totalement épuisé les quadri (c'est là que je me blesse habituellement ces dernières années donc, c'est cool, ça veut dire que je les fais travailler).
A suivre, parce que j'ai un dernier tournoi cette semaine, je crois ... mais après, je vais mettre mes bases de test, je vais rester un petit bout de temps à me morfondre dans ma tête donc va falloir travailler le foncier, si je ne veux pas perdre et avoir une chance d'attraper quelques points en Juillet (ou septembre). XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globe Jumps c'est les sauts pieds joints dans les quatre coins ? Si c'est ça effectivement ça tue bien, et ça bosse l'équilibre complet!

Perso ce qui me tuait c'est les burpees, ainsi que l'exercice en position de gainage ou il faut remonter les jambes contre le torse, retourner en position gainage, etc... plus la variante ou il faut aller dans chaque coins les pieds joints, toujours en position de gainage.... Aie aie aie, rien qu'en souvenirs j'ai mal aux abdos et aux jambes xD

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à ça :

0b8b4bbb4cf2bfe1a3571d51c241.jpg

Et la variante ou il faut sauter dans les 4 coins dans cette position, tout en étant gainé, aoutch

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2017à10:54, Okwolus a dit :

Globe Jumps c'est les sauts pieds joints dans les quatre coins ? Si c'est ça effectivement ça tue bien, et ça bosse l'équilibre complet!

Perso ce qui me tuait c'est les burpees, ainsi que l'exercice en position de gainage ou il faut remonter les jambes contre le torse, retourner en position gainage, etc... plus la variante ou il faut aller dans chaque coins les pieds joints, toujours en position de gainage.... Aie aie aie, rien qu'en souvenirs j'ai mal aux abdos et aux jambes xD
 

Le 06/03/2017à14:17, Okwolus a dit :

Je pensais plutôt à ça :

0b8b4bbb4cf2bfe1a3571d51c241.jpg

Et la variante ou il faut sauter dans les 4 coins dans cette position, tout en étant gainé, aoutch

 

Yep, c'est bien ça ... Pour le premier le globe jumbs (il faut sauter dans les 4 points cardinaux ... j'ai douilé sur les quadri quand il fallait aller du Nord au Sud ...).
Puis celui ci, spécifiquemenent que je suis obligé d'aménager parce que ça me bousille la pointe des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2017à18:20, JojoKoto a dit :

Ps: Je précise que je n'ai pas inscrit mes scores, je faisais une reprise. Je le ferais la prochaine fois. Et surtout savoir si ça peut motiver certains, @trollix t'as fait le fit test aussi?
 

Nein, je suis trop vieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA HA. XD
On est jamais trop vieux pour se faire mal au c**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben léger feed-back parce qu'ou sinon j'oublie puis surtout ça fait des points de comparaison.
Dans l'ordre.

Semaine 1-2-3-4 ...  X en version non-stop (comprendre du lundi au dimanche), j'arrive donc crever comme pas possible à la semaine X et je fais un match d'entraînement pourri (avec tournoi prévu normalement à X + 1).

Du coup, je me motive et je lance l'insanity le dimanche (match d'entraînement le mardi).

Petite séance d'essai de récupération, mais je rejoue le dimanche strapé (pour éviter la contraction musculaire de trop).
Match non prévu le jeudi (je pensais jouer plus tard) ... gros match (2h20 en 3 sets avec un jeune qui tapait tout). Je perds, déjà parce qu'il était bon, ensuite parce que j'étais au bord de la rupture mais comme je n'avais plus de tournoi de prévu, j'ai "tenté" de passer ... résultat premier set pour moi, quelques fautes bêtes au deuxième en jouant sur une jambe (set que j'aurais du laisser pour me reposer) et perte du 3ème.

Reprise de décrassage, le vendredi à X+1 donc. Petite séance de muscu à X+2 et puis j'ai retapoté la balle ce vendredi.
Faut se faire violence mais ce que je produis est juste WTF, faut juste que je me programme mieux mes phases de recondtionnement physique (là, j'étais limite, limite surtout que je m'attendais pas à un si gros match, se fût le cas aussi à Issy mais je m'en étais sorti).
 

Prochaine étape, je pense une phase d'insanity, en essayant de les intégrer toutes les semaines (donc  à partir de cedimanche, et arrêt 1 semaine avant tournoi normalement le seul possible mi-avril).

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant que j'oublie, voilà "mes" références ...
C'est pas terrible, mais au moins ça pose une base (en tout cas pour moi).
J'ai juste ajouté quelques petites notes (pour les aménagements par exemple).
Faudrait que je trouve un lien pour le fit test, il doit exister.

1) Switch Kicks : 123 (donc 61 si on compte 1 pour le pied droit puis le gauche).
2) Power Jacks : 48
3) Power Knees : 65 (droit et gauche).
4) Power Jumps 35
5) Globe Jumps 11 (En tour complet ... celui-là crame sa m***, je pense qu'il est bon pour nous tous, ça fait travailler des parties musculaires que je pensais inexistante. XD)
6) Suicide Jumps 15

7) Push-up  Jacks ( Pas fait, à cause de mes doigts de pieds ... renforcement nécessaire de toute la voute par du karaté, j'ai donc fait l'alphabet avec mes pieds pour les abdos). Mais du coup, je sais plus ou je me suis arrêté en 2 min, jusqu'à la lettre "J"? Me souvient plus ... tant pis.
8) Low Planck Oblique : 15 en demi.

Ps: Deuxième séance, j'avais l'impression que ça allait mieux une fois terminé, mais le lendemain, je douille un peu toujours aux mêmes endroits, les cuisses, mais surtout les quadri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben up ...

Je n'avais absolument pas eu le temps de refaire une session, et en fait en théorie bloquer pour faire un tournoi avant Juillet, mais pour le coup, il me fallait absolument un décrassage.
Bref, j'ai refait le fit test et comparativement à la dernière fois tout est passé relativement comme une lettre à la poste, soit plus de 2 MOIS quasiment après mon fit test.
Bon, je fais tout de même le mininimu syndical, c'est à dire 1h de tennis par semaine, mais tout de même ça montre que ce "Reveil" musculaire est très bénéfique (même si j'ai morflé pendant 10-15 jours, le fait d'avoir toujours quelques "aptitudes" 2 mois après sans avoir fait de maintien est pas mal.

A suivre ... En espérant que d'autres s'essayent.
@ Plouch ! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Insanity tu fais ça sur quoi comme support ? c'est une appli ? un dvd ?

J'ai fais freeletics pendant 2 ans et ça tourne un peu en rond j'aimerai voir un peu autre chose.

Merci pour les infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ceux qui connaissent, pensez vous que le programme d'entraînement surnommé "INSANITY", soit adapté pour progresser physiquement au tennis?

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Un sujet existe déjà

Exact, je n'avais pas vu

Vu que tu l'as fais, qu'en penses-tu, utile au tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×