Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bugfix

Réussir un bon smash

Recommended Posts

Il y a 4 heures, ToutesSurfaces a dit :

Il est bien ce Jeff !

Oui les vidéos sont cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le smash est le coup le plus difficile du tennis. si t'es pas sûr de le réussir (sous entendu faire en sorte que l'autre la rattrape pas) : n'en fais pas.

c'est le même geste qu'au service, sauf que bien sûr on ne maitrise absolument pas le lancer. et c'est ça le plus difficile. comment est travaillée la balle qui t'arrives dessus : à plat, lifté, en biais coupé lol, un lob de 50 mètres...au pire si le lob est hyper haut laisse la rebondir.

et oui comme dit plus haut : petits pas d'ajustement, guide avec ton bras gauche (si t'es droitier ), retire le au dernier moment pour bien centrer et donc que la frappe soit à 100% cadrée et là en effet pronation du poignet enfin comme au service quoi.

depuis que je me suis mis tout ça en tête j'en rate plus 1 seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me l'a fait travailler récemment, et un truc tout bête a grandement augmenté mon ratio et mon contrôle : se placer de profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une séance sur ça et le plus important reste le placement. Et souvent on s'emmêle avec les bras, la position armée. Pour mon cas ce qui marchait bien, c'était de se déplacer rapidement avec la raquette tête en haut tenue au cœur par la main gauche. Armer quand on est sous la balle. Dur à faire quand le lob est très loin de la position initiale. Mais ça m'a bien aidé. Sinon j'ai remarqué que je smashais très court en général, trop près du filet, donc suivant les joueurs essayer de smasher plus profond ce qui est plus dur à retourner qu'un smash court. D'ailleurs durant cette séance le coach m'a fait remarqué que les bons smasheurs sont rare en 3e série et qu'il faut reculer car on aura souvent des smashs. Mais comme tout c'est à travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à chaque smash je fais le point... mais souvent pour l'adversaire. :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×