Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

WO par équipe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais une question au sujet du Forfait par équipe.

En effet, mon équipe étant incomplète pour jouer une rencontre par équipe, je voulais savoir quel était l'impacte de ce forfait au niveau individuel ?

Est-ce que cela compte ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, aucun impact sur le palmarès individuel. Cest décoréllé.

Salut Steph, c'est Yvan, vraiment dommage ce forfait. :(

Sinon, +1 avec Adri69, aucun impact en individuel. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mon palmarès n'a pas d'importance, mais pas envie que le leur augmente :P

Oui dommage Yvan, ils ont changé d'avis hier et veulent absolument joueur chez eux dehors a -2/2 degrés Max, étant une équipe de vieux dont un asthmatique pas très classe de jouer dehors, alors qu'on a une supere salle toute neuve tout confort... Surtout qu'il n'y a plus aucun enjeu !

Bref mon équipe n'a pas envie de risquer blessures et bronchite pour des cacahouètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info si tu est vraiment Nc et a mon avis donc dans une equipe 4eme serie je pense queffectivement la surface peut etre negociable si ça ne change rien au déroulé de la rencontre mais a partir d'un certain niveau c'est toujours priorité aux terrains exterieurs

(c'est pour ça qu'à un niveau individuel on risque pas de me faire reveiller à 5/6h du mat pour aller jouer a 15/3 a 9h du mat le dimanche sur un beton poreux ou un quick troué avec le vent mais bon c'est un autre débat lol)

dommage pour ton equipe en tt cas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus aucun enjeu, ils chipotent sur le lieu, on leur proposait du tout confort, mais ok ira quand même se peler les c***** chez eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait javais mal lu, vous faites un forfait parce qu'au lieu de vous deplacer a un club ou il n'y a que des ext vous voulez recevoir chez vous ou vous avez des interieurs?

effectivement dans ce cas precis c'est vous qui etes en tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur !

Sauf que c'était prévu depuis un mois de jouer chez nous, jusqu'à hier ou ils ont changé d'avis.

Mais comme ils annoncent de la pluie et 2 degrés max, la rencontre risque d'être annulée...bref c'est pas la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourl a petite histoire comme il devait neiger et qu'ils devaient recevoir on avait proposé de jouer chez nous dans notre salle a une date ultérieur.

C'était reconfirmé ce mercredi mais ce jeudi ils ont changé d'avis et préfèrent jouer chez eux même s'il fait -2/2 degrés.

Ils ont donc pleinement raison et dans leurs droits.

Après pour 20mn de route c'est dommage de risquer blessures et autre problèmes a cause du froid alors qu'on a la possibilité de jouer au chaud pour nous les vieux :P

Mais ça nous a motivé pour jouer chez eux vu les différents échanges :)

Mais si mes joueurs ne voulaient pas, ça aurait fait WO d'où ma question initiale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un enjeu ? Une montée, un maintien ? Pour vous ou pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun enjeu a par se faire plaisir et jouer un match.

Car le vainqueur de cette rencontre finira au mieux deuxième de la poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds la logique d'une rencontre de chpt par equipe il doit etre ecrit au prealable qq part qui recoit (pour la regionale en mai je sais deja quand il faudrai eventuellement que je me deplace et quand je reste au club) on ne change pas davis oralement il faut donc se diriger vers le comité dept ou la ligue qui tranchera

et autre element si il y a mauvais temps, (apparement tu dis neige pluie ect donc ne semble pas vouloir jouer pour cette raison) le club qui reçoit (si vous vous deplacer) a pour obligation de fournir des terrains praticables ou soit d'annuler la partie, par disqualification forfait ou qqch du style ou reporter...

enfin voila la je dis tout de tete mais les capitaines doivent sentendre a lavance et il doit y avoir des trucs ecrit noir sur blanc>>>nb terrains surfaces ect!!!

voila bon match si il y a ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si le club visiteur ne peut pas proposer de terrain couvert en cas de mauvais temps, la partie doit se dérouler chez le club adverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si le club visiteur local ne peut pas proposer de terrain couvert en cas de mauvais temps, la partie doit se dérouler chez le club adverse.

Salut Marie,

si le club local ne peut proposer de terrain couverts en cas de courts impraticables, c'est au juge arbitre de décider, si lors d'une proposition de terrains couverts de replis (ceux proposé par l'équipe visiteuse en l'occurence), ces terrains se trouvent à une distance en km et en temps, acceptable pour que la rencontre puisse s'effectuer.

Sachant que le juge arbitre à l'obligation de faire le maximum pour éviter un report ou un forfait et non pas décider de ne pas accepter la proposition du club visiteur, juste parce que ça l'embête de se déplacer.

Le jugement de courts trop éloigné n'est pas très précis, mais à partir du moment où, ce déplacement permet d'assurer la rencontre sans terminer à plus de minuit, il doit accepter la proposition de replis.

Je n'ai pas le texte exact sous les yeux, mais vous pouvez trouver cela assez facilement sur le net normalement.

Donc, si terrain impraticable dimanche matin et l'équipe visiteuse propose en replis leurs courts couverts, vu qu'ils se trouvent à environ 20', le juge arbitre ne peut normalement pas refuser cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Donc, si terrain impraticable dimanche matin et l'équipe visiteuse propose en replis leurs courts couverts, vu qu'ils se trouvent à environ 20', le juge arbitre ne peut normalement pas refuser cette solution."

exactly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, pour les arbitres obligatoires oui.

Mais pour le juge-arbitre c'est différent, il est obligatoire pour toutes rencontre d'équipe. Même au plus petit niveau départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez nous, nous n'avons personne en JAE et pourtant on joue en régionale 1 ;)

Merci pour la correction Ivan, je n'étais pas réveillée ce matin :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas de juge arbitre dans votre club, vous devez normalement faire intervenir un juge arbitre extérieur (que vous devez dédommager financièrement), vous avez la liste des juges arbitres disponible dans votre comité via internet ou en contactant votre comité.

Du coup, qui signe en tant que juge arbitre la feuille de match quand vous recevez ? Car oui, il doit y avoir la signature du juge arbitre.

Donc hors la loi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne signe pour le JAE :P seuls les 2 capitaines signent la feuille. Cela m'a fait bizarre aussi quand je suis arrivée en Charente par rapport à Nice mais cela n'a jamais posé problème. De toute façon, les filles et les gars jouent en même temps donc moi qui suis JAE, je n'ai jamais pu exercer depuis mon arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on voit qu'il y a la théorie et la pratique.

De même, marie, ton statut de JAE doit être validé chaque saison, en signant au moins 1 feuille de match par saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on voit qu'il y a la théorie et la pratique.

De même, marie, ton statut de JAE doit être validé chaque saison, en signant au moins 1 feuille de match par saison.

Je sais bien ;) je n'ai rien fait depuis des années mais cela n'empêche pas que la mention JAE soit toujours mentionnée sur ma licence et que j'apparaisse dans le listing du comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la licence apparaît tout les ja que tu as en cours de validité.

En théorie, la liste des j'a est revue tout les ans voir deux ans par la commission de la ligue en fonction des exercices réalisé par les concernés. Après dans la pratique à nos ptits niveaux, on a plutôt 3/4ans tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×