Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis et de conseils au sujet des ces trois cadres. J'ai testé personnellement ces trois cadres mais je souhaiterais avoir d'autres retour comparatif afin de m'aider dans mon choix final.

j'ai aimé la pure drive, facile, puissant par contre, elle me convient moyennement pour les attaques mi-court où je doit particulièrement m'appliquer pour rester dans les limites du terrains. Par contre, quel facilité !

J'ai aimé la X FAST pro pour sa miniabilité, ses qualités de jeu vers l'avant. Par contre, je l'ai trouvé moins stable en retour de service que la Pure Drive ou l'AI 100 (point important pour mon jeu)

J'ai aimé l'AI 100, presque la plus complète. Agréable, plus facile que la pure drive pour les attaques croisées court (j'attaque "naturellement" sans me soucier de la longueur). Mais je l'ai trouvé un peu moins facile que la pure drive et moins puissante au service.

Ma question. Avez vous des avis sur ces cadres. Je peux partir sur un cadre avec une proposition de customisation s'il le faut. Je voudrais vraiment avoir des avis comparatif de ces trois cadres pour être certain de ne pas avoir eu "un mauvais ressentit" lors de mes test.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'avais sélectionné les mêmes cadres que toi!

J'ai vite abandonné la Pure Drive alors que j'ai joué quelques mois avec le modèle 107 en 2012. J'aimais beaucoup cette raquette, je les ai revendues à un pote qui a vraiment trouvé son bonheur!

Le fait que la Yonex était équilibré davantage en tête et que certain l'annonçait sur la longueur comme fatigante pour le bras m'a découragé également.

Pour moi, je maintiens mon choix, la raquette qui m'apporte un plus que ma Speed Mp que j'utilisais et la Pacific dont je suis très content et qui me permet de faire évoluer mon jeu vers l'avant comme je le voulais!

Ce n'est que mon avis et je le partage :)

J'ai customisé la Xfast Pro 100 en ajoutant 4g au coeur et cela me convient très bien! Je la trouve stable en retour de même que sa grande soeur de 310g que je possède aussi! Les 2 cadres me vont très bien et sont très proches en sensations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton partage. Pour l'instant, j'ai plus accroché entre la pure drive (quelle facilité !) et l'AI 100 (facile et pas mal dans le jeu vers l'avant aussi). Je l'ai pas trouvé fatiguant sur mon premier test. Faudrait que je test un long moment peut être.

Ton partage est intéressant car je ne souhaite pas partir sur un cadre fatiguant. C'est vrai que de ce coté là, la pacific est vraiment maniable.

C'est en échangeant que l'on fait évoluer son propre analyse. j'ai pas essayé de customiser la pacific, c'est vrai que comparativement, je la trouve moins "forte" en retour que l'AI ou la Babol. Peut être qu'avec 4gr ca pourrait compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,écoutes toi,c'est toi qui les a testé et en a déduis un avis

tu avais il me semble pris le plus de kiffe avec la pacific à te lire,c'est primordial je pense

rejoues un peu avec celle là et vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais bien aimé les sensations de la pacific. Depuis, j'ai aussi testé l'AI 100 et question sensation, c'est très bon aussi, en plus proche de la pure drive.

Et puis, je recherche à échanger avec les personnes qui ont testé ce cadre pour voir si des customisations sont possibles afin de contrebalancer mes opinions. Car à un moment, IL VA FALLOIR FAIRE UN CHOIX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joues sur la durée avec la yoyo peut-être plus exigeante physiquement,et vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute ce que je vais essayer de faire. C'est un bon conseil, merci titouess.

Je suis pas pressé de faire mon choix, mais je veux qu'il soit bon ! mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prends ton temps,sinon je te refile une 4eme cadre à tester,c'est une option :whistling: bons tests à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je l'ai trouvé moins stable en retour de service que la Pure Drive ou l'AI 100 (point important pour mon jeu)

euuuh, on parle bien de la x fast pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 3 excellents cadres.

Il faut que tu prennes les choses dans l'ordre

D'abord choisir le cadre, ensuite le cordage puis la tension

Il y a donc du chemin avant de commencer à imaginer customiser le cadre. Sinon tu ne vas pas t'en sortir. C'est déjà bien de limiter à 3 choix et les raquettes sont dans la même gamme donc c'est parfait

Concernant les cadres, j'ai joué 2 ans en pure drive, j'ai testé la x fast pro et ai craqué pour l'AI100, que j'ai fini par revendre au bout de 2 mois pour passer en ...aero... :dur:

Je n'ai pas testé la dernière mouture de la xfast pro ni la pure drive fsi. je ne parle donc que des "anciens modèles"

La pure drive est une merveille de tolérance et de facilité. Quand t'es à la rue, elle peut te sauver, quand t'es bien physiquement elle peut envoyer du lourd, mais il faut quand même avoir un minimum de bagage technique pour la dompter, surtout dans le petit jeu ou comme toi dans les approches d'attaque. Je la trouve quand même beaucoup plus contrôle que les premières versions. Au service, elle surpasse tous les autres cadres et t'apporte un max de points. Sa maniabilité fait aussi des merveilles à la volée, alors que ce n'est pas forcément le secteur auquel on pense quand on pense pure drive.

La x-fast j'en avais entendu beaucoup de bien ici , peut-être même trop et du coup j'avais été assez deçu par mon test (j'avais cordé avec mon cordage habituel donc la sensation n'est pas faussée par le cordage). Finalement c'est une raquette très polyvalente, mais sans réelle point fort je trouve. Elle est moyenne partout mais au final, si tu es un joueur complet, ce coté moyen partout en fait un excellent compromis. De la à parler de Saint Graal ...

L'AI 100 j'avais eu un gros coup de coeur en l'essayant, bien bien différente des autres cadres avec une vrai personnalité. Oui elle est plus polarisée que la moyenne et donc susceptible d'être fatigante. Mais quelle sensation à la frappe ! Ca gratte bcp mieux que la pure drive, c'est plus contrôle mais ça reste quand même un cadre super tolérant. Le coté très feutré à la frappe peut par contre deconcerter. C'est très confort mais on peut aussi perdre en sensation. et dès qu'on n'est un peu moins bien physiquement ça peut se ressentir à la frappe.

Quand on teste un cadre, notre état physique joue un grand role. L'idée c'est plutôt de trouver un cadre qui t'aidera quand t'es à la rue et qui t'apporte un max de plaisir quand t'es au taquet.

Mon classement se rapporte à mon temps d'utilisation des cadres : 1) Pure Drive 2) AI100 3) XFAST. A toi de faire le tien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rico, je partage à 100 % ton ressentis sur ces cadres. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 3 avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh, on parle bien de la x fast pro ?

Oui, c'est mon impression.

Le côté hyper stable de la pure drive m'a été très agréable sur les retours de service. La X FAST pro est également pas mal dans ce secteur mais j'ai l'impression de moins de stabilité dans ce domaine. Quant à l'AI100, le retour de service sont à la fois stable et précis. Donc, selon moi, pour les retours de service, je mettais 1) Pure Drive 2) Ai 100 3) X FAST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prends ton temps,sinon je te refile une 4eme cadre à tester,c'est une option :whistling: bons tests à toi

N'y penses même pas ! Ne prononce JAMAIS son nom ! :alien: Déjà compliqué avec 3 cadres assez proches alors 4, imagines même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est une merveille de tolérance et de facilité.C'est clair ! Quand t'es à la rue, elle peut te sauver, quand t'es bien physiquement elle peut envoyer du lourd, mais il faut quand même avoir un minimum de bagage technique pour la dompter, surtout dans le petit jeu ou comme toi dans les approches d'attaque. Je la trouve quand même beaucoup plus contrôle que les premières versions. Au service, elle surpasse tous les autres cadres et t'apporte un max de points J'ai préféré servir avec la X FAST ou l'AI 100 (plus précis et plus de sensation).. Sa maniabilité fait aussi des merveilles à la volée Oui, très stable pour la volée, alors que ce n'est pas forcément le secteur auquel on pense quand on pense pure drive.

La x-fast j'en avais entendu beaucoup de bien ici , peut-être même trop et du coup j'avais été assez deçu par mon test Pour l'instant, je la classe 3ième de mon choix (j'avais cordé avec mon cordage habituel donc la sensation n'est pas faussée par le cordage). Finalement c'est une raquette très polyvalente Et très maniable + bonne accélération, mais sans réelle point fort je trouve. Elle est moyenne partout mais au final, si tu es un joueur complet, ce coté moyen partout en fait un excellent compromis. De la à parler de Saint Graal ...

L'AI 100 j'avais eu un gros coup de coeur Je crois que moi aussi ! en l'essayant, bien bien différente des autres cadres avec une vrai personnalité Oui, de la personnalité, mais proche des deux autres pour moi dans son jeu (facilité, effet, puissance). . Oui elle est plus polarisée que la moyenne et donc susceptible d'être fatigante C'est ce qu'on me dit mais pas encore eu de fatigue particulière. Mais quelle sensation à la frappe L'impression de jouer avec mon "ancien" cadre, c'est clair ! Sensation au top ! Ca gratte bcp mieux que la pure drive J'ai pas le temps de compter les rotations de balles quand je joue (je plaisante). , c'est plus contrôle Pour moi le controle viens du fait que l'on "sent mieux" son coup mais ça reste quand même un cadre super tolérant. Le coté très feutré à la frappe peut par contre deconcerter. C'est très confort mais on peut aussi perdre en sensation. et dès qu'on n'est un peu moins bien physiquement ça peut se ressentir à la frappe.

L'idée c'est plutôt de trouver un cadre qui t'aidera quand t'es à la rue et qui t'apporte un max de plaisir quand t'es au taquet. Sans doute l'AI 100 alors peut être ?

Mon classement se rapporte à mon temps d'utilisation des cadres : 1) Pure Drive 2) AI100 3) XFAST. A toi de faire le tien :-)

Mon temps de jeu 1) Pure Drive 2) X FAST (environ 6h00) 3) AI 100 (1h30).

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais re - tester tout ca.

A votre avis, faut-il mieux tester 1H30 avec le même cadre et faire un débriefing ou faire 3 X 0h30 avec les 3 cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais re - tester tout ca.

A votre avis, faut-il mieux tester 1H30 avec le même cadre et faire un débriefing ou faire 3 X 0h30 avec les 3 cadres ?

1h30 avec le même cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il me faudra encore 15 jours pour faire mon choix définitif.

Au jour d'aujourd'hui, mon ordre de préférence serait :

1) AI 100 2) Pure Dirve 3) X FAST pro

mais ca peut changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as déjà mis des cadres à vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! Je suis pas pressé de les vendre. Comme ça, l'annonce sera faite au cas où ! Je compte me décider rapidement après !

J'ai un pré-sentiment qui me dis que l'AI va remporter la mise. Sachant que j'en ai deux de chaque, et que les acheteurs n'achètent toujours qu'un cadre après l'autre, cela me permet de gérer mon stock :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais le coup du yoyo :mdr: ai est ta prétendante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai... pour l'instant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus que je trouve que l'AI combine à la fois les qualités de la pure drive et des qualités supplémentaires que je ne retrouve pas dans les deux autres cadres.

Par contre, je veux tester sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Pure Drive 2015 fsi mais avant de faire mon choix j'ai aussi testé l'AI 100 qui avait tous pour me convenir sur le papier...J'ai bcp aimé le test de cette raquette,je l'ai trouvé trés stable avec une enorme prise d'effets,une bonne puissance mais avec un bon controle. Par contre elle a bcp trop d'inertie du coup c'est pas trés maniable et fatigant a la longue...la sensation trop feutré a la frappe me plait pas trop non plus(on sent pas bien la balle ce que je reproche aussi a la Pure drive meme si cette derniere est un peu mieux dans ce domaine)

Aprés le ressenti de chacun est différent, mais pour moi cette Pure drive 2015 est une vrai réussite avec bcp de qualités sans vraiment de point faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le jeu, je préfère les sensations de la yonex même si intrinsèquement la pure drive à plus de qualités. Par contre, beaucoup parle de fatigue avec la yonex - paramètre qui doit rentrer en compte dans mon choix.

En tout cas merci yannou29 pour ton partage, ca devrait m'aider.

Le seul point faible (pour moi) de la pure drive est la difficulté que j'éprouve à attaquer convenablement les balles courtes ou mi-court. Avec la yonex, ces attaques se font naturellement avec puissance , croisée, et courte ou longue. Plus de facilité de jeu avec la yonex dans ce domaine. mais cela doit aussi venir de la technique puisque j'ai un joueur du club avec le même cadre (FSI) qui réussit très bien ce genre de coup !!!

Donc, peut etre avec un peu plus d'entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais re - tester tout ca.

A votre avis, faut-il mieux tester 1H30 avec le même cadre et faire un débriefing ou faire 3 X 0h30 avec les 3 cadres ?

Pas évident ça !

Si tu changes toutes les 1/2 heures, tu risques d'être complètement perdu à la fin

Si tu joues 1h30 avec chaque cadre, le problème est que tes sensations correspondront à ta forme du jour.

Le plus important, c'est que tu partes sur des tests avec le même cordage et la même tension pour les 3 cadres (les 3 étant assez proches au niveau spec ça peut le faire). Si tu testais en même temps une prince original graphite oversize et une prestige 600, je dis pas.

A ta place, vu que tu as tout ton le temps de tester les 3 cadres :

Ne teste que 2 cadres par session.

exemple :

jour 1 : échauffement + un sets en PD, puis le 2eme en AI

jour 2 : échauffement + un set en AI, suivant en xfast

jour 3 : échauffement + un set en Xfast, suivant en PD

Élimine le cadre que tu aimes le moins, et fait deux sessions avec les 2 cadres restants

Il est important de les tester en situation d'échanges et en situation de match.

PS: pour parfaire le test, et voir laquelle est la plus tolérante, prend une bonne cuite la veille d'un entrainement, pour voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×