Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Des nouveautés en prévision pour 2023 chez Prince ? 

J'ai entendu parlé que la gamme phantom devrait sortir en mai/juin...

Mais je me demande si d'autres modèles ou nouveautés verront le jour cette année... 

Il faut s'attendre à tout avec Prince. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Combien d'heure le cordage @jabirout

Là je joue toujours avec la même et ça tient. J'attends que ça casse pour tester en full plasma pure 1.23.

Je suis à une bonne dizaine d'heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le boyau c est que cela te transforme presque n importe quelle casserole en cadre de compèt’

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne raquette qui convient a des jeux bien variés. Ce que j'apprécie c'est son côté neutre : elle se fait oublié et l'on n'ai pas toujours en train de penser "au purée je n'ai pas une raquette puissante, faut que j'envoie au prochain coup" ou "attention j'ai un lance-missile faut vraiment que je m'applique" ; ou autres pensées parasites...

En fait elle restitue la gestuelle et la force que l'on met dans ses frappes.

Après 4 ans (2020 ne compte pas vraiment même si c'est l'année où j'ai enchainé le plus de victoires :) ) j'en suis satisfait. Mais je réfléchi à son remplacement, peut être une raquette plus puissante (=> style pure drive) ? Plus contrôle (=> radicale, pure phantom ou tr960 control tour) ? Je n'aime le nouveau paintjob des tour 100 :(

 

P.S @Mithrandir est-ce que tu continue ton site ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Paz a dit :

Oui c'est une bonne raquette qui convient a des jeux bien variés. Ce que j'apprécie c'est son côté neutre : elle se fait oublié et l'on n'ai pas toujours en train de penser "au purée je n'ai pas une raquette puissante, faut que j'envoie au prochain coup" ou "attention j'ai un lance-missile faut vraiment que je m'applique" ; ou autres pensées parasites...

En fait elle restitue la gestuelle et la force que l'on met dans ses frappes.

Après 4 ans (2020 ne compte pas vraiment même si c'est l'année où j'ai enchainé le plus de victoires :) ) j'en suis satisfait. Mais je réfléchi à son remplacement, peut être une raquette plus puissante (=> style pure drive) ? Plus contrôle (=> radicale, pure phantom ou tr960 control tour) ? Je n'aime le nouveau paintjob des tour 100 :(

 

P.S @Mithrandir est-ce que tu continue ton site ?

Teste celle-ci, c'est sympa.
https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-artengo-tr960-control-pro-noir-gris-300g-non-cordee/_/R-p-333332

Si tu casses pas, en hybride boyau mono c'est bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paz arf non plus trop le temps, je m'y remettrai peut-être un jour...

Sinon la 100 T je l'ai joué dans sa version Orange et noire en full boyaux et c'était une tuerie... mais c'était du boyau.

@tambouil le set hybride boyau/mono ça passe sur des cadres en moins de 300gr ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mithrandir a dit :

@paz arf non plus trop le temps, je m'y remettrai peut-être un jour...

Sinon la 100 T je l'ai joué dans sa version Orange et noire en full boyaux et c'était une tuerie... mais c'était du boyau.

@tambouil le set hybride boyau/mono ça passe sur des cadres en moins de 300gr ? 

Tu peux y aller, le boyau fait aussi office d'antivibrateur. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2023 à 15:15, Alan89 a dit :

Des nouveautés en prévision pour 2023 chez Prince ? 

J'ai entendu parlé que la gamme phantom devrait sortir en mai/juin...

Mais je me demande si d'autres modèles ou nouveautés verront le jour cette année... 

Il faut s'attendre à tout avec Prince. 

 

Alors perso ça me rassure de lire ça !  Parce que j'ai entendu dire par un vendeur que la gamme Phantom serait pas forcément reconduite ?
J'ai failli m'évanouir, évidemment... :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mithrandir a dit :

@paz arf non plus trop le temps, je m'y remettrai peut-être un jour...

Sinon la 100 T je l'ai joué dans sa version Orange et noire en full boyaux et c'était une tuerie... mais c'était du boyau.

@tambouil le set hybride boyau/mono ça passe sur des cadres en moins de 300gr ? 

C'est celle que j'ai : la orange et noire, ça en jette :wub:  Mais pourquoi n'ont-ils pas conservé ce paintjob chez Prince ?!! ça faisait une belle identité, un peu comme head avec les radicales orange-rouges ou Babolat avec les pure drive bleues...

Dommage pour le site, c'est là-dessus que j'avais découvert l'univers des raquettes, des cordages, de Classim et du GAS :lol:

@tambouilc'est quelle raquette ? je ne vois pas le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Paz a dit :

 

@tambouilc'est quelle raquette ? je ne vois pas le lien...

c'était celle-ci, le lien a disparu...

https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-artengo-tr960-control-pro-noir-gris-300g-non-cordee/_/R-p-333332

En hybride boyau/mono, c'est génial, si tu casses pas trop vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Testé la beast ats sur 2 séances.

Très bonne surprise, j'ai même gagné un match à 15 avec. Un ratio contrôle / puissance incroyable. 

Actuellement je joue en vcore pro 100 et je suis ravi. Je trouve qu'elle fait tout bien et qu'elle est confortable. Stable, maniable, souple, super accès aux effets, hyper prévisible, bon toucher de balle, bonne pêche au service. 

Mais la prince dans presque tous les compartiments est au dessus. Une incroyable facilité au service, pas mal de puissance et j'ai bien pu slicer court croisé avec plus de réussite qu'avec ma vcp (premier set gagné en prince, deuxième perdu en Yonex, troisième gagné en prince). Le toucher de balle est aussi bon mais là où je gagne c'est en longueur de balle, en pêche et en contre. Le lift est meilleur, le slice un peu moins bon. J'avais plus de densité, moins de fautes directes et aucun raté en m'engageant de 80 à 100%dans toutes les frappes. 

Mais la traditionnelle petite douleur à l'épaule que je n'ai ni en vcp 100 ni en tour 100 290.

Les 2 raquettes avec le même cordage à la même tension. 

Pour la petite histoire, c'est une beast 100 280 cusromisee avec 10g de silicone dans le manche et 4 grammes à 10 et 2. En full multi ça va pas être possible mais peut-être avec un TGV dans les travers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jabirout a dit :

Hello, 

Testé la beast ats sur 2 séances.

Très bonne surprise, j'ai même gagné un match à 15 avec. Un ratio contrôle / puissance incroyable. 

Actuellement je joue en vcore pro 100 et je suis ravi. Je trouve qu'elle fait tout bien et qu'elle est confortable. Stable, maniable, souple, super accès aux effets, hyper prévisible, bon toucher de balle, bonne pêche au service. 

Mais la prince dans presque tous les compartiments est au dessus. Une incroyable facilité au service, pas mal de puissance et j'ai bien pu slicer court croisé avec plus de réussite qu'avec ma vcp (premier set gagné en prince, deuxième perdu en Yonex, troisième gagné en prince). Le toucher de balle est aussi bon mais là où je gagne c'est en longueur de balle, en pêche et en contre. Le lift est meilleur, le slice un peu moins bon. J'avais plus de densité, moins de fautes directes et aucun raté en m'engageant de 80 à 100%dans toutes les frappes. 

Mais la traditionnelle petite douleur à l'épaule que je n'ai ni en vcp 100 ni en tour 100 290.

Les 2 raquettes avec le même cordage à la même tension. 

Pour la petite histoire, c'est une beast 100 280 cusromisee avec 10g de silicone dans le manche et 4 grammes à 10 et 2. En full multi ça va pas être possible mais peut-être avec un TGV dans les travers. 

La beast avec les ports o3 ou sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans, la version ats japonaise, elle est belle... ❤️❤️❤️

IMG_20230414_190116.jpg

 

 

 

IMG_20230414_190111.jpg

IMG_20230414_190122.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello est-ce que quelqu'un a testé la Version 98 Tour ATS. C'est une  descendante de la Prince rebel 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mithrandir a dit :

Hello est-ce que quelqu'un a testé la Version 98 Tour ATS. C'est une  descendante de la Prince rebel 98 ?

J'ai joué 3 mois avec, une superbe raquette. Un mix entre une clash98, blade et pro staff. On est bien connecté avec la raquette, un super touché de balle. Par contre elle vibre énormément à l'impact. C'est pour cette raison que je m'en suis séparé pour prendre une Ezone 98. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par cette dernière. Je vais tester prochainement la Dunlop FX500 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vibre ? Surprenant pour une Prince…elle est maniable sinon car sur les sites le sw est à 325 quand même…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas sentie vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Je ne l'ai pas sentie vibrer.

En tout cas le modele que j'avais meme avec un vibrakill de Babolat elle vibrait encore. Je l'ai faite tester à des collègues meme constat. Ma Ezone 98 vibre beaucoup moins en comparaison.

Il y a 6 heures, Mithrandir a dit :

Elle vibre ? Surprenant pour une Prince…elle est maniable sinon car sur les sites le sw est à 325 quand même…

Moi qui jouait avec une Phantom 100, c'est pas du tout le meme confort. Sinon les cotés positifs, elle est maniable pour moi, stable, excellent touché de balle, super accès aux effets pour une 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fêtait quel âge le mono dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Il fêtait quel âge le mono dessus ?

Solinco Confidential 1.25 à 18kg, je le coupais tout les 10h de jeu (j'utilisais ce cordage sur mes phantom pendant 3 ans sans aucun problème). J'ai arrêté d'utiliser la Prince Tour ATS 98 quand j'ai chopé un golf elbow pour la 1ere fois de ma vie en avril dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers à une main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×