Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Quelqu'un a déjà pu comparer les prince tour 100p 2015 et 2022?

 

J'ai adoré les 100p 2015 mais a l'époque j'ai changé pour un truc avec plus de spin (clash pro) et qui permettait de jouer plus croisé. Après je suis passé en gravity tour (coup de cœur absolu mais avec laquelle je me blesse). 

J'ai repris une 100p 2015 mais trop lourd (mesurée à 335 de sw !!). J' ai vu que la nouvelle était aussi autour des 61-62 RA et avait un sw annoncé un peu plus bas. 

Ici je tente de me soigner d'une hernie cervicale qui me tient à l'écart des courts mais à la reprise, je pensais le diriger vers cette 100p ats. 

Quelqu'un pour un retour d'expérience ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, as-tu un lien pour découvrir la nouvelle gamme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est visible sur tous les sites marchands, sur TW c'est très lisible (inertie, équilibre, poids, rigidité, épaisseur de cadre, plan de cordage, etc.). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur plusieurs sites des Prince warrior 100 à des prix très attractifs et je me demandais si c'est la même raquette que la textreme warrior 100 que j'avais trouvé très bonne à l'époque ? De visu le moule à l'air identique en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la même, pas la même rigidité, pas la même inertie, pas les mêmes matériaux. 

Peut-être le même moule... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jabirout a dit :

Non c'est pas la même, pas la même rigidité, pas la même inertie, pas les mêmes matériaux. 

Peut-être le même moule... 

Ok merci pour ton retour. Au vu des tarifs, on peut donc imaginer une gamme moins "évoluée", comme les babolat z drive par exemple ? Dommage les textreme warrior étaient top, je les préférerais aux beast. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon coco la beast 98 o3 est un très grand cru, un fleuron ! La tolérance d'un 100 (merci o3), la précision d'un tamis 98 16x20, le spin grâce à la rapidité de la tête de raquette (ré merci o3), la puissance d'un cadre rigide (69 ra) mais le confort des ports o3. 

Je sens la balle rentrer dans le cordage autant que sur ma clash, plus que sur ma extrême tour, défensivement c'est stable (sw 325) mais ça bouge tellement vite que tu peux mettre des points gagnants en bout de course avec un petit coup de poignet (comme si t'avais 300 de sw)... 

Une dinguerie ! Bien bien mieux (pour moi) que n'importe quelle warrior. 

 

Quelqu'un est-il capable de dire si la nouvelle gamme Tour aura ses versions o3 ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ForceMentale a dit :

Ok merci pour ton retour. Au vu des tarifs, on peut donc imaginer une gamme moins "évoluée", comme les babolat z drive par exemple ? Dommage les textreme warrior étaient top, je les préférerais aux beast. .

Ah j'ai pas testé la nouvelle mais si c'est comme la nouvelle version (depuis 3 ou 4 ans) de la blx pro open, non, ce ne sont pas les mêmes matériaux mais la raquette n'en demeure pas bringue, je l'ai faite tester à un pote qui venait d'acheter la nouvelle aero et tentait de vendre ses rs300 pour en acheter une deuxieme; finalement il a vendu sa aero pour acheter 2 blx pro open. A tester sans modération. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vite fait corder ma prince tour 100p ats en plasma pure 1.23 tendu à 22 kg. Je l'ai testée pendant 2 heures (donc 20 minutes de head extreme tour auxetic et extreme mp auxetic) 

Ca va vraiment bien, j'étais très surpris de l'accès aux effets, j'ai réussi à mettre beaucoup de spin, autant qu'avec les extrême. La raquette est assez maniable, très confortable, facile à jouer. Bon je suis un peu limité avec mes problèmes de dos et je n'ai pas trop pu m'engager comme je le voulais mais j'ai trouvé les 3 raquettes très sympa. Une belle longueur de balle avec la extrême mp mais les 2 autres sont fort précises avec un super accès aux effets, confortables, tolérantes. Je me fais une joie d'aller mieux et de pouvoir jouer un peu plus. 

En tout cas les raquettes prince, c'est toujours une bonne surprise, confortable, on sent bien la balle, des sensations super (j'ai aussi testé une prince twistpower 290g, une super bonne surprise !). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

J'ai vite fait corder ma prince tour 100p ats en plasma pure 1.23 tendu à 22 kg. Je l'ai testée pendant 2 heures (donc 20 minutes de head extreme tour auxetic et extreme mp auxetic) 

Ca va vraiment bien, j'étais très surpris de l'accès aux effets, j'ai réussi à mettre beaucoup de spin, autant qu'avec les extrême. La raquette est assez maniable, très confortable, facile à jouer. Bon je suis un peu limité avec mes problèmes de dos et je n'ai pas trop pu m'engager comme je le voulais mais j'ai trouvé les 3 raquettes très sympa. Une belle longueur de balle avec la extrême mp mais les 2 autres sont fort précises avec un super accès aux effets, confortables, tolérantes. Je me fais une joie d'aller mieux et de pouvoir jouer un peu plus. 

En tout cas les raquettes prince, c'est toujours une bonne surprise, confortable, on sent bien la balle, des sensations super (j'ai aussi testé une prince twistpower 290g, une super bonne surprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il quelque part une prince exo3 tour 100 18x20 qui traîne ? 

Car j'en recherche une. 

Merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris tout doucement le tennis et toujours à la recherche du graal. 

Je me suis arrêté un an sur les prince tt tour 100p 2015 mais a l'époque, avec mes problèmes de tendinites, j'avais switche sur une clash pro qui était vraiment super pour ça. Clash tenue 1 an que j'avais quittée pour une prince tour 100. 

Après j'ai adoré la gravity tour mais je me suis blessé avec et je n'ai pas aimé la belle volkl v8 pro (mais j'aurais dû pousser le test). 

En général j'apprécie beaucoup donc les raquettes prince et les tamis 100 18x20. 

Bref je suis reparti sur une 100p ats car un rien moins d'inertie et plus de souplesse que la 2015 (déjà plus souple et plus maniable que la 2919 twaron). J'avais encore une 100p 2015 blanche, waouw. La 2015 et ma nouvelle ats sont au gramme près au même poids donc j'ai un peu alterné entre les 2 sur quelques séances. 

La ats est plus maniable et je trouve qu'on sent assez bien la balle, le contact dans le cordage est plus long, on est connectés. La précision est vraiment sympa malgré que le cordage au centre soit moins serré que sur une blade 98 16x19 ou une extrême tour. J'ai pu faire quelques jolis long de ligne et surtout, bonne surprise, des courts croisés. J'avais en mémoire que ce n'était pas l'idéal pour jouer bien croisé. Mais ça va plutôt bien de ce côté là. 

Le cordage est hyper prévisible, je peux facilement choisir la trajectoire de la balle, en faisant attention, je peux jouer bien long avec assez de réussite. Et sur balle qui arrive vite, ça ne bouge pas, je pense que c'est très bien comme raquette pour contrer. 

Alors oui, ce n'est pas la raquette qui va apporter le plus de hauteur de balle mais ça reste vraiment très très polyvalent et, étonnamment, pour moi qui n'ai pas un coup droit très lifté et jouant plutôt recouvert des 2 côtés, j'ai réussi à imprimer autant de spin qu'avec une head extreme mp auxetic (qui est plus maniable) mais avec plus de sécurité et de régularité. 

J'ai pas testé en slice car j'ai vraiment le bras très faible et je suis un peu en retard en slice, je devrais, pour bien faire, jouer en 260-270g je pense mais on se refait pas.

A approfondir mais j'aime vraiment bien et les sensations sont quand-même bien différentes de mes extrême tour auxetic, c'est vraiment la force de prince. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

Merci pour le lien !

Cosmétique sympa, à tester. :)

très 90's!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jesz a dit :

Oui les mêmes que les chromes 100

(C'est la troisième peinture je crois mais pas de changement)

le système ATS a été rajouté sur les dernières montures j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Service ti punch a dit :

le système ATS a été rajouté sur les dernières montures j'ai l'impression

Oui ,tout à fait.

je parlais des hydrogen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site japonais, sortie d'une Tour 100 o3 à 305g et équilibre 31 en 16*19.

Une date pour la France?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Cadpixie a dit :

Sur le site japonais, sortie d'une Tour 100 o3 à 305g et équilibre 31 en 16*19.

Une date pour la France?

Ça sent très bon ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire quel est la référence du jonc pour une Prince O3 Tour 100 (290g) ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je me suis fait un petit plaisir, une fois n'est pas coutume, en m'achetant 2 prince tour 100 290 ats que j'ai fait matcher (sw 288 et 289, 291.8 et 292.3 g, equilibre 32.3 et 32.4).

Cordage boyau naturel dans les montants à 24 et still in black hts à 23 dans les travers. 

Un rien plus d'inertie que mes clash v2 (nb j'en ai oublié une hier au club, elle a disparu 😢) mais  je ne les trouve pas moins maniables. 

Apres 7 heures de jeu, je peux dire que j'ai eu un peu de mal car c'est puissant mais c'est quand-même plus facile de finir les points. Je sers beaucoup mieux qu' avec les clash. Après 5 sets, chaque fois que je repasse sur ma. Clash, je trouve que ça n'avance pas au service. Plus de vitesse de balle, c'est flagrant. 

Dans l'echange j'ai une longueur facile, un très bon accès aux effets, j'ai vraiment un bon toucher de balle, je touche bien mieux les amorties et mon slice commence à être bon. Très facile de s'appuyer sur la balle de l'adversaire et d'en rajouter une couche. Mon revers à une main est très facile et j'ai vraiment plus de solutions qu'avec la clash. 

Cette vitesse de balle, c'est le cadre ou le boyau ? Habituellement je tends à 23 en plasma pure 1.23 alors sûrement que le boyau apporte beaucoup de vivacité. 

En tout cas je suis vraiment content. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la lune de miel continue, le slice est là, je sers mieux, j'arrive à m'engager avec beaucoup de réussite, aujourd'hui c'était un récital (pourtant dormi 4 heures en 2 nuits), revers (plat ou lifté) longs de ligne, courts croisés, services kickés, slicés, à plat, amorties et même volées. Le coup droit, n'en parlons pas. 

Je joue mieux et j'ai pas mal. Mais comme je n'ai pas encore cassé, je ne sais toujours pas si c'est le cordage ou la raquette... 

J'adore ! 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×