Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Le 28/07/2022 à 17:58, monax a dit :

tu nous feras un retour!

 

Avec plaisir. Les premières impressions sont excellentes, j’ai mis un Dunlop Explosive Spin à 23/21 et c’est presque trop contrôle. Ce n’est pas une Pure Drive c’est sûr mais il y a une bonne réserve de puissance quand on lâche le bras. J’adore le son mat à la frappe. A suivre.

La conception est japonaise et la qualité perçue est très bonne. Par contre la fabrication est chinoise, j’ai touché un cadre à 290g (nickel) et l’autre à 295g (presque une Tour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2022 à 17:58, monax a dit :

tu nous feras un retour!

 

J’ai fais un essai de la version 290g, j’ai préféré la textreme tour au même poids. Globalement c’est une raquette contrôle, il faut lui rentrer dedans, manque de poids dans la balle, prise d’effet dans la moyenne, c’est pas une spin machine. Voilà ce que je peux en dire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Cadpixie a dit :

@andrea973 ou espérer une fabrication à la Wilson ou Babolat et avoir directement tes modifications à la sortie d'usine

Exact, c’est le cas d’un de mes deux cadres, une “Tour light” qui sera peut-être la meilleure version pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, QUICKLY a dit :

J’ai fais un essai de la version 290g, j’ai préféré la textreme tour au même poids. Globalement c’est une raquette contrôle, il faut lui rentrer dedans, manque de poids dans la balle, prise d’effet dans la moyenne, c’est pas une spin machine. Voilà ce que je peux en dire.

Intéressant ton retour, j’ai dû me décider sans avoir pu tester la Tour 100 qui me tentait également, mais je suis resté sur la Twist parce que je voulais un peu de puissance et je sais qu’elle en a pour l’avoir testée. Sur le papier la Tour 100 est un poil moins puissante (power level 855 contre 880 pour la Twist ce qui semble logique vu les profils et rigidités). Mais tu as raison je trouve que la Twist manque d’un peu de masse dans le tamis, je lui mettrai sûrement 1g à 10h et à 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2022 à 13:36, apodn a dit :

Ma nouvelle Prince Tour 100 (290) est en cordage. Je la récupère mercredi prochain. J'ai hâte de la tester et de voir les sensations qu'elle procure.

Je pourrais vous lâcher mes impression par rapport aux ancienne versions, pas la précédente mais les deux versions d'avant, celle avec l'intérieur de cadre orange et celle d'après (inscription "Prince" blanche).

Alors, alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2022 à 23:26, Guij a dit :

Alors, alors???

Auto réponse 😬

Testée sur 2 matchs de double et un simple.
C’est dans la même veine que la version précédente : maniable, souple, la balle tourne bien, et sensation vraiment agréable à la frappe.
Dans mes souvenirs ça avançait pas trop au service mais là j’ai pu sortir quelques premières à plat bien sympa et surtout pour slicer ou lifter c’est quand même hyper facile.

Pour le coup j’adore mes blade mais plus ça allait et plus le bras piquait après chaque session…

Encore quelques sessions tests mais je risque fort de faire la saison avec…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont cordées avec quoi, tes Prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Elles sont cordées avec quoi, tes Prince ?

Vu que je suis un gars qui aime pas les surprises j’ai collé mon hybride vs/hts a 23/21 comme d’hab ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça leur redonne des watts 👌

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

Ça leur redonne des watts 👌

Carrément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une session test hier, avec un set derrière.

Plus ça va, mieux ça va j’ai alterné avec la blade mais j’ai moins de mal à faire avancer la balle, je la trouve tout de même vraiment stable, au service ça roule toujours (surtout en slice ou en lift, le 16x18 doit bien aider).

Et, ô joie, j’ai retrouvé des jolis angles en croisés courts :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Guij a dit :

Encore une session test hier, avec un set derrière.

Plus ça va, mieux ça va j’ai alterné avec la blade mais j’ai moins de mal à faire avancer la balle, je la trouve tout de même vraiment stable, au service ça roule toujours (surtout en slice ou en lift, le 16x18 doit bien aider).

Et, ô joie, j’ai retrouvé des jolis angles en croisés courts :wub:

La différence dans le jeu avec la o3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Carnelius a dit :

La différence dans le jeu avec la o3 ?

Jamais testé une o3, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une session, et ça faisait un bout de temps que j’avais pas joué aussi bien!

Un peu rouillé a l'échauffement mais derrière ça a été de mieux en mieux. Une seule double faute, pas mal de volées amorties, du spin, du slice... Bref tout très bien.

Encore deux sessions de prévues cette semaine mais je suis (re)conquis! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors rejoué hier soir contre un collègue 15/3 qui me met de belles fessées généralement...

Je confirme les dernières sensations : hyper maniable, facile à mettre de l'effet, ça reste stable à la volée même quand ça arrive fort...

J'ai fait de mémoire une seule double et par contre quelques services gagnants et même le luxe de placer un ace :o

Et encore ce matin : pareil qu'hier, pourtant j'étais un peu cuit mais génial tant au niveau des sensations que des coups.

Rien de plus à ajouter...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Alors rejoué hier soir contre un collègue 15/3 qui me met de belles fessées généralement...

Je confirme les dernières sensations : hyper maniable, facile à mettre de l'effet, ça reste stable à la volée même quand ça arrive fort...

J'ai fait de mémoire une seule double et par contre quelques services gagnants et même le luxe de placer un ace :o

Et encore ce matin : pareil qu'hier, pourtant j'étais un peu cuit mais génial tant au niveau des sensations que des coups.

Rien de plus à ajouter...

Tu joue avec quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Tu joue avec quel modèle ?

La tour 100 ATS en 290g

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Guij a dit :

La tour 100 ATS en 290g

Elle est moche ? Un pote m'a dit que le design de cette série était particulièrement dégueulasse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Elle est moche ? Un pote m'a dit que le design de cette série était particulièrement dégueulasse. 

😂😂😂 effectivement c’est particulier comme design moi j’aime bien c’est coloré. 
Et en plus dessus j’ai un surgrip tourna violet 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Elle est moche ? Un pote m'a dit que le design de cette série était particulièrement dégueulasse. 

Je l'ai eu dans les mains.
C'est vrai qu'elle fait très "tennis loisir" esthétiquement...

(en gros oui c'est moche)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

elle est stable pour 290g ?

C'est vraiment pas mal oui

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

C'est vraiment pas mal oui

A la base j’aurais sûrement jeter mon dévolu sur la 310, mais bon à savoir si ça peut tenir a 100% sur un enchaînement match en tournoi. 
Après le fait que ce soit en 645 aide pour avoir de la puissance facile que j’aurais peut être pas avec ma Ezone 98. 
il faut vraiment que je la teste, à voir une 290 avec du poids vers 300g et un rééquilibrage vers le manche (entre 31 et 32cm). 
Pour finir question bête vu les cadres diamétralement opposés… mais entre une Ezone 98 et une o3 tour 100 310 ça donne quoi ? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas te faire de comparatif je connais pas ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a testé la nouvelle tour 100 310g (avec ou sans o3) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×