Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

La beast 100 est la remplaçante de la warrior 100 ? Ou quelque chose change entre les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Carnelius a dit :

La beast 100 est la remplaçante de la warrior 100 ? Ou quelque chose change entre les 2 ?

Yes remplaçante , avec un peu plus de pêche .

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a tester la txt tour 100 03 ? Comment est elle ? Et comparé à l’ancienne tour 100 03.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sèche, plus stable, un peu plus de lourdeur de balle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Carnelius a dit :

Quelqu’un a tester la txt tour 100 03 ? Comment est elle ? Et comparé à l’ancienne tour 100 03.

merci

J'ai les deux, elle est beaucoup plus rigide mais encore plus maniable. Ca reste une rigidité confortable, elle est un peu plus puissante et est meilleure à plat. Deux super raquette mais je préfère la nouvelle.

J'ai même l'impression de tricher en l'utilisant tant elle est facile à jouer et rend mon tennis simple. Je l'avais essayée une première fois sans succès, j'ai mis les 2 (j'achète par 2) en vente et je n'ai jamais réussi à les vendre. Entre temps j'ai utilisé 6 mois la clash et, un peu par hasard, je les ai ressorties et je les adore, je les trouvais vraiment supérieures à la clash, plus de contrôle, de précision, de tolérance, un meilleur slice, aussi maniable et autant d'accès au lift.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Carnelius il y a la 290 et la 310g. D'ailleurs il m'a semblé voir des sujets qui leur étaient propre à chacune d'elles sur le forum.

Du coup je sais pas si ce qu'on dit là s'applique aux deux ou bien juste à la 310 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LouGe a dit :

Yes remplaçante , avec un peu plus de pêche .

Euh... non c’est plutôt le contraire. 
Plus de confort, moins rigide. Profil plus fin. De mémoire plus en tête aussi, moins maniable . 
Et moins de pêche la Beast. 
Bref rien à voir avec feu là Warrior. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tour 100 o3 290g avec un grip cuir peut se rapprocher de la tour 100 o3 310g ? Vu que son principale « défaut » est son manque de puissance et de stabilité sur frappe forte, ça peut comblé un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, bien au contraire. Ça avancera plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Carnelius a dit :

Une tour 100 o3 290g avec un grip cuir peut se rapprocher de la tour 100 o3 310g ? Vu que son principale « défaut » est son manque de puissance et de stabilité sur frappe forte, ça peut comblé un peu ?

Hello ,

Pour cela , il faut plutôt mettre du poids dans le tamis . Ou dans une moindre mesure , dans les branches .  

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LionelB a dit :

Euh... non c’est plutôt le contraire. 
Plus de confort, moins rigide. Profil plus fin. De mémoire plus en tête aussi, moins maniable . 
Et moins de pêche la Beast. 
Bref rien à voir avec feu là Warrior. 

Ah ok , autant pour moi .

Comme c'est le cadre "typé" puissant de la gamme Textrème  , je pensais  que ..   Mais il est vrai que je n'ai pas connu la Warrior ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LionelB a dit :

Euh... non c’est plutôt le contraire. 
Plus de confort, moins rigide. Profil plus fin. De mémoire plus en tête aussi, moins maniable . 
Et moins de pêche la Beast. 
Bref rien à voir avec feu là Warrior. 

je confirme ! Mon magasin m'avais assuré qu'il s'agissait du même modèle mais après essai, grosse déception. Je me suis donc battu pour trouver l'ancien modèle qui se faisait de plus en plus rare en magasin...

Je parle de celui-ci :

5ec4d5d9de3ec_Capturedcran2019-06-1614_46_18.thumb.png.5983ca58582c5c0fca7fdc5f37a7cdba.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en stocker, tu peux en acheter sur Tw Us à 79$. Faudra rajouter quelques cacahuètes pour le transport et les taxes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, LouGe a dit :

Ah ok , autant pour moi .

Comme c'est le cadre "typé" puissant de la gamme Textrème  , je pensais  que ..   Mais il est vrai que je n'ai pas connu la Warrior ..

La Beast apporte plus de lourdeur de balle en gardant du confort.

Dans ce créneau spin/confort, la Donnay Formula est top !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello ,

Pour cela , il faut plutôt mettre du poids dans le tamis . Ou dans une moindre mesure , dans les branches .  

A plus 

Oui mais ça va rajouter encore plus de poid en tête, c’est déjà à 32,5... le grip cuir peut rajouter 10g et descendre vers 31,5 environ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Carnelius a dit :

Oui mais ça va rajouter encore plus de poid en tête, c’est déjà à 32,5... le grip cuir peut rajouter 10g et descendre vers 31,5 environ non ?

Tout dépend ce que tu cherches à faire . Si tu souhaites gagner en stabilité et en puissance , il faut mettre le poids en tête . Faire l’inverse , serait contre productif / objectif recherché . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamme tour et même les autres du coup, Prince s’est amélioré quand au respect des spec (poid et équilibre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hugomax a dit :

je confirme ! Mon magasin m'avais assuré qu'il s'agissait du même modèle mais après essai, grosse déception. Je me suis donc battu pour trouver l'ancien modèle qui se faisait de plus en plus rare en magasin...

Je parle de celui-ci :

5ec4d5d9de3ec_Capturedcran2019-06-1614_46_18.thumb.png.5983ca58582c5c0fca7fdc5f37a7cdba.png

J'en ai une, je ne la lâcherai pas non plus :) un régal ce cadre ;) Mon seul regret : j'en ai qu'une seule :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai récemment testé la O3 Beast 100 300g avant le confinement (avec laquelle j'avais beaucoup d'attentes), après avoir également testé la 100 normale 280g et la 104 pareil moins de 300g et j'avoue ne pas avoir été convaincu par cette gamme. Notamment par les sensations.

Après je ne pourrais pas juger complètement car les cordages dessus n'étaient pas fou. Ça devait être des mono prince je crois (gris foncé/noir de mémoire) avec certains à des tensions classiques et d'autres un peu rincé peut être (genre sur la O3 Beast 100 qui était en hybride Prince).

Niveau sensations c'était pas très convaincant en tout cas. Comme dirait le magasine Tennis Addict parfois pour Prince, ça peut "manquer de caractère". Je pense que sur ce créneau là puissance + confort, il y a mieux ailleurs. 

 

En revanche très intéressé par la gamme Tour mais carrément moins puissante selon les différents retours/avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça rendra la raquette légère, bien moins confortable et sans vitesse. Pas  top.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, alex684 a dit :

J'en ai une, je ne la lâcherai pas non plus :) un régal ce cadre ;) Mon seul regret : j'en ai qu'une seule :P 

J’en avais une, c’était bien comme cadre, puissant, très confort, tolérant de fou, petit équilibre à 31,5 qui l’a rend bien maniable.

mais à l’époque j’ai préféré ma vcore pro 97 310g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Et ça rendra la raquette légère, bien moins confortable et sans vitesse. Pas  top.

Je comprends, après j’espère qu’il n’y a pas un fossé niveau puissance entre la tour 100 o3 a 290g et celle à 310g (20g de différence c’est pas mal ça joue beaucoup je sais)

si quelqu’un qui a joué avec les 2 peut les comparer ça serait super 👍🏻 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Carnelius a dit :

Je comprends, après j’espère qu’il n’y a pas un fossé niveau puissance entre la tour 100 o3 a 290g et celle à 310g (20g de différence c’est pas mal ça joue beaucoup je sais)

si quelqu’un qui a joué avec les 2 peut les comparer ça serait super 👍🏻 

Il faut déjà avoir un vrai bon niveau ( technique , physique , endurance , etc... ) pour être efficace sur la durée avec la 310g . Si ce n’est pas le cas , il serait plus sage d’envisager la 290g . Qui plus est , tu pourras sûrement t’engager plus avec cette dernière , et donc envoyer de belles lattes avec . Avec la 310g , si tu n’as pas un bon bras qui va avec pour la bouger correctement , pas sûr que tu y arriveras aussi bien , et/ou aussi longtemps . 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×