Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a une heure, stephane63 a dit :

Je reprend le tennis justement avec ce cadre pour papy rebelle.. (107T). 

J'ai un revers à 1 main à plat qui passe très bien avec ce cadre. Et question tolérance, si tu trouves mieux, fais moi signe :) 

Décidément on se suit dans les cadres. 

C’est le panard la 107T. Par contre faut pas rendre trop bas je trouve. Et à mon avis pas trop souples les cordes pour garder du contrôle. 

Elle est hyper sensible au poids qu’on ajoute ici ou là (anti vibrateur, bague, surgrip...). On sent qu’on est à la limite de l’inertie minimum pour choquer la balle, mais ça se joue à qqs grammes près. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

Décidément on se suit dans les cadres. 

C’est le panard la 107T. Par contre faut pas rendre trop bas je trouve. Et à mon avis pas trop souples les cordes pour garder du contrôle. 

Elle est hyper sensible au poids qu’on ajoute ici ou là (anti vibrateur, bague, surgrip...). On sent qu’on est à la limite de l’inertie minimum pour choquer la balle, mais ça se joue à qqs grammes près. 

Oui, c'est vrai que question cadre, on gravite sur les mêmes ;) 

Pour la 107T, j'ai joué 2X1h avec (reprise). 

Question tolérance, j'ai rarement vu mieux. Ca part bien, on sent bien la balle dans le tamis, et étonnamment je perds pas tant de précision que ça malgré la taille du tamis. 

Au service, elle est très très bonne mais c'est pour le coup peut être là que c'est le moins précis mais quelle régularité dans les premières balles ! Je dois être à 80/90 % de premières ! Du jamais vu. 

J'ai pas de soucis de contrôle avec ce cadre, la légèreté me permet de bien terminer le geste, notamment en coup droit. 

Niveau confort, rien à redire non plus. On retrouve la version 300 gr même si quelque fois, on peut sentir un peu vibrer (sensation) sur les gros service adverses mais c'est anecdotique par rapport au reste. 

Pour l'instant, j'ai pas mis de poids, je n'en vois pas l'utilité. Peut être plus tard pour améliorer la stabilité mais on verra. 

Tu la corde avec toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement du Savage Black 1.27. Très bien. C’est typé contrôle + spin. Juste avant, le Black Shadow, plus dynamique, moins contrôle.

(Je sens que je vais me faire engueuler)

Et je confirme pour le service. La maniabilité aide carrément. Gros pourcentage aussi et en même temps ça part fort en 1ère. Mon meilleur service de tous les cadres testés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LionelB a dit :

Dernièrement du Savage Black 1.27. Très bien. C’est typé contrôle + spin. Juste avant, le Black Shadow, plus dynamique, moins contrôle.

(Je sens que je vais me faire engueuler)

Et je confirme pour le service. La maniabilité aide carrément. Gros pourcentage aussi et en même temps ça part fort en 1ère. Mon meilleur service de tous les cadres testés. 

oui, tu risques de te faire engueuler...  enfin, ON risque de se faire engueuler (actuellement diamond rough). 

sur un tel tamis, tu tend à combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Savage à 22/20 ça passe. Le Shadow 22/20 c’est trop puissant. 23/21 etait mieux. 

T’en penses quoi du Diamond dessus ? (une de mes cordes préférées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en penses que du bien du Diamond rough dessus. Je l'ai tendu à 24 à l'origine mais il s'est vite détendu avec ce temps. 

Du coup, on a de bonnes sensations et question service, je frôle les 90 % de premières balles (pour pas dire plus certains jours). 

Je testerai bien le cyclone dessus ca pourrait le faire et bien sur le P2 dans la foulée :) 

Bien envie aussi d'essayer un babolat VS mais j'ai peur que ma femme demande le divorce après... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2018 à 18:16, Jurida a dit :

Je ne sais si la gamme "tour" Europe sera identique. Voilà les nouvelles "tour" japan.

7tj74-1.jpg

Tour 100, œillets classiques, 290 ou 310g en 16x18

7tj77-1.jpg

Tour 100, œillets O3, 290 ou 310g en 16x19

Sans oublier une tour 95, 310g en 16x19

Prince a l'air très en pointe au Japon.

Bonjour,

Toujours pas d'informations supplémentaires concernant la toute nouvelle gamme Tour qui sortira en janvier 2019 (version identique ou non aux modèles dédiés au marché asiatique) ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2018 à 10:21, the crow a dit :

bonjour, je ne poste que vraiment très rarement ici mais je vais quand meme parler de mon ressenti sur la prince phantom pro 100 .

Etant en contrat avec prince je suis passé sur la phantom pro 100 qui remplace mes exo tour 16/18 .

Ancien -30 et encore 1/6  je peux vous dire que ce cadre est top , d'une flexibilité a faire pâlir la head pt 57 A (avec laquelle j ai joué) .

controle remarquable pour une 16/18 ,bon j'ai du plomber et siliconer la raquette pour atteindre un poids de 354 grammes mais la raquette est hyper stable meme avec une zone de centrage un peu plus haute le cadre rend relativement bien.

Pour ceux qui veulent un cadre old school je ne peux que les inciter a teste ce cadre qui est vraiment bluffant . 

Tu joues toujours avec la Pro 100 ?

Quelle corde as-tu choisi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des photos d'une Tour 100 03 destiné au marché européen avec l'intérieur vert à l'identique de la classique dont tu montres ci-dessus en photo.

Le 24/09/2018 à 11:03, Alan89 a dit :

Bonjour,

Toujours pas d'informations supplémentaires concernant la toute nouvelle gamme Tour qui sortira en janvier 2019 (version identique ou non aux modèles dédiés au marché asiatique) ?

J'ai vu des photos d'une Tour 100 03 destiné au marché européen avec l'intérieur vert à l'identique de la classique dont tu montres ci-dessus en photo.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, xtof a dit :

J'ai vu des photos d'une Tour 100 03 destiné au marché européen avec l'intérieur vert à l'identique de la classique dont tu montres ci-dessus en photo.

J'ai vu des photos d'une Tour 100 03 destiné au marché européen avec l'intérieur vert à l'identique de la classique dont tu montres ci-dessus en photo.

La tour team s’est en effet trouvé une héritière en O3 (dans une forme qui semble mélanger les joncs O3 originels et exo3) (y) 

Les branches seront moins carrées que sur la 95. Mais le moule n’est pas non plus identique à la Tour 100 classique, il semble être celui de la Tour team de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, makouille a dit :

La tour team s’est en effet trouvé une héritière en O3 (dans une forme qui semble mélanger les joncs O3 originels et exo3) (y) 

Les branches seront moins carrées que sur la 95. Mais le moule n’est pas non plus identique à la Tour 100 classique, il semble être celui de la Tour team de l'époque.

Hello , 

Effectivement, elle fait envie . 

De ton côté , tu as des éléments sur une date de sortie en France ? 

Merci d’avance et a plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

De ton côté , tu as des éléments sur une date de sortie en France ? 

Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La twist va t elle rester un projet pour le Japon à votre avis ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'opportunité de tester, hier, une ancienne Prince Exo Tour Team avec ce fameux système à trous et j'ai adoré, un peu trop léger à mon goût mais les sensations géniales...

Avez-vous des informations concernant les caractéristiques des 03, seront-elles identiques à celles du marché asiatique ?

Etant à la recherche d'un nouveau cadre pour remplacer mes vieillissantes Yonex Vcore Tour G à 310, je me dis que cette 03 à 310gr en 645 en 16/19 pourrait être une option très intéressante afin de me faire "gagner" en tolérance et en puissance/prise d'effets mais tout en conservant le confort, la stabilité et le contrôle de mes Yonex...la vérité du papier n'étant pas celle du terrain...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

J'ai eu l'opportunité de tester, hier, une ancienne Prince Exo Tour Team avec ce fameux système à trous et j'ai adoré, un peu trop léger à mon goût mais les sensations géniales...

Avez-vous des informations concernant les caractéristiques des 03, seront-elles identiques à celles du marché asiatique ?

Etant à la recherche d'un nouveau cadre pour remplacer mes vieillissantes Yonex Vcore Tour G à 310, je me dis que cette 03 à 310gr en 645 en 16/19 pourrait être une option très intéressante afin de me faire "gagner" en tolérance et en puissance/prise d'effets mais tout en conservant le confort, la stabilité et le contrôle de mes Yonex...la vérité du papier n'étant pas celle du terrain...

Il va bien y avoir une Tour 100 O3 en 310g (le cadre qu'a utilisé Ferrer pendant si longtemps) dans la gamme. Patience...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

Il va bien y avoir une Tour 100 O3 en 310g (le cadre qu'a utilisé Ferrer pendant si longtemps) dans la gamme. Patience...

Bonne nouvelle. 

En revanche, sais-tu si les caractéristiques seront identiques au modèle proposé sur le marché asiatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alan89 a dit :

En revanche, sais-tu si les caractéristiques seront identiques au modèle proposé sur le marché asiatique ?

Ça y ressemble, mais sans garantie formelle. Venant de tes Yonex, tu devrais y gagner en tolérance, prise d'effet et puissance. Fatalement il y aura aussi une petite perte de contrôle, mais rien d'extravagant non plus.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, makouille a dit :

Ça y ressemble, mais sans garantie formelle. Venant de tes Yonex, tu devrais y gagner en tolérance, prise d'effet et puissance. Fatalement il y aura aussi une petite perte de contrôle, mais rien d'extravagant non plus.

Je vais attendre avec impatience sa sortie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour poser quelques questions sur la 03 beats 100 car je pense que les amateurs / pratiquants passent par ici

Pour éviter les doublons, je vous renvoie vers le post que j'ai ajouté dans la rubrique "conseils personnalisés"

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une commande de Tennispro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je suis déçu , le plan de cordage est un 16x18 ...

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×