Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il jouait avec un 690cm² réel, soit 107.
il a fait aussi des essais à 660 (le moule de la microgel prestige team) et meme en LM Instinct :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

en comparaison qu'apporte la 100T par rapport a la pro staff 97ls ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sayen a dit :

Bonjour, 

 

en comparaison qu'apporte la 100T par rapport a la pro staff 97ls ? 

 

Wilson Pro Staff 97LS

Tamis : 626 cm²

Longueur : 68,5 cm

Poids : 306 g

Poids non cordée : 290 g

Équilibre : 33,27 cm / 3 pts HL

Équilibre non cordée : 32,5 cm / 6 pts HL

Swingweight : 314

Rigidité : 67

Épaisseur de profil :23 mm / 23 mm /23 mm

Composition :Braided Graphite

Coloris :Noir

Type de grip :Wilson Synthetic

Plan de cordage :
18 Montants / 16 Travers
Sauts de montants : 8T,10T,8H,10H

Tension : 22-27 kg

 

Prince Warrior 100T

Tamis : 645 cm²

Longueur : 68,5 cm

Poids : 292 g

Poids non cordée :275 g

Équilibre : 33,2 cm/ 3 pts HL

Équilibre non cordée : 32,5 cm/ 6 pts HL

Swingweight: 309

Rigidité : 65

Largeur du profil :24 mm / 26 mm / 22 mm

Composition : Graphite/Textreme

Coloris :Noir/Blanc

Type de grip :Prince ResiPro

Plan de cordage : 16 Montants / 18 Travers
Sauts des montants : 7T,9T,8H

Tension du cordage :23-27 kg

A vue de nez déjà, on peut supposer une plus grande tolérance de la part de la Prince (tamis moyen). Un peu moins de stabilité côté Prince. Équilibre équivalent, plus ou moins neutre. Plus gros swingweight pour la Wilson, donc génère potentiellement plus de puissance, pour un peu moins de maniabilité. Côté rigidité, on est sur du semi rigide pour la Prince à du limite rigide pour la Wilson. Prince étant plus souple, potentiellement un peu moins de puissance (un cadre souple quand il se déforme il absorbe l'énergie de la balle).

Bref, pas les mêmes raquettes, donc teste, mais à mon avis tu auras des sensations bien différentes entre ces deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je parlais de la extreme tour 100T :-) pas la warrior 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS plus puissante, 100t plus flex. Pour le reste kiff kiff je pense (maniabilité, lift).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, vraiment rien de kif kif, la PS est plus exigeante de par son tamis et je l'ai trouvée bien plus en tête que ma 100T.
Grosse différence de feeling. Très smooth la PS.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la différence de feeling ce sont des cadres relativement proches.

tamis plus grand et plus tolérant pour la Prince

sensations plus franches avec la wilson 

j’ai eu les deux et merci à la Prince de m’avoir fait économiser quelques sous en cordage 

c’est vraiment ça  la grosse différence 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je devais rejouer avec un de ces deux cadres je prendrai la prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

Pas d'accord, vraiment rien de kif kif, la PS est plus exigeante de par son tamis et je l'ai trouvée bien plus en tête que ma 100T.
Grosse différence de feeling. Très smooth la PS.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ce ne sont pas les mêmes cadres, mais de là à dire "rien de kif kif" alors que plusieurs d'entre nous ont comparé ces cadres et sont passés de l'un à l'autre en disant presque tous qu'ils ne les trouvaient pas si éloignés…

Alors je vais nuancer, même si ces cadres sont différents, ils sont pour moi dans une même famille, car niveau puissance, maniabilité, contrôle, précision, ils sont kifkif. Reste la tolérance et la prise d'effet quoique pour ce dernier point… la Textreme 100T marche vraiment bien

Bref pour moi (encore une fois) ils se ressemblent car il n'y a pratiquement pas de difficultés d'adaptation (c'est vraiment ce que je voulais dire)

Ce n'est pas comme passer d'une Prostaff LS à une 100P ou à une DR100 ou à une Prestige MP qui sont des cadres qui du coup, sont très éloignés les uns des autres…

Maintenant les différences ont déjà été listées dans plusieurs posts dont un ouvert par moi même genre :  quoi prendre après une prostaff LS

Question ressenti,  je n'ai pas ou plus le souvenir d'avoir été gêné par le poids en tête du la PS LS, par contre le relatif surplus d'exigence et la nervosité de la PS LS, et le coté plus tolérant et doux de la 100T ça je m'en souviens, donc on se rejoint.

Après chacun son ressenti et son expérience et surtout son niveau de sensibilité à chaque critère qui fera qu'il trouvera matière à comparaison ou pas…

 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le feeling j'en parle pas...y'a pas une raquette qui a le même feeling à la frappe...100t peut-être plus tolérante...mais elle n'est pas giga tolérante non plus quand on veut faire avancer la balle. Maniabilté c'était peut-être trop loin pour me prononcer...mais est-ce renversant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle gamme "Tour" sortira tout début 2019 lors de l'Open d'Australie.

Il y aura des nouveautés au niveau des caractéristiques et du paint job mais je n'en sais pas plus. On obtiendra certainement plus d'informations à la rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compliqué de comparer des cadres aussi différents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2018 à 15:43, Alan89 a dit :

La nouvelle gamme "Tour" sortira tout début 2019 lors de l'Open d'Australie.

Il y aura des nouveautés au niveau des caractéristiques et du paint job mais je n'en sais pas plus. On obtiendra certainement plus d'informations à la rentrée...

Je ne sais si la gamme "tour" Europe sera identique. Voilà les nouvelles "tour" japan.

7tj74-1.jpg

Tour 100, œillets classiques, 290 ou 310g en 16x18

7tj77-1.jpg

Tour 100, œillets O3, 290 ou 310g en 16x19

Sans oublier une tour 95, 310g en 16x19

Prince a l'air très en pointe au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2018 à 18:16, Jurida a dit :

Je ne sais si la gamme "tour" Europe sera identique. Voilà les nouvelles "tour" japan.

7tj74-1.jpg

Tour 100, œillets classiques, 290 ou 310g en 16x18

7tj77-1.jpg

Tour 100, œillets O3, 290 ou 310g en 16x19

Sans oublier une tour 95, 310g en 16x19

Prince a l'air très en pointe au Japon.

Comment se passer d'une Tour 100 en 18/20 qui est l'un des best seller de la marque...j'imagine et j'espère qu'il y aura une gamme dédiée au marché européen et US comme avec la série Tour actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être sympa une tour avec le système o3.
J'aimerai bien tester en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi une remplaçante à la tour 100p. Un 645 cm² en 18x20 ce n'est pas courant.

Les gammes Japon et Europe sont différentes. Nous n'avons jamais eue la descendante de la tour graphite en textreme, par exemple.

7TJ017-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La O3 290 en 16x19 me fait de l’oeil, les nouveautés Prince arriveront au mois de janvier 2019, à voir si nous aurons les mêmes gammes ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2016 à 18:10, cfil a dit :

Je viens de faire le test d'une pure drive team cordée en rpm blast (le vendeur du sport2000 m'a dit que la tension doit être 24-25). 1ère fois que j'essaye une babolat.j'ai trouvé la raquette confortable mais un peu effet trampoline. Par contre, cela envoie. Pas de souci sur le coup droit car je lifte mais impossible de faire un revers à une main dans le terrain. J'ai fait 2 sets avec la pure drive et j'ai pris ma 100t. Beaucoup plus facile à contrôler la trajectoire de la balle que ce soit en coup droit ou revers.

donc je m'interroge sur la Warrior 107...pour maîtriser la puissance, il faut lifter tout le temps ou un revers à une main à plat va être dur à passer?

Je reprend le tennis justement avec ce cadre pour papy rebelle.. (107T). 

J'ai un revers à 1 main à plat qui passe très bien avec ce cadre. Et question tolérance, si tu trouves mieux, fais moi signe :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à la même conclusion. Privilégier un cadre léger pour la maniabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×