Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Pour la phantom pro j'avais bien compris, c'est l'abréviation "100p" qui porte maintenant à confusion.

Des retours sur la PP100P sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parle tout le temps de la TT100P.
Désolé pour la confusion, je savais même pas que tous ces modèles existaient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aux qualifs de RG un slovaque jouer avec une phantom et des trous 03 et il envoyait grave avec.

Visiblement, il se faisait très bien de sa souplesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pase pas de probleme. Sa raquette ne devait juste pas faire 310g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, totoro a dit :

J'ai vu aux qualifs de RG un slovaque jouer avec une phantom et des trous 03 et il envoyait grave avec.

Visiblement, il se faisait très bien de sa souplesse. 

Jozef Kovalik il me semble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Et il envoie du bois. Vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que la 107T va être définitivement adoptée. J’ai pris une 107 sur la Vente Privée Prince mais j’ai l’impression que la 107T fait tout aussi bien avec beaucoup plus de maniabilité et de facilité. 

Dire que je jouais en Prestige, Prestige Pro et même qqs mois en 6.1 tour (bon ca c’etait une erreur...)

Petite question à ceux qui connaissent les process de fabrication des raquettes : est-ce que le cadre de la 107 n’est pas strictement identique à celle de la 107T, et les 20g de différence s’obtiennent simplement sur les coques de manche ?

Un petit calcul de barycentre permet en effet de passer de 32,5 d’équilibre à 31 en ajoutant 20g à  10cm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

Bon je crois que la 107T va être définitivement adoptée. J’ai pris une 107 sur la Vente Privée Prince mais j’ai l’impression que la 107T fait tout aussi bien avec beaucoup plus de maniabilité et de facilité. 

Dire que je jouais en Prestige, Prestige Pro et même qqs mois en 6.1 tour (bon ca c’etait une erreur...)

Petite question à ceux qui connaissent les process de fabrication des raquettes : est-ce que le cadre de la 107 n’est pas strictement identique à celle de la 107T, et les 20g de différence s’obtiennent simplement sur les coques de manche ?

Un petit calcul de barycentre permet en effet de passer de 32,5 d’équilibre à 31 en ajoutant 20g à  10cm. 

Tu lâches tes wilson ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort probable. Mais j’en ai qu’une. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Petite question à ceux qui connaissent les process de fabrication des raquettes : est-ce que le cadre de la 107 n’est pas strictement identique à celle de la 107T, et les 20g de différence s’obtiennent simplement sur les coques de manche ?

:non: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

:non: 

Merci et donc quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

Fort probable. Mais j’en ai qu’une. 

Pourquoi tu teste pas la 100t plutôt que la 107 ? Plus proche des raquettes que tu as déjà essayé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je cherche tolérance, maniabilité et puissance. 

Je pense que sur les 3 critères la 107T est très au-dessus de la 100T. 

Et quand je vois que je perds vraiment pas grand chose en contrôle/précision (c’est ça qui est bluffant), je ne vois au final que du positif venant de la Warrior 100 ou de la Burn.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LionelB a dit :

Parce que je cherche tolérance, maniabilité et puissance. 

Je pense que sur les 3 critères la 107T est très au-dessus de la 100T. 

Et quand je vois que je perds vraiment pas grand chose en contrôle/précision (c’est ça qui est bluffant), je ne vois au final que du positif venant de la Warrior 100 ou de la Burn.  

Hello , 

Dans le même esprit , tu pourrais alors également regarder du côté de la Beast 104 280gr. Dans le catalogue Prince , c’est celle qui succède à la 107T . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Mais elles sont pas au même prix... :lol: Dans 2 ans je passe là-dessus.Mais ils ont pas fait une beast 107 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, LionelB a dit :

Mais ils ont pas fait une beast 107 ?

Bah non, c’est la Beast 104 qui la remplace commente l’a dit Remy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Parce que je cherche tolérance, maniabilité et puissance. 

Je pense que sur les 3 critères la 107T est très au-dessus de la 100T. 

Et quand je vois que je perds vraiment pas grand chose en contrôle/précision (c’est ça qui est bluffant), je ne vois au final que du positif venant de la Warrior 100 ou de la Burn.  

la 100T a l'air très proche de la 107T dans ces critères. Le grand tamis doit apporter un surplus de tolérance mais un peu moins de contrôle/précision. 

J'ai du mal à imaginer que tu ne perdes pas en "contrôle/précision" avec la 107t par rapport au cadre que tu cites, mais bon, vu que j'ai jamais testé... Perso, moi aussi je regarde de plus en plus sur des cadres plus légers, notamment après mon test de l'extreme touch lite (265 gr) qui m'a un peu bleuffé... mais j'ai pas encore craqué... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

Perso, moi aussi je regarde de plus en plus sur des cadres plus légers, notamment après mon test de l'extreme touch lite (265 gr) qui m'a un peu bleuffé... mais j'ai pas encore craqué... ;) 

Bref raquette de vieux pour moi, raquette de fille pour toi. On est bien...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2018 à 17:41, ToltottKaposzta a dit :

Jozef Kovalik il me semble.

Grip 4 (coques HEAD TK 57)

322g

31.1cm

312 inertie

specs non cordées (10cadres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petermann

phantom pro 100 

305inertie

grip 3

320g

31.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Surprenant. Des specs d'être humain !

Pas vraiment, c’est non cordée 

Peers est plus conventionnel 

Prince 95

320g

30.5cm

290 inertie 

manche 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2018 à 16:46, LionelB a dit :

Bon je crois que la 107T va être définitivement adoptée. J’ai pris une 107 sur la Vente Privée Prince mais j’ai l’impression que la 107T fait tout aussi bien avec beaucoup plus de maniabilité et de facilité. 

Bon au final après quelques heures de comparaison je suis mieux en 107 qu’en 107T.

Le juge de paix ça reste la performance en matchs et force est de constater que je fais des fautes débiles en 107T alors que je suis un mur en 107. Je viens de mettre 1 et 3 à 15/5 sans forcer en 107 et 0 et 2 à un partenaire régulier qui m’avait accroché la semaine dernière en 107T. 

Question d’habitude des équilibres en dessous de 32 je pense. 

La 107 est un peu plus consistante et donne plus de poids à la balle. La 107T faut accélérer un peu plus la tête de raquette pour produire le même résultat. 

Apres la 107 est la raquette la plus maniable et tolérante des cadres de 300g que j’ai connu. Un régal. Donc c’est vraiment pile ce que je cherchais. Et la sensation tExtreme j’adore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Mithrandir a dit :

Prince 107 un tamis à la André Agassi 😉

Je crois que le très gros de sa carrière c'est avec un 645 ? Non @tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×