Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a 20 minutes, cali a dit :

280g a 15/4-3 tu n'as pas peur de manquer de consistance ?

On peut jouer haut classé et léger :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, alex684 a dit :

On peut jouer haut classé et léger :D 

Les quelques fois où j'ai testé une 285 on m'a dit que ma balle etait inutile.. apres je dis pas qu'a 300g j'envoi mais un peu plus quand meme (tout est relatif bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cali a dit :

Les quelques fois où j'ai testé une 285 on m'a dit que ma balle etait inutile.. apres je dis pas qu'a 300g j'envoi mais un peu plus quand meme (tout est relatif bien sur)

Tout est une question de technique ;)

Quand je vois le meilleur du club en 285g, il envoie sévère ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fashion victime... Dans mon club, plein de 3ième série jouent à 280 grammes ou encore moins. Avant tout, c'est une question de feeling et de choix entre les critères souhaités par le joueur : stabilité, maniabilité, confort etc.

En 4 ou 3ième série, on peut jouer avec à peut prêt n'importe quel poids par contre, pour la 2000ième fois, faut adapter son cordage à ce poids. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LionelB a dit :

Je sais pas mais là le tennis ne m’a jamais semblé aussi facile :lol:

j’al commandé une 107 300g du coup (vente privée privatesportshop) mais je commence à me demander si 280g n’est pas plus adapté à mon poids plume.  

Moi aussi je reviens des cadres 300 ou plus. Je reste actuellement sur mon cadre à 300 gr mais j'ai testé y'a pas longtemps une raquette de 265 grammes et j'ai été franchement bluffé comparé à ce genre de cadre d'il y a 10 ans. Rien à voir et très bonne raquette. Après c'est une question de sensation et de feeling. 

Du coup, bien que ma raquette à 265 gr soit en vente sur bazar, je la garde dans mon sac et je l'ai justement ressorti il y a 10 jours et j'ai vraiment apprécié les 25 grammes de moins par 40 degré en plein soleil :) pendant près de 3H de match. 

Mais j'évite de changer de cadre car après, on se concentre uniquement sur le matériel et on oublie la base : le tennis. Enfin, c'est moi point de vu d'un ancien gazer ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit gasier:kiss:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cali a dit :

280g a 15/4-3 tu n'as pas peur de manquer de consistance ?

Bah pas une grosse perte de ce côté là finalement. Le poids réduit est compensé par une frappe plus dynamique que permet la légèreté. Et c’est aussi compensé par un gros gain en maniabilité qui permet de trouver les zones plus facilement et plus souvent. 

Ceci étant je comparerais avec le version 300g que je vais recevoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, LionelB a dit :

Bah pas une grosse perte de ce côté là finalement. Le poids réduit est compensé par une frappe plus dynamique que permet la légèreté. Et c’est aussi compensé par un gros gain en maniabilité qui permet de trouver les zones plus facilement et plus souvent. 

Ceci étant je comparerais avec le version 300g que je vais recevoir. 

La 107 classique la t ou p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, LionelB a dit :

Bah pas une grosse perte de ce côté là finalement. Le poids réduit est compensé par une frappe plus dynamique que permet la légèreté. Et c’est aussi compensé par un gros gain en maniabilité qui permet de trouver les zones plus facilement et plus souvent. 

Ceci étant je comparerais avec le version 300g que je vais recevoir. 

C'est ça. Le poids et la légèreté permet également plus facilement de prendre la balle tôt = puissance. Mais faut être dynamique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, titouess a dit :

on dit gasier:kiss:

 

merci je me souvenais déjà plus du terme exact. Je suis donc sur la bonne voie... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cali a dit :

La 107 classique la t ou p ?

En 300g la Warrior 107. 

C’est quoi la P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester rapidement (15/20 min) ma 100P hier

D'un poids de vue maniabilité c'est top comparé à ma PS97. Par contre, je n'ai pas eu d'effet whaouh concernant la souplesse/confort, malgré le boyau/alu.
C'est puissant malgré tout, niveau contrôle je sais pas trop encore. Ce qui m'a marqué toutefois, c'est que je touchais bien mieux mes amorties que d'habitude (à tel point que mon pote s'est blessé en allant en chercher une :unsure:).

Je rejoue ce soir, car après 1 mois / 1 mois et demi de pause, j'avais un peu perdu mes gestes notamment en CD, en revers par contre c'était mieux que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Shagrath a dit :

Bon j'ai pu tester rapidement (15/20 min) ma 100P hier

D'un poids de vue maniabilité c'est top comparé à ma PS97. Par contre, je n'ai pas eu d'effet whaouh concernant la souplesse/confort, malgré le boyau/alu.
C'est puissant malgré tout, niveau contrôle je sais pas trop encore. Ce qui m'a marqué toutefois, c'est que je touchais bien mieux mes amorties que d'habitude (à tel point que mon pote s'est blessé en allant en chercher une :unsure:).

Je rejoue ce soir, car après 1 mois / 1 mois et demi de pause, j'avais un peu perdu mes gestes notamment en CD, en revers par contre c'était mieux que d'habitude.

Txt tour 100p ou phantom 100p pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bienoubien a dit :

Txt tour 100p ou phantom 100p pro?

Txt tour 100p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Shagrath a dit :

Txt tour 100p

Alors ce comparo de 100P face à la Prostaff ....qu'est-ce que ça donne ?

As tu remis un grip cuir pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LauPrince a dit :

Alors ce comparo de 100P face à la Prostaff ....qu'est-ce que ça donne ?

As tu remis un grip cuir pour comparer ?

Nope pas remis de cuir, mais en contrepartie plus de douleurs au poignet (en tout cas, moins qu'avant) :D

Par contre je me sens beaucoup moins en contrôle qu'avec la PS. C'est normal me direz-vous...plus grand tamis, plus grande section. Mais c'est très puissant comme raquette. Moins stable aussi, surtout face à mon pote qui frappe (vraiment) comme un sourd. Ma raquette vrille dans mes mains quand je retourne un de ses coups :DDD

Après, je pense que je vais arrêter de tendre à 21 ou 22 kilos. Je pense que ces tensions c'est bien quand on veut jouer tranquille, dès lors que tu veux frapper un peu plus fort, ça manque de contrôle. Je suis en permanence obligé de ralentir mon geste, ce qui conduit à des coups bizarres...

Je teste à nouveau ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool ....c'est sûr monte un peu en tension je pense 

Attention aux sensations si t'as l'habitude de jouer en grip cuir !

l'inertie est totalement différente sans cuir au manche ( -10 grs) !!!!!

Avant hier j'ai voulu joué sans cuir avec un synthé sur ma prostaff .....pffff  .....j'ai rien fait de bien ....

c'est impensable la différence de gestuelle et d'inertie !!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shagrath a dit :

Nope pas remis de cuir, mais en contrepartie plus de douleurs au poignet (en tout cas, moins qu'avant) :D

Par contre je me sens beaucoup moins en contrôle qu'avec la PS. C'est normal me direz-vous...plus grand tamis, plus grande section. Mais c'est très puissant comme raquette. Moins stable aussi, surtout face à mon pote qui frappe (vraiment) comme un sourd. Ma raquette vrille dans mes mains quand je retourne un de ses coups :DDD

Après, je pense que je vais arrêter de tendre à 21 ou 22 kilos. Je pense que ces tensions c'est bien quand on veut jouer tranquille, dès lors que tu veux frapper un peu plus fort, ça manque de contrôle. Je suis en permanence obligé de ralentir mon geste, ce qui conduit à des coups bizarres...

Je teste à nouveau ce soir!

Ne te méprends pas, je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit tendre bas. Cela dit, je corde suffisamment de joueurs de très bon niveau pour affirmer que 22 ou 21 kg en mono sur cette raquette, c’est tout à fait jouable.

Idem quand tu parles de la stabilité qui te semble insuffisante.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Ne te méprends pas, je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit tendre bas. Cela dit, je corde suffisamment de joueurs de très bon niveau pour affirmer que 22 ou 21 kg en mono sur cette raquette, c’est tout à fait jouable.

Idem quand tu parles de la stabilité qui te semble insuffisante.

Ben là je te parle vis à vis d'une PS97 qui fait 30g de plus, donc c'est normal que ça me change un peu ^^
Mais hier soir c'était déjà mieux que mercredi, donc ça ne pourra être que mieux ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shagrath a dit :

Par contre je me sens beaucoup moins en contrôle qu'avec la PS. C'est normal me direz-vous...plus grand tamis, plus grande section. Mais c'est très puissant comme raquette. Moins stable aussi, surtout face à mon pote qui frappe (vraiment) comme un sourd. Ma raquette vrille dans mes mains quand je retourne un de ses coups :DDD

Tu joues a quel niveau ? Car avant la fin de la 2eme série aucune raquette "compétition" n'est instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Tu joues a quel niveau ? Car avant la fin de la 2eme série aucune raquette "compétition" n'est instable.

Je m'entraîne avec des gens entre 15/2 et 30, mais ça fait des années que je n'ai pas fait de compétition.
Après quand j'ai dit qu'elle vrille, c'est aussi parce que je n'ai plus la même prise sans le grip cuir, le manche est plus rond et je le "tiens" moins bien

C'est un coup à prendre, je suis sûr que ce soir ce sera mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair que passer d’une prostaff d’au moins 345 grs cordée(avec le grip cuir) reine de la stabilité et du contrôle.... à une légère 100p stock ..... y a pas photo.... il va te manquer qqlechose face à un mec qui tape !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LauPrince a dit :

C’est clair que passer d’une prostaff d’au moins 345 grs cordée(avec le grip cuir) reine de la stabilité et du contrôle.... à une légère 100p stock ..... y a pas photo.... il va te manquer qqlechose face à un mec qui tape !!!!!

Non :rolleyes: 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique..... mais bon faut que j’essaye alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, y a bien plus contrôle qu’une Pro staff, surtout si elle est très lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×