Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a 10 minutes, tambouil a dit :

x one 1.24, nrg²1.25 et boyau

Bonsoir Tambouil,

Merci, pour ta réponse. Peux-tu élargir le choix? En as-tu d'autres qui te viennent à l'esprit même si ils ne sont pas des 100% multi. Ex: Chez West Gut, le MT 64 est bien pour contrôler la fougue de mon actuelle Prince Warrior mais inadapté pour pour une Prince Tour 100T  dans l'optique recherchée ?

Quelle tension conseilles tu?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pauline de Tennispro La Rochelle m'a appris que les nouvelles 100T et 100L vertes arrivaient début mars...en tout cas chez Tennispro...

Alors, auront ils des modèles d'essai dans un 1er temps puis dispo catalogue dans un 2nd temps...ou tout d'un coup...elle ne savait pas...

Quelqu'un avait il cette info ou d'autres news sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100T verte est aussi chez TWE, mais pas disponible en test pour le moment.

À part la couleur, je ne vois pas de différence avec l'ancienne 100T orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"This racket is a cosmetic update of the Textreme Tour 100T. It has the same specs and playability."

Aucune différence entre la 100T orange et verte. Ça faire cher le coup de peinture, d'autant que l'ancienne est encore en vente en promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan du vert, si les oranges sont bradées (pas trop vu ça...) j'en prends une troisième, pas envie de changer de cadre :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎-‎11‎-‎2017 à 14:54, Petitp a dit :

Bonjour à tous,

J'ai donc testé hier la Warrior 107L et la Tour 100L.

D'abord tapé quelques balles avec la Tour 100L, 270gr (mais j'ai vite abandonné (puis je l'ai reprise pour démarrer un set... et re-abandonnée après 3 jeux).
Très bizarre, j'avais du mal à la bouger... elle me paraissait plus lourde que la Warrior 107 300gr !!! Et moins tolérante aussi... forcément. Bref, pas concluante du tout la Tour 100L.

Du coup j'ai surtout joué avec la 107L (260gr)
Elle a un power level de 1300, pourtant je ne l'ai pas trouvé si puissante que ça et j'ai moins arrosé qu'avec la 107T. Revers de la médaille, les balles ont moins de poids. J'ai trouvé qu'elle générait moins de lift aussi.  La stabilité à la volley et très satisfaisante surtout considérant son poids.  Au service, j'ai gagné en régularité par rapport à la 107T, mais ça manquait un peu de puissance, moins d'effet aussi.
Globalement très sympa,  hyper facile et hyper maniable... elle me fait sérieusement hésiter en elle et la 107T (à condition de régler la mire en longueur de balle et au service sur la 107T)....mais ça c'était avant la Beast.....

J'ai rendu hier la Tour 100L et pris en échange la Beast 104 260gr (pas reçu la Beast 280gr :/ ) .... J'ai joué à midi avec... mieux en tout que la 107L !!!!!  (Compte rendu plus détaillé à venir dans le topic des Beast 2018).

 

Et finalement c'est la 107T !!!
(après hésitation avec la Beast 104 en 260gr, plus facile pour moi mais un peu trop légère face à mes collègues 2nd série, voire 1ère série quand ces derniers veulent bien taper quelque balles avec bibi, et aussi à cause de pb de disponibilité de la dite 104).


Je l'ai récupéré la semaine passé et joué "sérieux" pour la première fois aujourd'hui contre un des collègues cités ci-dessus, en l'occurrence un gars niveau 5/6-15 .

Premier cr :
En gros, je suis super content. Enfin, j'ai plus de contrôle notamment en mode rallye de fond court. Moins de balles finissent dans les couloirs face aux balles plus lourdes de ces joueurs.
Un gros progrès pour moi avec cette raquette par rapport à ma vieille Head, c'est le lift généré. C'est cool de voir la balle retomber dans le court puis rebondir plus haut qu'avant.

Au service, je ne suis pas encore tout à fait réglé (pas assez de première encore) mais ça tombe plutôt bien, là aussi avec plus d'effet.
A la volée, c'est bien plus stable aussi (pas une surprise par rapport à ma Ti S2 de 245gr !). Un vrai plaisir !

 

Les matchs interclub démarrent bientôt, il faudra confirmer tout ça.

Léger bémol, mais je le savais, elle est très puissante et il faut rester attentif pour garder la balle dans les limites.
Je voulais descendre un peu en tension au départ, mais je crois que je vais m'abstenir.  D'ailleurs , avec un SignumPro Megaforce 1.29 à 24kg, j'ai trouvé la "douceur de frappe" qui m'avait plu lors des essais (avec antivibrateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2018 à 19:16, mamouth agile a dit :

je ne suis pas fan du vert, si les oranges sont bradées (pas trop vu ça...) j'en prends une troisième, pas envie de changer de cadre :flowers:

 ^_^ J'ai craqué, me suis pris une 3ème 100T orange sur vente privée, 75€. Je vais la garder de coté celle ci, le vert je peux pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

 ^_^ J'ai craqué, me suis pris une 3ème 100T orange sur vente privée, 75€. Je vais la garder de coté celle ci, le vert je peux pas..

Et ben j'ai craqué aussi ! Merci pour l'info ! Peux tu me dire quel cordage et tension lui va le mieux pour toi stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mais plus de warrior 100. :cry::cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben j'ai craqué aussi ! Merci pour l'info ! Peux tu me dire quel cordage et tension lui va le mieux pour toi stp ?
Ça c'est au goût de chacun. Pour moi Kirschbaum Compétition 22/20, très précis et homogène. Testé approuvé sinon : Polyfibre TCS (lift, grosse accroché, dwell time), Solinco Outlast (puissant).
Plus généralement un mono souple et tolérant, voire plus puissant que ceux cités, selon le type de jeu.
En multi je passe la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Cela permet de partir sur une base. Y'a plus qu'à attendre maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit up du sujet car je souhaite remplacer mes rebel 98 avec la 100T (orange et noire). Vu le renouvellement de la gamme, les prix sont intéressants et je veux bien me laisser tenter.

Néanmoins, je souhaiterai avoir votre avis (notamment @Mithrandir qui a testé les deux) sur les points suivants :

- Confort - j'ai eu un tennis-elbow en février (légèrement présent) malgré le fait du système exo 3 et que je joue exclusivement en multi (dunlop silk et weisscanon explosion). J'ai toujours apprécié le confort et le toucher de balle de la rebel. Peut être que mon soucis provient de ma technique et du poids de la raquette (315 g cordée) ?! En ce cas passer sur du plus léger ne devrait pas poser problème. Mais quid du confort de la 100T ? Est-ce vraiment éloigné d'un système exo3 ?

- contrôle, puissance et prise d'effet - la rebel est en 16/20, le mix contrôle-puissance-prise d'effet me satisfait. La 100T en 16/18. Est-ce que cela apporte un plus en prise  d'effet ? Quid de la puissance ?

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100t,ultra puissante,il faut raison garder

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,facile ok,tolérante,mais en puissance il y a bien mieux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Julio11 a dit :

chacun est différent.

Évidemment, mais ça serait bien de ne pas réinventer le dictionnaire, sinon on va vite ne plus se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Julio11 a dit :

???

Tu vois, on ne se comprend déjà plus...

Il y a 5 heures, Julio11 a dit :

Le seul souci, c'est qu'à partir d'un certain niveau, il peut manquer de stabilité dans tous les sens du terme, mais pour la santé, c'est top et pas fatiguant.

Tu parles de quel niveau exactement quand tu dis « à partir d'un certain niveau » ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Ha. La fête a commencé sur ce topic. C’est bon je suis là ! 

Toujours dans les bons coups :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quand c’est festif. 

Je suis la petite fiante qui au collège gueulait : « hannnnnn ce qu’il a dit sur ta mère, comment ça m’aurait pas plus » quand il y avait une embrouille mais Que les gars n’osaient pas se fighter vraiment. 

Généralement après c’était moulinette de Bras et poussette torse à torse dans une ambiance de franche masculinité. 

Là par exemple, à la place de Makouille jamais je n’aurai laissé passer cet outrage, cette punchline de la mort qui tue. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Toujours quand c’est festif. 

Je suis la petite fiante qui au collège gueulait : « hannnnnn ce qu’il a dit sur ta mère, comment ça m’aurait pas plus » quand il y avait une embrouille mais Que les gars n’osaient pas se fighter vraiment. 

Généralement après c’était moulinette de Bras et poussette torse à torse dans une ambiance de franche masculinité. 

Là par exemple, à la place de Makouille jamais je n’aurai laissé passer cet outrage, cette punchline de la mort qui tue. 

Pas gentil .......😈😇

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Julio11 a dit :

Je parle de ton niveau d'esprit, d'intelligence, de parole

Tu me rassures presque :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2018 à 14:29, Paz a dit :

Salut,

petit up du sujet car je souhaite remplacer mes rebel 98 avec la 100T (orange et noire). Vu le renouvellement de la gamme, les prix sont intéressants et je veux bien me laisser tenter.

Néanmoins, je souhaiterai avoir votre avis (notamment @Mithrandir qui a testé les deux) sur les points suivants :

- Confort - j'ai eu un tennis-elbow en février (légèrement présent) malgré le fait du système exo 3 et que je joue exclusivement en multi (dunlop silk et weisscanon explosion). J'ai toujours apprécié le confort et le toucher de balle de la rebel. Peut être que mon soucis provient de ma technique et du poids de la raquette (315 g cordée) ?! En ce cas passer sur du plus léger ne devrait pas poser problème. Mais quid du confort de la 100T ? Est-ce vraiment éloigné d'un système exo3 ?

- contrôle, puissance et prise d'effet - la rebel est en 16/20, le mix contrôle-puissance-prise d'effet me satisfait. La 100T en 16/18. Est-ce que cela apporte un plus en prise  d'effet ? Quid de la puissance ?

Merci pour vos avis !

 

De mémoire, la rebel est plus souple à l'impact, et beaucoup plus tolérante.

Niveau confort pour moi, avantage à la rebel mais jouer avec un cadre pus léger en multi pour prévenir un tennis elbow me semble une bonne idée. 

La 100 t est de part son poids moins fatiguante à jouer, moins usante c'est aussi un cadre qui permet de bien lifter.

La 100 T n'a plus le sytème exo c'est un peu plus sec à la frappe moins doux mais cela reste malgré tout confortable avec une rigidité moyenne (66) .

oualou

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé la 100t fatigante,très maniable

la rebel(59 en rigidité) est plus difficile a  manœuvré je trouve

super tolérante,et confort même en full mono

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mithrandir a dit :

 

De mémoire, la rebel est plus souple à l'impact, et beaucoup plus tolérante.

Niveau confort pour moi, avantage à la rebel mais jouer avec un cadre pus léger en multi pour prévenir un tennis elbow me semble une bonne idée. 

La 100 t est de part son poids moins fatiguante à jouer, moins usante c'est aussi un cadre qui permet de bien lifter.

La 100 T n'a plus le sytème exo c'est un peu plus sec à la frappe moins doux mais cela reste malgré tout confortable avec une rigidité moyenne (66) .

oualou

J’ajoute qq points qui peuvent être utiles : la 100T est très maniable, qui lui donne un sentiment de facile à jouer, à la volée notamment, ou pour fouetter la balle avec aisance, le slice est un bonheur... 

revers de la médaille : stabilité moyenne. Il faut attaquer la balle, et bien centrer. Si ta technique n’a pas de problème avec la tolérance, ce cadre par ses caractéristiques singulières peut etre très intéressant. Enfin, Il se marie bien avec un cordage multi, qui apportera le confort recherché 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je cerne mieux ce cadre désormais.

Je ferai un retour une fois testé (sans doute après les MPE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×