Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

idem

 

merci d'avance monax et bon courage, la communauté est derriere toi :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur string forum ou il y'a des notes pour puissance tenue de tension etc, et des notes par rapport au cordage actuel : ça donne un repère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Et il n'y a pas string raquette ?

:D

raquette forum tu veux dire ? ben si il y a, ici même ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je sais bien :). Et j'apprécie énormément. C'était plus dans l'esprit de string forum avec des donnees chiffres, statistiques etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2016à12:00, Okwolus a dit :

Si ils trouvent des défaut ils se gênent pas pour les signaler. C'est sûr qu'ils vont pas démonter la raquette, ça reste commercial, mais les avis sont partagés quand ils sentent pas le cadre.

Je suis d'accord j'ai lu plusieurs fois des notes globales assez sévères sur certaines caractéristiques comme puissance, feeling.
Quand les 4 reviewers disent la même chose d'une raquette, ça prend de la crédibilité et le review a un vrai intérêt comparé au commentaire market de la marque relayé par le site marchand lambda...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2016à12:18, foxmag a dit :

Bof... cela reste commercial. Je préfère 100 fois les avis de ce forum, les retours variés de chacun et parfois confrontations sont plus instructifs de mon point de vue. Cela étant, je salue les données techniques très complètes sur TW pour chaque cadre, impressionnante base de comparaison.

Hmmm pas convaincu perso, les joueurs sont très différents dans leur jeu, leurs attentes, leurs sensations, les mots qu'ils utilisent... A moins de connaître très bien les joueurs, ya à boire et à manger... Moi jdis vive la norme, vive TW ! :D

Sans parler du manque d'objectivité quand on kiffe un cadre, on lui trouve que des qualités, en tout cas dans un premier temps (c'est mon cas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Gloumar a dit :

Hmmm pas convaincu perso, les joueurs sont très différents dans leur jeu, leurs attentes, leurs sensations, les mots qu'ils utilisent... A moins de connaître très bien les joueurs, ya à boire et à manger... Moi jdis vive la norme, vive TW ! :D

Sans parler du manque d'objectivité quand on kiffe un cadre, on lui trouve que des qualités, en tout cas dans un premier temps (c'est mon cas !)

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Sur TW, même si je suis pas un inconditionnel des avis que j'y trouve, au moins, c'est une base de données qui permet de voir en un coup d’œil si c'est un cadre axé puissance ou contrôle. Remarque, on peut le voir tout aussi rapidement en regardant juste les principales caractéristiques du cadres. Dans les avis de TW, on trouve tout et son contraire et TOUTES LES RAQUETTES SONT MAGNIFIQUES, alors, n'hésitez pas, ACHETEZ, CONSOMMEZ on vous dit :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon si on les écoutait vraiment cela se saurait ;) La seule chose qu'on écoute vraiment ici c'est le GAS !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stephane63 a dit :

Dans les avis de TW, on trouve tout et son contraire et TOUTES LES RAQUETTES SONT MAGNIFIQUES, alors, n'hésitez pas, ACHETEZ, CONSOMMEZ on vous dit :)

Oui perso je préfère me référer aux reviews de l'équipe officielle TW, pas ceux des users...

Et à propos de GAS, j'ai commandé mes DR100 :) Je me console en me disant que ce sont les seules raquettes neuves (hors fins de série à 70 balles) que je me suis achetées depuis trèèèès longtemps... Comme un cadeau à moi-même :wub:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior en finale de Bercy !

On a fait le bon choix les gars... :biere:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isner joue avec l'original ? Il la plombe un poil ou même pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type il gagne 99,9℅ de ses points sur 1ere balle! Service de fou il n'a même pas besoin de volleyer derrière!

Forcément plus lourde la raquette. C'est soit disant le même moule. Après le poids et l'inertie forcément différents du commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

Le type il gagne 99,9℅ de ses points sur 1ere balle! Service de fou il n'a même pas besoin de volleyer derrière!

Forcément plus lourde la raquette. C'est soit disant le même moule. Après le poids et l'inertie forcément différents du commerce!

J'avais vu cette video il y a quelques temps, a partir 7:50 le tie break du dernier set demarre, les services d'Isner partent a une vitesse hallucinante.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jiboubou a dit :

Le type il gagne 99,9℅ de ses points sur 1ere balle! Service de fou il n'a même pas besoin de volleyer derrière!

Forcément plus lourde la raquette. C'est soit disant le même moule. Après le poids et l'inertie forcément différents du commerce!

OK évidemment, tu as raison. Comme pour beaucoup de gros frappeurs, ça doit etre une pelle à au moins 350g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur talk tennis, quelqu'un avance que le modele de Isner est rallongé. D'autres sauront peut être nous renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas mal de pros jouent avec des cadres XL ce serait pas étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu des modèles réservés au Japon... Mais il y a eu de la pub avec Isner, donc je pense que se sera distribué largement... Enfin j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2015à09:25, Coyote28 a dit :

Test de la Textreme 100 T pour moi hier soir et j'avoue que j'ai été bluffé !

 

Je joue en Tour 100 16*18 depuis maintenant un an et j'ai trouvé celle-ci excellente.

 

Malgré les 20g de moins, elle ne perds ni en contrôle ni en stabilité ce qu'elle gagne en puissance et en maniabilité.

 

J'ai joué les plus beaux revers à deux mains depuis ma reprise, avec une belle densité, du bon lift. En coup droit, quand on s'engage, ça part bien . Je ne frappe pas beaucoup à plat, mais un partenaire d'entrainement l'a aussi trouvé très chouette alors qu'il lifte peu.

 

Elle était cordée en black code à 25kg, et franchement, c'était super confort comme Prince sait le faire mais avec un impact moins "mat" que sur ma Tour 100. On sent beaucoup plus la balle repartir de la raquette.

 

Bref je crois que je vais craquer, essayer de me faire reprendre mes deux Tour 100 par Sportsystem (ou essayer de vendre sur tennis bazar mais j'ai pas trop envie de m'embêter avec ça).

J'ai aussi essayé cette Prince tour 100p hier soir et j'ai eu un coup de coeur. Je joue jabituellement avecdes Yonex VCORE 100s et là j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec mes anciennes raquettes head prestige mais avec la puissance en plus.

 

Le cadre se comporte très bien à l'impact et j'ai énormément gagné en précision. Je ne m'attendais pas du tout à ces sensations en plan de cordage 18*20. Le meilleur des deux mondes (puissance et précision).

 

Bref un GAS imminent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, barome a dit :

J'ai aussi essayé cette Prince tour 100p hier soir et j'ai eu un coup de coeur. Je joue jabituellement avecdes Yonex VCORE 100s et là j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec mes anciennes raquettes head prestige mais avec la puissance en plus.

 

Le cadre se comporte très bien à l'impact et j'ai énormément gagné en précision. Je ne m'attendais pas du tout à ces sensations en plan de cordage 18*20. Le meilleur des deux mondes (puissance et précision).

 

Bref un GAS imminent.

Tu as raison de comparer la 100P avec la Prestige. En terme de sensation, c'est assez proche, confirmé par qq collègues qui joue en prestige. Je n'ai jamais pu jouer avec la prestige sur le long terme par son exigence trop élevée pour moi, malgré le fait d'adorer ce cadre à l'entraînement. Avec cette 100P, j'ai trouvé mon bonheur, son cadre en 645 augmente sensiblement la tolérance et accroît singulièrement sa jouabilité sans sacrifier le contrôle (18*20).

Gas approuvé :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/11/2016à15:44, Jiboubou a dit :

Le type il gagne 99,9℅ de ses points sur 1ere balle! Service de fou il n'a même pas besoin de volleyer derrière!

Forcément plus lourde la raquette. C'est soit disant le même moule. Après le poids et l'inertie forcément différents du commerce!

Très peu de pros jouent avec 300g... Ils ont une telle technique, un tel relâchement, qu'ils peuvent sans aucun soucis jouer avec des cadres bien plus lourd, donc customisé, qui amènent une puissance stable nettement supérieure. Pour l'exemple, j'ai entendu dire que Gilles Simon joue en 340g, Federer en 345g non cordé. J'ai essayé un jour un cadre à 340... Bon ben c clairement pas possible hein...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×