Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Jiboubou a dit :

Désolé, j'arrive pas à citer avec mon tel. L'ajout de poids en manche ou coeur serait pet être plus judicieux pour gagner en stabilité, surtout au filet car je  monte souvent. Niveau puissance, effectivement un nrg2 devrait faire l'affaire. Certains utilisateurs de la 100t ont ils testé la radical pour comparer ?

 

Tu peux essayer avec 5/6gr en manche , et voir ce que cela donne . Normalement , tu ne devrais pas trop perdre en maniabilité , et tu pourrais trouver un peu plus de stabilité a la volée . Faut tenter , et tu verras bien . 

Si jamais la raquette te parait toujours très maniable dans cette configuration , tu peux encore rajouter 3gr a 3h et 9h . La perte de maniabilité sera alors plus prononcée , au profit d'un gain en puissance et en stabilité , notamment en fond de court . 

Il n'y a pas de formules clé en main , il faut tenter , jusqu'à tu trouves le meilleurs compromis pour toi et ton jeu . L'important , c'est d'y aller par petites étapes . 

Pour ce qui de la patate , un bon multi. , voire un boyau , a 25/24 ou 24/23 , devrait te donner ce que tu recherches . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la stabilité le mieux est de rajouter dans les branches

un peu en dessous de l'équilibre

part sur 2X2 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils custmisation. Quelqu'un peut comparer la 100t et la radical XT? (Maniabilité tolerance précision). Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage à la rad pour la maniabilité et la précision, tolérance supérieure pour la Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ou on place le plomb ça va avoir différentes répercutions.
plomb à 12h = on augmentera le plus facilement puissance et inertie, mais on perdra le plus en maniabilité et l'équilibre sera beaucoup impacté.
plomb à 2h et à 10h = on montera le sweetspot légèrement vers le haut et on aura un compromis entre puissance et stabilité avec un + pour la puissance, on perdra en maniabilité mais moins qu'à 12h.
plomb à 3h et 9h = placement optimal pour gagner en stabilité à la torsion. Le sweetspot sera à peine plus généreux, et on gagnera également en puissance mais moins qu'à 2h et 10h. L'équilibre sera toujours plus en tête mais moindre.
plomb dans le cœur et manche = ajoute de la masse sans vraiment changer la nature de la raquette, restera neutre. Rajout masse = un poil plus de puissance et de stabilité globale

Dites moi si j'ai faux.

J'ai aussi pensé à faire un peu de custo récemment, car je pense pouvoir swinger confortablement même avec quelques grammes en plus. Je vais rajouter quelques grammes en cœur, car l'équilibre et les caractéristiques me vont bien, donc ça ne changera pas la nature du cadre, juste un peu plus de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette est tres stable deja, il est inutile de lui plomber quoi que ce soit, enfin p.ê pour les 2nde serie et plus mais avant, franchement non.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plomb en manche, disons sous la main -> gain en maniabilité (poids "ressenti" de la tête de raquette moindre) et réduction de la puissance, correct ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

la raquette est tres stable deja, il est inutile de lui plomber quoi que ce soit, enfin p.ê pour les 2nde serie et plus mais avant, franchement non.

On peut pas faire un intermediaire entre 100t et 100p en plombant la 100t? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, à plus ou moins 6 classements on peut dire que je joue 2e série:ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Jiboubou a dit :

Sinon, à plus ou moins 6 classements on peut dire que je joue 2e série:ph34r:

+1 B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/5/2016à21:59, Jiboubou a dit :

On peut pas faire un intermediaire entre 100t et 100p en plombant la 100t? 

Ben non... le plomb peut modifier l'équilibre certes mais pas le plan de cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une t et une p,un peu de travaux pratiques,tu coupes et tu obtiens une tp

modèle unique bi-color

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test sur 1h échanges de la 100P vs la prestige S xt. Il y a un vrai match là je crois! 

Sur la 100p, puissance et lift sont suffisants c'est pas ce qu'on lui demande mais elle n'est pas en reste. En CD on peut aussi jouer plus rapide et à plat, chose difficile avec la DR100 (jeu à plat). Sur mon R2M plat/recouvert, je gagne en assurance car je lâche mieux le bras. Revers slicé bien. Le service j'ai pas trop testé, mais le peu que j'ai fait, ça descend très bien et bonne sensations. On a joué tranquillou donc je m'interroge sur ma capacité à la bouger vite en fdc lorsque ça accélère, ou sur les volées rapides. Le manque de maniabilité de la Dr100 (304g) dans ces situations m'ennuyait ainni que l'inertie pour de petits coups. La question est : la 100p sera elle plus rapide et maniable à long terme au la DR100, malgré ses 305g? Je reteste mardi.

 La S ne me paraît pas si differente à part le feeling à la frappe, je m'attendais à moins maniable que la 100P, en fait c'est kif kif dans tous les compartiments de jeu. À voir si en fin de match la tolerance moindre du 630cm2 se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je me permet de poser une petite question en espérant ne pas faire de doublons .... 

je pense passer à la Prince TExtreme 100P ( car avec mes pure drive team actuelle je manque cruellement de stabilité à la volée notamment, et disons que malgré sa polyvalence je préférerai me tourner vers un cadre plus axé contrôle. sur la pure drive je joue en TGV 1.30 à 25/24, sur la prince pensez vous que passer sur un  multi plus pêchu ( je casse très peu donc pas de mono) genre un NRG en 1.24 avec 1 à 2 kilos  de moins ( 23/22 par exemple) serai un bon mariage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça sera interessant de lui redonner de la vivacité et de la tolérance, et puisque tu casses pas, fonce sur du boyau !
en 1.30 à 25/24 (car c'est par nature le cordage le plus dynamique) ça devrait faire une combinaison gagnante pour tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'osai même pas penser au boyau,mais je vais me pencher sur la question... tu as une recommandation car en dehors du babo VS touch je n'y connais strictement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par un tonic+, c'est plus abordable. sinon klip legend 1.30 valeur sûre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tip top merci pour les conseils Tamb' !! 

 Je vais me mettre en quête de ces cordages et tester ... je posterai un petit retour si ça peut intéresser certains autres classimien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VS tonic + doit se trouver facilement.

Pour Klip, va sur leur site www.klip.eu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci :D , suite aux conseil de Mister T. j'ai été lire quelques fils sur les boyaux et j'ai trouvé mon bonheur ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, encore une fois, pour avoir des avis / conseils sur un cordage MONO.
Je joue avec une TexTreme Warrior 100 actuellement cordée en HDX Tour 1.35 à 25/24 Kg. Bon cordage, donne des signes de fatigue après une petite dizaine d'heures.

Aucun problème au bras ou épaule, j'ai envi de partir, pour tester, sur un MONO. Ayant un bon second service bien slicé et un revers coupé, j'aimerai un cordage qui prend bien les effets, qui reste contrôle avec une puissance raisonnable. En parcourant le forum, je suis tombé sur :
- BABOLAT RPM Blast
- Wilson Revolve
- Solinco Tour Bite
- Head Hawk Touch

Des avis ?

Je garde la même tension que mon multi ou je baisse de 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'effet, ca tourne bien ? On m'a parlé du Black Code, mais, celui ci n'est pas très contrôle, il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Sano280 a dit :

En terme d'effet, ca tourne bien ? On m'a parlé du Black Code, mais, celui ci n'est pas très contrôle, il parait.

Le black code n'est pas le plus contrôle des copolys, mais en comparaison avec un HDX, ça reste largement au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi l'ultra câble très très contrôle pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, makouille a dit :

Le black code n'est pas le plus contrôle des copolys, mais en comparaison avec un HDX, ça reste largement au dessus...

OK merci.

J'ai vraiment envi de mettre l'accent sur le prise d'effet, pour voir si mon jeu sera bonifié. Après il me faut quand même un peu de contrôle et de puissance ^_^ mais ne pouvant pas tout avoir, je privilégie, pour ce test, la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×