Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

J'emploie aussi crispy pour décrire le caractère de certain Haut parleur pour ampli guitare, y a pas que les Kellogs. (KFC je ne vois pas bien ou le est le crispy, ça n'est que du gras partout ....beurk beurk beurk)

si je résume : tout est relatif, c'est donc plus crispy par rapport à une autre Prince avec le système Exo...(la seule que j'ai essayée, une O3 Red, je trouvait ça vraiment trop feutré, d'où ma question).

J'ai essayé la Textreme 100T et la 95 à 320 g, ce sont deux cadres souples, et même si tu sens mieux la balle qu'avec l'exo3, elles ne sont pas moins feutrées qu'une O3 Red (pas d'exo3 non plus là-dessus by the way) qui elle est plutôt ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh dans ce cas je vais rayer la 100T de ma short list, et conserver les TFight.

je trouvais que l'O3 red était bien pour envoyer du steak, mais le coté feutré j'avais du mal (et encore, ma technique était moins bonne à l'époque de mon test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KFC c'est frit, t'as tout compris quoi... :sorcerer:

Je possède un Orange Rockerverb 50, si tu connais, ça c'est crispy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KFC c'est frit, t'as tout compris quoi... :sorcerer:

Je possède un Orange Rockerverb 50, si tu connais, ça c'est crispy ;)

Surement plus que mon Laney VC30 onctueux à souhait :P

C'est vrai qu'en raquette j'ai souvent entendu parlé de feutre, ferme, raide, mais Crispy j'ai du mal à me l'imaginer en fait, mais pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[OFF TOPIC]

Je parlais de Haut parleur, pas d'ampli. Crispy ça veut dire que tu entends, notamment dans les fréquence high mid/aigu, la séparation des fréquences, ça n'est pas touffu, les aigus te piquent un peu les oreilles....

Pour les amplis c'est granuleux, crèmeux, onctueux, harsh, hairy... C'est clair qu'une SG dans Rockreverb 50, ça le fait mais ça n'est pas trop mon truc, le grain est trop gros. J'ai une base hardware de Laney GH50 dans lequel on a remplaçé l'ampli par un clone de Friedman BE50, ça c'est pas crispy... :whistling: , et puis mon nouveau petit joujou est une base Fender AB763 en 10W (une espèce de petit Deluxe Réverb 65...) .ça c'est plus croustillant -_-

[OFF TOPIC]

Satch, tu joues en pro Kennex, normal que tu ne sentes pas le crispy :ph34r: . Ma Mantis 285 est plutôt crispy je pense : c'est assez sec, ça renvoie bien les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[OFF TOPIC]

Je parlais de Haut parleur, pas d'ampli. Crispy ça veut dire que tu entends, notamment dans les fréquence high mid/aigu, la séparation des fréquences, ça n'est pas touffu, les aigus te piquent un peu les oreilles....

Pour les amplis c'est granuleux, crèmeux, onctueux, harsh, hairy... C'est clair qu'une SG dans Rockreverb 50, ça le fait mais ça n'est pas trop mon truc, le grain est trop gros. J'ai une base hardware de Laney GH50 dans lequel on a remplaçé l'ampli par un clone de Friedman BE50, ça c'est pas crispy... :whistling: , et puis mon nouveau petit joujou est une base Fender AB763 en 10W (une espèce de petit Deluxe Réverb 65...) .ça c'est plus croustillant -_-

[OFF TOPIC]

Satch, tu joues en pro Kennex, normal que tu ne sentes pas le crispy :ph34r: . Ma Mantis 285 est plutôt crispy je pense : c'est assez sec, ça renvoie bien les infos.

C'est récent, avant je jouais en T-Flash, très croustillant je pense :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, les tflash c'est craquant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Textreme 100T et la 95 à 320 g, ce sont deux cadres souples, et même si tu sens mieux la balle qu'avec l'exo3, elles ne sont pas moins feutrées qu'une O3 Red (pas d'exo3 non plus là-dessus by the way) qui elle est plutôt ferme.

As tu fait ou peux tu faire un CR de ton test de la 95?

Je suis de près ce qui va sortir car j'aime tellement cette marque et je trouve les Textreme tellement belles que je risque de craquer s'ils sortent une Tour 100 pro en 16x18 ou 16x19

J'ai joué avec une vieille Tour 100 16x18 pendant les vacances et ça a achevé de planter les graines d'un GAS

Heureusement la prochaine Tour 100P est en 18x20 donc je vais peut etre pouvoir resister un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fait ou peux tu faire un CR de ton test de la 95?

Je suis de près ce qui va sortir car j'aime tellement cette marque et je trouve les Textreme tellement belles que je risque de craquer s'ils sortent une Tour 100 pro en 16x18 ou 16x19

J'ai joué avec une vieille Tour 100 16x18 pendant les vacances et ça a achevé de planter les graines d'un GAS

Heureusement la prochaine Tour 100P est en 18x20 donc je vais peut etre pouvoir resister un peu

.

Ce fut un mini test, c'est à ranger à côté d'une prestige pour le rendement et la jouabilité, ça avance même un peu moins j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce aussi soft que les tour 100?

Pas vraiment pour le commun des mortels si je comprends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce aussi soft que les tour 100?

Pas vraiment pour le commun des mortels si je comprends bien

C'est ça, elle requiert technique et physique bien entendu. Le feeling est soft, fidèle à la marque (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as joué d'autres Prince avant ?

parce que je lis "plus crispy" par ailleurs, du coup je me questionne... -_-

Non, jamais essayé d'autres Prince avant.

Toujours joué en Wilson.

Essayé Kennex Q5, Q Tour , Volkl V1 Pro et 10 295 et Babolat STrike et Control.

Je trouve la Prince est un bon mix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais essayé d'autres Prince avant.

Toujours joué en Wilson.

Essayé Kennex Q5, Q Tour , Volkl V1 Pro et 10 295 et Babolat STrike et Control.

Je trouve la Prince est un bon mix

p...tain, les anti inflamatoirs et les décontractants musculaires ont eu raison de mes neurones !! j'ai fait une faute de français dans chaque ligne ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise souvent la modification de message pour me corriger <_<

C'est récent, avant je jouais en T-Flash, très croustillant je pense :D

toutafé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise souvent la modification de message pour me corriger <_<

Oui, c'est vrai que j'aurais pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et trouvé ça vraiment très bien, super confort, super tolérance et très gros confort, de la bonne came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et trouvé ça vraiment très bien, super confort, super tolérance et très gros confort, de la bonne came.

Et niveau confort ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau confort ? :w00t:

a priori il est très gros :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori il est très gros :P

J'avais plutôt compris qu'il était super... Me gourre-je ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×