Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dieudutennis

S'habituer à des jeux différents

Recommended Posts

Hello, hello amis classimiens.

Jusqu'à maintenant j'ai presque toujours joué au tennis avec mon frère et vice versa ce qui fait que lui et moi on sait presque à l'avance quel coup va être joué ce qui donne des matchs de très haut niveau (seconde série au moins :) ). Seulement ce qui me donne ce niveau cause aussi ma perte face à des joueurs beaucoup moins forts que moi mais avec qui je ne peux jamais me placer correctement et n'ai pas le bon timing.

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution qui prend effet rapidement ce serait cool merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre tu ne donnes pas beaucoup d'éléments ;)

Plus généralement, jouer avec différents partenaires permet de travailler des aspects du jeu diversifiés comme la tactique, appréhender différents types de balles et de style de jeux etc..

Ca nous sort également de notre zone de confort et ça met également en évidence nos points à améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essai de jouer avec le plus de partenaire possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mixité dans les partenaires et les styles de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà en tennis de compétition, il n'y a pas de plus fort et de "moins fort que moi mais qui me bat".

Le "moins fort" qui te bat est... plus fort ! Au tennis, on peut être un excellent "frappeur de balle" et un mauvais "compétiteur".

Il faut comprendre que le tennis de compétition est très riche de multiples joueurs et que celui qui gagne est... le plus fort ! Point. (en tout cas sur ce le match joué ce jour là).

Quand on a compris ça, on a fait un énorme pas en avant !

Le "pousse balle" est un adversaire comme un autre, le contreur aussi, le lifteur également, le cogneur tout autant, le serveur/volleyeur idem, le tacticien qui n'a aucun coup pour briller mais qui va te faire déjouer... pareil !

Tu as 15 ans, tu es NC et tu dis "jouer au moins 2ème série" contre ton frère. Ne le prends pas mal, et excuse-moi par avance mais... c'est inexact !

Désolé de te ramener sur terre mais... un 2ème série met 0 et 0 à un 3ème et 0 et 0 en 20mn à un 4ème série ! Il n'aura aucun problème de timing ou de placement contre un "moins fort que lui". Jouer "au moins 2ème série" contre une seule personne que l'on connait bien, ce n'est pas jouer "2ème série", c'est juste "bien jouer" contre quelqu'un que l'on connaît par coeur, c'est tout !

Entendons-nous bien, je ne dis pas ça pour te rabaisser ou pour t'embêter, mais il faut être le plus humble possible et le plus réaliste possible pour avancer dans ce sport tellement riche de différence !

Bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà en tennis de compétition, il n'y a pas de plus fort et de "moins fort que moi mais qui me bat".

Le "moins fort" qui te bat est... plus fort ! Au tennis, on peut être un excellent "frappeur de balle" et un mauvais "compétiteur".

Il faut comprendre que le tennis de compétition est très riche de multiples joueurs et que celui qui gagne est... le plus fort ! Point. (en tout cas sur ce le match joué ce jour là).

Quand on a compris ça, on a fait un énorme pas en avant !

Le "pousse balle" est un adversaire comme un autre, le contreur aussi, le lifteur également, le cogneur tout autant, le serveur/volleyeur idem, le tacticien qui n'a aucun coup pour briller mais qui va te faire déjouer... pareil !

Tu as 15 ans, tu es NC et tu dis "jouer au moins 2ème série" contre ton frère. Ne le prends pas mal, et excuse-moi par avance mais... c'est inexact !

Désolé de te ramener sur terre mais... un 2ème série met 0 et 0 à un 3ème et 0 et 0 en 20mn à un 4ème série ! Il n'aura aucun problème de timing ou de placement contre un "moins fort que lui". Jouer "au moins 2ème série" contre une seule personne que l'on connait bien, ce n'est pas jouer "2ème série", c'est juste "bien jouer" contre quelqu'un que l'on connaît par coeur, c'est tout !

Entendons-nous bien, je ne dis pas ça pour te rabaisser ou pour t'embêter, mais il faut être le plus humble possible et le plus réaliste possible pour avancer dans ce sport tellement riche de différence !

Bon tennis !

Hello Je pense que le niveau 2ème série dans les matchs contre son frère était assez clairement du second degré ...

Comme dis plus haut par contre chaque type de jeu va te faire évoluer et te confronter à ton propre niveau de tennis.

De plus il y aura des types de joueurs qui vont te convenir et d'autres contre qui tu ne te sentiras pas à l'aise du tout.

C'est en affrontant le plus de type de jeux différents que tu apprendras à cerner tes faiblesses et ta capacité de progression dépendra de ton envie de progresser et de ta faculté d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Je pense que le niveau 2ème série dans les matchs contre son frère était assez clairement du second degré ...

Pour moi aussi, c'était évidement du second degré :)

Maintenant, ces autres joueurs "beaucoup moins forts" ne le sont sans doute pas, alcyon69 fait bien de le relever...

Il est bien évident qu'on ne peut que progresser à multiplier le nombre et le style des adversaires, même si on peut avoir le sentiment de moins bien jouer qu'avec un partenaire que l'on connaît bien et dont le style de jeu convient parfaitement.

La progression passe forcément par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'était évidement du second degré :)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK, c'était du second degré :gourou::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK, c'était du second degré :gourou::oops:

pas de stress ... je préférais juste calmer un peu le jeu pour éviter que d'autres te suivent et en rajoutent sur son niveau de 2ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×