Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babo

Changement de raquette

Recommended Posts

15/2 jouant avec une prince exo 3 speed black depuis quelques années je souhaite changer vers le même style à savoir puissance, équilibre en manche, facilité de jeu car 45 ans. Je voudrais par contre un peu plus d'accès au silice pour mon revers à une main et un peu plus de poids dans la balle et enfin pas trop rigide. C'est peut être beaucoup pour une seule raquette ?

J'ai eu plus jeune des dunlop 300 tour très précises très bien pour mon revers mais manque réel de puissance en coup droit.

Merci pour vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué avec ta raquette,elle répond je trouve à beaucoup tes critères,tu pourrais trouver plus maniable pour jouer à une main,et plus précise,mais tu demandes beaucoup de critères,et pour le poids dans la balle là je vois pas ce que tu peux lui reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est la plus adaptée à mon style sauf sur le revers silice ou j'ai une perte de contrôle plus importante qu'en coup droit car je lift. Avec la speed la balle est rapide mais avec la 300 tour elle était plus difficile à contrôler pour mes adversaires.

Quelle modèle chez babolat, wilson ou prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement en slice la prince n'est pas la meilleure

tu peux tester la

ps 97 chez wilson,vois pour la rigidité,ou la blade s 98

la pure control 98 chez babolat

la tour 98 chez prince

tu joues avec quel cordage stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi , en ce moment rip control head avant prince LT ou dw open et explosive de weisscanon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de la wilson juice 100 ou babolat pure drive ou aéro drive s'approchent elles de ma O3 speedport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'égares il me semble,tu cherchais déjà pas trop rigide là tu n'es pas spécialement dans le meilleur choix,et pour le slice c'est pas trop les morpho type non plus

par contre pour des machines à lift tu a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pense tu de la wilson six two blx 100, 300 grs, équilibre 31 cm, tamis 645, profil 25 et 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà elle est pas chère,sérieusement,elle est plutôt légère,298 gr cordée,donc évites les monos dessus,avec le poids plutôt en tête,et un profil de 25mm

moi qui joue beaucoup en slice je préfère des profil plus fin,23 mm serait une limite haute

elle répond pas vraiment à tes critères,je t'avais trouvé 4 raquettes de mon coté

fais le point sur tes priorités,pour cibler une raquette,après si tu veux une raquette,style attaquant de fond de court,avec de la tolérance,de la puissance et un profilé plus grand pas trop difficile de te trouver cela,mais il faut faire un choix,une 300 tour,n'est pas une speed black par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je sais déjà tôt ça mais la six two dont je reparles est sur keller et fait 298 grs mais non cordée mais je me trompe peut être. Ceci dit les modèles que tu m'a donné me paraissent un peu exigent par rapport à mes prince je ne voudrait pas recommencer l.experience 300 tour.

Je sais c'est très compliqué de changer de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché mais il semblerait 284 gr non cordée pour ta wilson,tu l'a trouve là

http://www.racquetfinder.com/?name=&manufacturer=Wilson&hsMin=&hsMax=&lMin=&lMax=&wMin=&wMax=&swMin=&swMax=&fMin=&fMax=&bpMin=&bpMax=&bwMin=&bwMax=&mains=&crosses=&current=N&max_price=&x=57&y=20

Racquet Name: Wilson nSix-Two Midplus

Head Size: 100 sq. in. / 645 sq. cm.
Length: 27.00 inches / 68.58 cm
Strung Weight: 10.50 oz / 298 g
Balance: 4pts HL
Swing Weight: 302
Beam Width: 26.0mm
Tip/Shaft: 23.0mm / 24.0mm
Composition: nCoded High Modulus Graphite
Power Level: Low-Medium
Stiffness: 65
String Pattern: 16 Mains/19 Crosses
Main Skip: 7T,9T,7H,9H
String Tension: 53-63

finder_simracs.gifcomp_but.gif

vois avec keller pour le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai arrêté mon choix a faire sur 3 cadres même si pas forcément cohérent car il faut maintenant choisir

1 prince exo 3 rebel 98

2 wilson juice 100 blx

3 babolat aéro pro drive gt

Merci de me donner un avis sur ces 3 modèles afin que ja passe à l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse quelqu'un d'autre te répondre

bon tennis

essayes les sur une semaine chaque et vois

je rajouterais celle là alors

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Pacific_X_Fast_Pro_100/descpageRCPACIH-PXFSTP-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai commandé la prince rebel exo 3 tamis 98. Je teste et fais un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as classé les cadres dans l'ordre de puissance

Apres la prince n'est pas dans la même gamme que les 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non classement par affinités car je joue déjà en prince O3 et j'adore et après j'ai testé une wilson six on lite et pas mal mais comme babolat rigide mais puissance et lift OK +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, retour essai prince rebel 98 exo 3

Vraiment pas mal, bonne raquette . Pour moi avantages, c'est une prince donc confort, exo 3 fonctionne, bon contrôle, silice bon, maniable, réserve de puissance correct

Inconvénients , il faut se faire au tamis, demande un très bon relâchement pour avoir de la puissance ou il faut en mette plus qu'avec ma speedport mais mois que dunlop 300 tour, point négatif service et lift.

Donc en résumé raquette assez exigeante à partir de 15/3 pour contreur ou attaquant avec geste ample ou grande force car demande une certaine vitesse pour être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×