Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roche

gros problème de casse ...

Recommended Posts

Salut à tous ,

J'ai un léger soucis de casse intempestive qui me ronge le porte feuille et les nerfs par la même occasion.

je joue avec une Wilson 95 S en plan de cordage ouvert 16X15. je suis passé au mono 1.25 chez Luxilon parce que je pétais tous les multis à une vitesse folle, j'ai des frappes assez lourdes et liftées et je bouffais les fils à vue d’œil. A la lecture de différents avis sur les forums appropriés j'ai donc essayé les monos et j'avoue que c’est un régal de puissance , d'accroche certes moins confortables pour le bras mais tellement plus efficaces.De plus , soit disant , les monos sont beaucoup plus résistanst et bien chez moi c'est l'effet inverse , je pose , je joue , je casse le match qui suit !J'ai quasiment essayé toute la gamme luxilon mais pas de résultat probant. Le seul cordage que je tiens un peu c'est un wilson rip spin en 1.25 ce n'est ni un mono ni un multi.

Alors si vous avez des conseils ou avis je suis preneur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de monter en jauge, 1.35 voire 1.40 et pense à baisser en tension ;)

PS : le ripspin (qui s'appelle désormais revolve) est un monofilament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un montage west-gut MT41/mono sur un cadre, c'est du solide, obligé de couper avant la moindre trace d'usure.

le TGV 1.30 me tiens 12h/ un x-code idem.

le MT41 de west gut semble très costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de monter en jauge, 1.35 voire 1.40 et pense à baisser en tension ;)

PS : le ripspin (qui s'appelle désormais revolve) est un minofilament.

Oui je vais monter en jauge mais je risque de perdre un peu en sensation non!?

Le ripspin est un co-ply ce n'est pas pareil qu'un mono il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les co-poly font partis des monos,titre générique

tu as ça sinon

prince tour xc 15

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Tour_XC_15L_1_35mm/descpageACPRINCEH-PTXC15L-FR.html

testes le polystar strike en 1.35,bon mix puissance contrôle,et super rapport qualité prix,seul hic passer par l'allemagne pour l'avoir,là en 400m

http://www.tennisman.de/tennis/strings/200-m/polystar/poly-star-strike-200-m-pp200s135.html?lang=1

ici à l'unité

http://www.stringersworld.com/product/2317/poly_star_strike_1_35mm_12m_pkt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

... soit disant , les monos sont beaucoup plus résistanst et bien chez moi c'est l'effet inverse , je pose , je joue , je casse le match qui suit !

A quel endroit casses-tu ? Proche du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le revo pro de challenger y ressemble bcp au poly star strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel endroit casses-tu ? Proche du cadre ?

plein centre

@titouess ok pour le test polyfibre je cde je vous dirai le retour que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer sur des jauges plus grosses, 1.35 minimum.

Je joue souvent avec des jauges 1.40 de chez westgut , ils sont pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ok je dois jouer avec du câble ! Bonjour les sensations que je vais avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations des polyesters sont supers !

leur principal defaut est une tenue de tension mediocre (4h), ce qui pour toi n'est pas un vrai probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripspin 1.30 de Wilson, pour le moment dure un peu plus que les autres, souple , ne perd pas trop en tension ça a l'air plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà suis monté en 1.35 de wilson style rip spin OUCH le bras et l'épaule ne semblent pas trop apprécier le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 26 kg .. trop ? C'est du POLY PRO 1.35 de chez Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mono à 26kg tu m'étonnes que tu vas avoir mal au bras :-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà suis monté en 1.35 de wilson style rip spin OUCH le bras et l'épaule ne semblent pas trop apprécier le truc !

J'ai le même problème (pratiquement 1 cordage par match).

Je suis bien tenté par le ripspin 1.35 mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop raide pour mon épaule?

Sur mais raquettes j'avais testé le cordage d'origine (ripspin 1.30) et c'était pas mal depuis j'ai essayé le tweezer de chez challenger sport (meilleur rapport qualité/prix que j'ai testé) mais niveau durée de vie c'est pas beaucoup mieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème (pratiquement 1 cordage par match).

Je suis bien tenté par le ripspin 1.35 mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop raide pour mon épaule?

Sur mais raquettes j'avais testé le cordage d'origine (ripspin 1.30) et c'était pas mal depuis j'ai essayé le tweezer de chez challenger sport (meilleur rapport qualité/prix que j'ai testé) mais niveau durée de vie c'est pas beaucoup mieux que d'autres.

Tu peux tester ça : http://www.challengersport.fr/revo-4st-1-43-200m-100m-offre-promo.html

Bon rapport qualité/prix et plutôt "easy arm" pour un mono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà testé, avant je jouais avec mais j'avais une Wilson 105 S et je pense que c'est le cordage vraiment adapté pour ce cadre mais maintenant je joue avec la Wilson 99 ls un poil plus maniable, le soucis c'est qu'avec ce cordage sur ce cadre je n'ai plus du tout les mêmes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'avais pas fait gaffe mais avec un poids de 277g non cordée, tu devrais jouer de préférence en multi donc :

Tu as le HDX 1.35 ou le Duramix HD 1.40 et en plus petit prix le Pro's Pro Hot Stuff 1.40

Sinon des Syngut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, si les gros monos t effraies (a juste titre) tu dois passer par la case synthetique gut en 1.35 (a ce diametre, le babolat est bien, je teste les maillot savarez en ce moment en full et en hybride), car j ai bien peur que les multis ne tiendrons pas longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que en multi je ne finirai pas un match! Et puis des mono souple il y en a ... pro' pro istring soft (presque trop souple mais avec celui là aucun risque d'avoir mal au bras!).

J'ai commandé quelques garnitures de tweezer et je vais poursuivre avec ça pour le moment...Avec le ripspin (pas mal mais un peu cher vu le rythme de casse) et le pro's pro Istring soft (un peu trop souple) c'est les meilleurs que j'ai essayé pour le moment.

J'ai un fond de bobine de Pro's Pro Hot Stuff 1.40, je vais tester mais.... ça va bouger dans tout les sens et je vais passer mon temps à jouer de la guitare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×