Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Probleme aide svp.

Recommended Posts

Alors voilà.

Je suis en demie finale d'un tournoi, je devais jouer un 30/1 après tirage au sort ( ci dessous) la formule exacte

Willm julien (moi) VS winter laurent

Gabriel coelsch VS pleis Benoit.

La je viens d'apprendre que mon adversaire se désiste.

Et la ma question : pourquoi le JA me fais jouer l'autre joueur ( pleis Benoit) et envoi l'autre 30/1 ( coelsch Gabriel) en final d'office.

C'est par ce que je suis NC ou il n'on pas le droit ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais je trouve ça assez curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me dérange pas de jouer j'ai une victoire à prendre je la prendrais. Mais comme vous je trouve ça étrange et pas très sportif dans l'esprit. Je voulais donc m'assurer que ce ne soit pas une regle que j'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir sa réponse au JA.

Dans un tournoi il y a des têtes de série, ces têtes de série sont désignées par rapport à leur classement, donc un NC ne peut être tête de série N°1 quand il y a un 30/1 et un 30/2 donc non seulement c'est juste mais en plus c'est impossible de faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse Sean répondre, mais stp pas de noms ! Les gens n'ont pas envie de voir leur nom partout sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est le désistement avec à première vue un retrait du tableau alors que si les tableau avaient été affichés, il y aurait du avoir wo. De plus, lorsque les tableaux sont affichés, il ne peut y avoir de modif dessus...

Pour la tête de série, si c'est un tableau de 4, une seule tête de série suffit donc pas de soucis de ce coté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà.

Je suis en demie finale d'un tournoi, je devais jouer un 30/1 après tirage au sort ( ci dessous) la formule exacte

Willm julien (moi) VS winter laurent

Gabriel coelsch VS pleis Benoit.

La je viens d'apprendre que mon adversaire se désiste.

Et la ma question : pourquoi le JA me fais jouer l'autre joueur ( pleis Benoit) et envoi l'autre 30/1 ( coelsch Gabriel) en final d'office.

C'est par ce que je suis NC ou il n'on pas le droit ?

Merci pour votre aide.

:dur:

Pour moi c'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai reçu le tableau avec les matchs prévus. C'est donc bel et bien un changement ce qu'il a fait. J'attends l'avis de sean95 ou d'autre et merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le tableau il me l'a envoyé par mail avec en face mon adversaire qui a fait wo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va je suis pas fou alors, c'est bien abusé. Demain matin je vais lui dire que c'est pas correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton tableau est une consolante ou une fin de tableau intermédiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fti oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une consolante ou une FTI, le JA doit demander leur accord aux joueurs qui veulent y participer (il n'y a aucune obligation aux joueurs d'accepter). Il arrive que certains JA ne le font pas et inscrivent directement les joueurs sans leur demander en pesant leur être agréable. C'est peut être le cas ici (ou pour une autre raison), et pour ne pas mettre de WO à ton adversaire, il a dû refaire son tableau. Et là, comme dit plus haut, une seule tête de série suffit. Il met donc le 30/1 en TS1 ( il s'avère qu'à trois joueurs il est en finale directe) et te fait jouer toi et le 30/2 en 1/2 finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, même si le tableau était déjà sorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout, il y a la lettre et la réalité du terrain. Et là, mettre un WO pour une FTI, c'est moyen.

Il faut juste te dire que tu feras deux perfs au lieu d'une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute manière c'était plus pour savoir.

Demain je vais quand même y aller et me donner a fond. Merci sean95 et les autres pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sur un TF, tu dois refaire ton tableau si 1/4 des TS sont forfaits.

Ce n'est pas la même chose pour les FTI ?

Si c'est le cas et que le gars que tu jouais était TS, le JA n'a pas d'autre choix que de refaire le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une consolante ou une FTI, le JA doit demander leur accord aux joueurs qui veulent y participer (il n'y a aucune obligation aux joueurs d'accepter). Il arrive que certains JA ne le font pas et inscrivent directement les joueurs sans leur demander en pesant leur être agréable. C'est peut être le cas ici (ou pour une autre raison), et pour ne pas mettre de WO à ton adversaire, il a dû refaire son tableau. Et là, comme dit plus haut, une seule tête de série suffit. Il met donc le 30/1 en TS1 ( il s'avère qu'à trois joueurs il est en finale directe) et te fait jouer toi et le 30/2 en 1/2 finale.

Très plausible. Certains JA font leurs tableaux sur papier avant de les valider sur informatique. Sur ta FTI, il donc est probable qu'il a voulu éviter un WO à un joueur qui n'avait aucune obligation de jouer et qui n'a pas pu.

Imagine le cas ou tu es inscrit sur une FTI (qui on le rapelle n'a pas de caractère obligatoire) par le JA qui construit son tableau à la main. Tu lui dit que tu ne veux (ou peux) pas la jouer, et il te fourre un WO!

Il est possible que le gars qui a été désigné pour te jouer ne veuille pas aussi prendre une rouste à NC (Humain!) et donc qu'il ait refusé de faire la FTI (il a le droit, rappelons le)...

Bref, si c'était moi, Ne te prends pas la tête avec cela et gagne tes 2 matchs. C'est toujours des points à prendre surtout si les mecs montent en juin ou ne octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×