xkhalinx Signaler ce message Posté(e) April 7, 2015 Plus que la pro staff 95 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 7, 2015 Rien à voir. plus raide, plus tolerante mais plus usante sur la durée. C'est un peu leur APD dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xkhalinx Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 oki Petite remarque, la Steam 99 n'est plus sur le site de Wilson, il n'y a plus que la 99S ou 99LS. A-t-elle été "remplacée" par la Burn 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xkhalinx Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 Ca y est j'ai acheté la Steam 99, tendu 23-24. J'essayerai de vous faire un retour sur mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 Super raquette, que je n'avais pas trouvé trop difficile à prendre en main. Par contre, je l'avais trouvé fatigante pour le bras sur la durée. Je m'étais dirigé par la suite vers une steam 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xkhalinx Signaler ce message Posté(e) April 10, 2015 Petit retour sur la Steam 99 après 2 h de jeu. Je ne sais quantifier l'effet psychologique de la nouvelle raquette sur mon jeu. cordage monofilament 1.25 tendu à 23-34 (je ne connais pas son nom, il est gris ) Dès les premiers impacts de la balle sur le cordage une très bonne sensation, que je n'avais pas ressenti sur mes pro staff (95 et 100 LS). Je ne sais si ca vient de la rigidité (70 sur la Steam, 62 et 63 sur mes PS), mais j'aime ce contact ferme. J'ai une impression de vitesse de balle, pas forcément plus lourde ou plus puissante, mais comme si elles sortaient plus vite du tamis. J'ai sorti de bons lift qui nous ont surpris tous les deux lorsque l'on voyait des balles sortir largement puis replonger sur la ligne de fond de court. En retour de service également satisfait face à un gros serveur, j'ai eu beaucoup moins de déchet. J'avais un problème de service sur la 100 LS, je le trouvais beaucoup moins performant qu'avec la 95. Avec la Steam je retrouve mon service "d'avant" (ma pause de 10 ans). Je peux lifter sans pour autant faire de compromis sur la vitesse de balle. Avec la PS 95 j'étais satisfait du service mais j'avais l'impression de devoir faire un choix entre vitesse et effet. Avec la Steam j'arrive à combiner les deux. Mon adversaire a été beaucoup plus gêné qu'avant, concédant plusieurs fois des 40-0, sans ace mais avec des retours qui partaient un peu dans les choux. J'ai été surpris de réussir beaucoup d'amortis, c'était très plaisant à jouer. Je l'ai trouvé aussi très précise sur les balles d'attaque, peut-être un peu moins sur les balles flottantes. J'ai fait peu de volées mais j'ai marqué tous mes points, donc on va dire que ça allait Je n'ai pas gagné contre un adversaire qui me bat régulièrement, mais le score a été plus serré, et surtout des échanges très fun. J'ai hâte de passer quelques semaines avec et de voir ce que cela va donner avec l'habitude. Pas de douleur ou de fatigue particulière malgré la différence de rigidité avec mes PS Donc beaucoup de positif, à voir avec le temps. Merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites