Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Pro Kennex Kinetic QTour 300g 16x19 (2015)

Recommended Posts

kif fif, encore que la mienne est plus lourde en définitive,324 gr tous pleins faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ys'ont pas un cadre tolérant, maniable et contrôle chez PK ? :D

En plus tolérant, mais toutefois un peu plus puissant que la q tour, mais nettement moins que la Q5, il y'a la Ki5 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense a cette Ki5, elle est vraiment plus puissante ? Et vraiment moins d'effets ?

Faudrait que je reste la 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est clairement plus puissante que la q tour, mais c'est tout de même très loin d'être un lance missile. Elle s'intercale bien entre la Q tour et la Q5.

Elle reste par ailleurs nettement plus maniable que la Q5 et à peine moins que la Q tour, voire identique.

Pour les effets, je trouvais que la q tour était un poil mieux dans le domaine, mais pour l'une comme pour l'autre, on est de toute façon pas dans le registre des Aero like, et de toute façon c'est au joueur de faire le job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert du lift voir pas du tout mais j'ai un CD très recouvert, je joue beaucoup en chop&charge en revers et je fais pas mal de service slicé, donc a voir entre la QTour et la Ki5...

Va falloir que je la commande en test :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki5 te semblera tres souple venant d'une t flash 300.

à voir si la sensation te conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été gêné par la souplesse de la QTour mais plus par son manque de tolérance.

Certes les services a plat sont moins percutants, je suis un gros frappeur a la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça peut etre une alternative.

essaie aussi la x fast pro, la instinct xt et la prince tour 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est raquettes ont l'air tentantes... Surtout la Prince. Mais la promo sur la PK 295 me fait très envie et pas envie de prendre de risque pour mon golf Elbow et partir sur du PK.

Je pense que je me ferais a se petit manque de tolérance et avec un cordage adapté ça peut s'arranger je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon entrainement avec ce soir, pas de bol, entrainement physique, du coup avec le manque de lucidité les frappes décentrées étaient importantes ^^

Mais mon prof à trouvé que je jouais mieux avec malgré tout, c'est déjà pas mal et surtout pas mal au bras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur quelques essais de cordes sur la belle.

Finalement le Ruff Code 1.25 en 22/20 se défend plus que bien. Sensations agréables, avec une bonne réserve de puissance. Je pense cependant qu'on peut trouver un meilleur mariage.

Le Tour Bite 1.20 en 23/21 ne m'a pas emballé. Autant sur Blade 98 j'avais adoré, autant sur QTour j'ai trouvé ça un peu terne, manque de peps et de sensations. Je vais continuer un peu le test malgré tout car essai réalisé en match sur une période pas glorieuse physiquement.

Reste le MSV Focus Hex 1.10 en 23/21, une petite tuerie !!! Ça pétille, pétarade, rugit... un feu d'artifice de sensations. Bon je m'enflamme un peu, mais une jauge 1.10 j'avais jamais essayé, c'est un peu comme faire l'amour la première fois, ça émoustille. Mais c'est un plaisir bref qui a explosé en vol après 6h de jeu... normal mais ça pourrait vite couter cher sur la durée.

J'ai acheté la même en 1.18 pour voir si on n'y perd pas trop en sensations.

J'ai d'autres essais à faire, notamment le Nando Spin et le Revo Pro... affaire à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu tes preferences, nando spin j'y crois pas trop, l'ensemble va ta paraitre tres (trop?) souple.
essaie plutot le black code 4S en jauge fine. pareil tour bite 1.15.

le focus hex 1.10 vu le tarif de la bobine, c'est pas bien grave si ça casse (6h c'est tres honorable vu la jauge), et même tant mieux plutôt que trainer un cordage mort jusqu'à 20h.

par contre, focus hex 1.10 essaie 22/20, c'est tres contrôle, pas la peine de le tendre autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MSV Focus Hex 1.10 j'ai joué avec sur un prince tour pro 98,j'ai pas été emballé pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu ce sujet pour savoir si certain d'entre vous on tester les 2 dernières versions de Qtour 295 et 300.

Est ce qu'on peut dire que c'est la même chose avec 5 gr de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×