Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeriko

raquette pour contreur defenseur

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir d'apres vous quel serait les carracteristiques d'une raquettes pour un jeu de contreur/defenseur. Privilegiant un poid cordée sous les 300g

J'ai un niveau 30/1 pas tres technique (je viens du ping, jamais de cour de tennis).

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les contreurs aiment bien les raquettes qui ont un peu d'impact quand meme non ?

je vois bien les gestes courts sans trop de préparation.

donc "lourd" et maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contreur ou défenseur ? C est quand même pas la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit les deux, donc il doit ramer puis contrer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue actuellement avec une pro kennex ki5 280

en gros j'essais de casser le rythm de mon adverssairre (slice CD et RV) et quand il relache un peu c'est prise d'initiative, je le contre avec des CD lifté placé je joue peu en puissance. Je monte à la volée pour finir les points si mon adverssaire et en difficulte pour comble r le manque de puissance de mes coups du à ma mauvaise technique.

Je privelegie les cadres comfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les contreurs aiment bien les raquettes qui ont un peu d'impact quand meme non ?

je vois bien les gestes courts sans trop de préparation.

donc "lourd" et maniable ?

j'en connais un qui est du style contreur/défenseur/placeur et il joue à 235g non cordé. :whistling:

La pro kennex ne te convient pas juste au niveau puissance?

Tu as mis quoi comme cordage et tension dessus?

Sinon, en gros tu cherches un cadre confortable qui offre un certain contrôle mais plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis,je ne fait pas de generalité,mais un cadre de 645 assez puissant et tolerant me semble etre un bon choix pour defendre et contrer.Je test en ce moment une Prince tour pro 100 et une Yonex ai 100 la premiere est plus typée controle,demande de l'engagement et un bon centrage de balle,et la seconde est puissante et tolerante avec bcp d'effets possible...J'arrive a remettre des balles en bout de course qui reste dans le filet avec la Prince!

Apres il faut voir avec un joueur qui ne fait pas le jeu(comme moi)ce que ça peu donner peut-etre que des baches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis,je ne fait pas de generalité,mais un cadre de 645 assez puissant et tolerant me semble etre un bon choix pour defendre et contrer.Je test en ce moment une Prince tour pro 100 et une Yonex ai 100 la premiere est plus typée controle,demande de l'engagement et un bon centrage de balle,et la seconde est puissante et tolerante avec bcp d'effets possible...J'arrive a remettre des balles en bout de course qui reste dans le filet avec la Prince!

Apres il faut voir avec un joueur qui ne fait pas le jeu(comme moi)ce que ça peu donner peut-etre que des baches...

En même temps avec un cadre contrôle, si t'es pas bien placé c'est filet. Quelque soit la raquette, elle n'intervient qu'à la fin du placement et de la préparation.

Et une nouvelle pure drive plus contrôle, ça peut tout bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×