Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maninho01

Avis sur mon service

Recommended Posts

@guillaume80

si tu regarde la balle, il frappe bien au moment où la balle s'immobilise. Par contre ça reste bas je pense et pas assez devant.

Je trouve aussi que la ligne d'épaules qui est correcte à la trophy ne s'inverse pas assez comme sur le cliché de Safin un peu plus haut.

Comme on en en parlait avec egucha, l'épaule ne peut pas tourner au max si le buste n'est pas penché ou couché.

33618.2.jpg

La ligne d'épaule est à 45° à l'impact.

247184man.png

A l'impact il faut que mon epaule gauche passe devant la droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat :

je suis d'accord sur le fait que @Maninho ne lance pas la balle assez haut (ce que je disais dans mon précédent post).

ce n'est pas vraiment le souci par rapport à la montée/immobilisation/descente de la balle que je voulais souligner.

Plutôt qu'au moment de la frappe, j'ai l'impression que la balle n'est pas frappé au centre du tamis, mais plutôt sur le haut du tamis.

Si c'est vraiment le cas, cela ne facilite pas le bon contrôle de la balle.

@Maninho :

ne désespère pas. tu commences à marquer un temps de pause (très léger le temps de pause pour l'instant) en trophy pose, que tu ne faisais pas lors de ta 1ère vidéo.

@Denebola fait du coaching vidéo en ligne oui.

C'est quelqu'un d'intéressant qui pourrait t'aider également oui.

Il a un fil de discussion qui est sur dans la rubrique : Compétitions > Technique Tactique Enseignement > Coach classim

Il s'appelle : Votretennis.org - site de coaching en ligne

Mat :

je suis d'accord sur le fait que @Maninho ne lance pas la balle assez haut (ce que je disais dans mon précédent post).

ce n'est pas vraiment le souci par rapport à la montée/immobilisation/descente de la balle que je voulais souligner.

Plutôt qu'au moment de la frappe, j'ai l'impression que la balle n'est pas frappé au centre du tamis, mais plutôt sur le haut du tamis.

Si c'est vraiment le cas, cela ne facilite pas le bon contrôle de la balle.

Je vois ce que tu veut dire,c'est vraix que j'avais remarquer sans que cela m'interpelle que desfois je ne centrais pas bien la balle au service(haut du tamis),je ne sais pas si cela a une incidence.

@Maninho :

ne désespère pas. tu commences à marquer un temps de pause (très léger le temps de pause pour l'instant) en trophy pose, que tu ne faisais pas lors de ta 1ère vidéo.

Merci....Je lacherai pas lol,je suis obstiner et perseverant quand je veux qq chose.

@Denebola fait du coaching vidéo en ligne oui.

C'est quelqu'un d'intéressant qui pourrait t'aider également oui.

Il a un fil de discussion qui est sur dans la rubrique : Compétitions > Technique Tactique Enseignement > Coach classim

Il s'appelle : Votretennis.org - site de coaching en ligne

Ok cool,je vais le contacter au plus vite,ou si denebola repasse par la explique moi en mp les modaliter :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais pas remarqué le décentrage, c'est l'interet du forum :)

maninho

l'épaule doit revenir au moins au même niveau voire devant selon le type d'effet/zone. Effectivement ton cliché correspond à ce qu'il faut faire mais je suis ps sur que tu aie autant basculé tes épaules sur tous tes services, dumoins il me semble ;)

La photo de Venus montre une épaule devant et celle de nadal les deux épaules sont sur la même ligne.

Bon aller je me mate le replay de Banshee, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas remarqué le décentrage, c'est l'interet du forum :)

maninho

l'épaule doit revenir au moins au même niveau voire devant selon le type d'effet/zone. Effectivement ton cliché correspond à ce qu'il faut faire mais je suis ps sur que tu aie autant basculé tes épaules sur tous tes services, dumoins il me semble ;)

La photo de Venus montre une épaule devant et celle de nadal les deux épaules sont sur la même ligne.

Bon aller je me mate le replay de Banshee, a+

moi gomora...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment pour reconstruire faut casser.

Pour ton rythme je te conseille de t amuser en laissant TRES haut pour sentir la pause.

Ensuite tu adaptes a ton rythme.

Amuse toi a faire trop lent puis trop rapide pour trouver ton rythme a toi. Le rythme ideal c est quand tu frappes quand la balle est immonile, fin de la, montee et avant la redescente.

Nb pousse sur tes jambes vers la cible, tu as tendance a tomber vers droite ou gauche

Tu veux dire quoi par laisser très haut? Je laisse quoi très haut? Je vois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lancer haut je pense pour ne pas précipiter la sortie de la TP, tu peux marquer plus la pause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par pronation a la trophy avec tamis vers le bas? Ca?

oui exactement ça dans ton cas ça peut être un correctif.

Pourtant a blanc je l ai bien cette posture , mais des que je sers......??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lancer haut je pense pour ne pas précipiter la sortie de la TP, tu peux marquer plus la pause?

Pardon c'est la tablette.

Lancer super haut, puis haut, puis...

ok je vois mieux... On va galèrer alors, mais si ça peut m aider a enfin me donner du temps a la TP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant a blanc je l ai bien cette posture , mais des que je sers......

tu peux partir direct de cette position, en TP avec les cordes tournées en exo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le même mec, je mets les liens avec un espace au début (sais pas comment linker ds videos sans les faire apparaitre)

ouverture après la trophy

h ttps://www.youtube.com/watch?v=PvHt1tDzCh8&feature=youtu.be

lui est partisan de créer un balancement des épaules depuis la TP et de laisser faire sans forcemment inverser, il prend l'image d'une balançoire

h ttps://www.youtube.com/watch?v=2Dzytpbm0eY

slice de gaucher

h ttps://www.youtube.com/watch?v=Yn6cddIW-Uo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même mec, je mets les liens avec un espace au début (sais pas comment linker ds videos sans les faire apparaitre)

ouverture après la trophy

h ttps://www.youtube.com/watch?v=PvHt1tDzCh8&feature=youtu.be

lui est partisan de créer un balancement des épaules depuis la TP et de laisser faire sans forcemment inverser, il prend l'image d'une balançoire

h ttps://www.youtube.com/watch?v=2Dzytpbm0eY

slice de gaucher

h ttps://www.youtube.com/watch?v=Yn6cddIW-Uo

merci pour les liens, je galère en anglais mais ça va je pense comprendre le truc. Par contre tu dis ´lui est partisant de laisser faire sans inverser ´ tu parles du tamis quand il fait sa prépa a la TP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maninho01,

Tiens, une vidéo intéressante, si l'anglais te donne des boutons, passe directement à 1'03. ;)

EDIT / Je continue à penser que tu devrais travailler dans une même séance, les 3 services principaux (plat, lift, slice), en soignant les lancées de balles qui leur sont associés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les liens, je galère en anglais mais ça va je pense comprendre le truc. Par contre tu dis ´lui est partisant de laisser faire sans inverser ´ tu parles du tamis quand il fait sa prépa a la TP?

non l'histoire de la ligne d'épaule à +45°. Il explique qu'il faut donc partir de la TP en creeant une élévation de l'épaule avant. La poussée va provoquer un inversion d'épaule comme un tapecul (traduction de seesaw)

seesaw/tapecul

Tape-cul.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'histoire de la ligne d'épaule à +45°. Il explique qu'il faut donc partir de la TP en creeant une élévation de l'épaule avant. La poussée va provoquer un inversion d'épaule comme un tapecul (traduction de seesaw)

seesaw/tapeculTape-cul.png

comme j avais rien compris!!! Mdrrr, moi est l anglais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maninho01,

Tiens, une vidéo intéressante, si l'anglais te donne des boutons, passe directement à 1'03. ;)

EDIT / Je continue à penser que tu devrais travailler dans une même séance, les 3 services principaux (plat, lift, slice), en soignant les lancées de balles qui leur sont associés.

effectivement mon rythme se rapproche de celui de droite, et encore je me demande si je ne suis pas plus rapide...par contre c est l extrême opposer a gauche?? A la berdich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connaissais pas non plus le mot seesaw, j'ai du googlé ;)

mais c'est vrai que ça aide de gerer un peu l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même mec, je mets les liens avec un espace au début (sais pas comment linker ds videos sans les faire apparaitre)

ouverture après la trophy

h ttps://www.youtube.com/watch?v=PvHt1tDzCh8&feature=youtu.be

lui est partisan de créer un balancement des épaules depuis la TP et de laisser faire sans forcemment inverser, il prend l'image d'une balançoire

h ttps://www.youtube.com/watch?v=2Dzytpbm0eY

slice de gaucher

h ttps://www.youtube.com/watch?v=Yn6cddIW-Uo

Bon un seul mot MERCI.

J'ai eu pas mal de declic grace a ces videos,j'ai ce soir fait 2 sceaux et j'ai eu de super sensation avec l'impression d'avoir reussi a gommer en partie "le plateau en TP". Je prener un chemin qui n'etait pas le bon a l'armée,la j'arrive a bien a resentir la monter en position armée et la descente de la raquette dans le dos,chose que je ne sentais pas avant.

Par contre j'ai remarquer un petit truc qui me derange. Je crois que je demarre en prise marteau mais fini en continentale,est-que c'est grave?Ou est-le fait de la pronation a l'accompagnement qui fait que la prise s'ouvre un peu en fin de geste?

Aussi quand j'arretais mon accompagnement pour voir de quelle coter mon tamis se trouver j 'etais bien comme ceci147560prona.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maninho01,

Tiens, une vidéo intéressante, si l'anglais te donne des boutons, passe directement à 1'03. ;)

EDIT / Je continue à penser que tu devrais travailler dans une même séance, les 3 services principaux (plat, lift, slice), en soignant les lancées de balles qui leur sont associés.

Possible de me faire un mini resumer de ce qu'il barragouine :gourou::heart: ?

Histoire de voir si il donne des explication pour realiser l'exercice avec le bon rythme.

Car la on voit bien ce qu'il faut faire et ne pas faire,mais sans explications a comment corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut analyser ce qui suit car ya un truc que je pige pas,regarder bien les deux videos qui suivent au moment ou la tete de raquette descend dans le dos a la boucle, sur le premier lien on dirait qu'il descend a l'envers,enfin du maniere pas ortodoxe,dans la seconde c'est classique....C'est moi qui voit mal le chemin du poigner ou bien...

...C'est volontaire?C'est une technique?

lien 1

lien 2

248164Boucle1.png

880689prona2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises sont différentes déjà et pour le premier qui semble peu orthodoxe, c'est en fait la position du poignet qui est différente avec une extension plus marquée dans le service "classique". Je pense que le premier force un peu sa préparation pour démontrer le slice car cette position de la raquette et du poignet va plutôt favoriser l'effet latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×