Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Grossisseur de manche Size-Up Lorrow

Recommended Posts

Bonsoir à tous je dois grossir le manche de plusieurs de mes raquettes...

Donc j'ai vu ce produit sur internet. http://www.extreme-tennis.fr/fr/grossisseur-de-manche/5053-siz-up-lorow.html

Qu'est-ce que ça vaut ? Certains d'entre vous l'ont-il déjà utilisé ? Pour quel résultat ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout et bien mieux qu'un manchon thermo car plus léger et n'arrondit pas les arêtes (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce systeme ouai !

question bête mais les rajout comme ça, ne déséquilibre pas les raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ajout de masse modifie l'équilibre du cadre.

Sauf bien sûr si placer pile au point d'équilibre :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le titre du topic est accrocheur. Mais je suis déçu, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ...

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai encore 2 questions :

- est-ce que le Size-Up Lorrow peut convenir sur des manches rallongés ? (et oui j'utilise des raquettes rallongées !)

- Une fois le Size-Up mis sur la raquette, si ça ne nous convient pas est-ce qu'on peut l'enlever sans abîmer le manche de la raquette ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ajout de masse modifie l'équilibre du cadre.

Sauf bien sûr si placer pile au point d'équilibre :-P

Le size up est très léger.

Merci pour vos réponses.J'ai encore 2 questions :- est-ce que le Size-Up Lorrow peut convenir sur des manches rallongés ? (et oui j'utilise des raquettes rallongées !)- Une fois le Size-Up mis sur la raquette, si ça ne nous convient pas est-ce qu'on peut l'enlever sans abîmer le manche de la raquette ?Merci.

Ça s'enlève facilement et ça ne laisse pas de traces :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous petit Cr suite à la pose sur une q5 d'un size up lorrow et bien pas de surprise pese a 10g et une fois découpé à la taille 9g j'ai quasiment tout coupé les parties ajustable donc conforme au poids annoncé ma raquette a pris 9g et ce retrouve toute habillée a 332g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un entraînement (2h) et bien cela change pas mal la donne. Plus de poids (en manche) et cela se ressens je m'aperçois qu'elle est moins maniable que mes qtour et plus usante (malgré un équilibre quasi identique) j'ai le bras fatigué ainsi que l'épaule aussi.

Je pense que 320g tout équipé est dorénavant le maxi pour moi.

Je vais tenter de gagner quelques grammes en enlevant un peu de matières (je pense percer les parties pleines ou au pire utilisé la technique d'egucha avec le balsa.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé aussi en +2, ça marche très bien, une fois le grip mis on ne sent pas le rajout. Par contre qques grammes en plus en manche, effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté également et adopté :w00t:

Il me fallait bien un manche 4, ou 3 et 1/2, et avec ce size up c'est un vrai régal :) La raquette ne tourne plus dans ma main à l'impact, je pensais pas que ce serait si bon!!

Ravi du truc, et le fait que l'équilibre soit déplacé vers le manche ne fait qu'accroître mon bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur ce size up. Est-ce que ça modifie la forme du manche ?

Je m'explique : je suis habitué aux manches carrés (Babolat). Je dois augmenter la taille de manche d'une yonex (manche rectangulaire). Le size up va-t-il modifier qq chose au niveau de la forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Salem a dit :

Le size up va-t-il modifier qq chose au niveau de la forme ?

Non ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M..de. Je n'arrive pas à m'y faire à ces manches rectangulaires (yonex, tec, etc...) :unsure:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais senti de différence d’une marque à l’autre, mais je compatis -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si on peut poser ce grossisseur de manche sur des raquettes volkl qui ont deja des coques. Faut il retirer les coques d origines et si oui quelle grossisieur prendre pour gagner 2 tailles ( ex passer d un manche 3 a 5)?

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas poser ce grossisseur sur les volkl, c'est juste un morceau de plastique que tu colles à l'aide de bandes de scotch double face.

Donc tant que tes coques d'origine ne bougent pas, il suffira juste de s'assurer que le grossisseur adhère bien aux coques et qu'il soit bien maintenu par le grip que tu vas poser par dessus.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça répond a ma question. Je me demandais si on collait sur le manche direct ou sur les coques d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce truc. 9 grammes si j'ai bien suivi, donc 1 cm de plus en manche ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Question vibration, y'a un impact ? c'est fait en quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 10:08, vincent_400 a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si on peut poser ce grossisseur de manche sur des raquettes volkl qui ont deja des coques. Faut il retirer les coques d origines et si oui quelle grossisieur prendre pour gagner 2 tailles ( ex passer d un manche 3 a 5)?

Je vous remercie.

chez volkl, il faut mieux changer la coque - comme ça pas d'ajout de poids et pas de changement d'équilibre ou de risque de diminuer l'absorption des vibrations dans le manche. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×