Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicokova

montre connectée pour le tennis

Recommended Posts

Perso pour le sport j'utilise ma Amazfit T-REX 2 qui est très bien pour le tennis, probablement moins précise que certaines citées plus haut mais nettement moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis geeks,
Est ce que quelqu'un a trouvé une meilleure solution pour tracker notre activité préférée?

J'ai acheté une Apple Watch Ultra il y a quelques semaines pensant pouvoir avoir des données sympas niveau tennis mais c'est assez décevant, ça se limite à ça:

temp-Image5-Mf1-HL.avif

Même pas de données de distance rien.

Je ne sais pas forcément à quoi m'attendre, mais est ce que sur Garmin vous avez des datas plus détaillées? 
Dans ce qui ne me semble pas compliqué à avoir je pense qu'il pourrait y avoir déjà la distance, le nombre de courses à haute intensité, le nombre de coups frappés etc...

J'ai l'impression qu'aucun de ces grands constructeurs ne s'est vraiment penché sur le tennis... 

A parti via SwingVision mais l'investissement n'est pas négligeable, et pas toujours évident de poser tout le setup sur le court...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur garmin j'en ai plus. le cote erobie et anaerobie est interessant. ca permet de voir si la seance a ete intense

IMG_8548.png

IMG_8547.png

IMG_8546.png

IMG_8545.png

IMG_8544.png

IMG_8543.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

sur garmin j'en ai plus. le cote erobie et anaerobie est interessant. ca permet de voir si la seance a ete intense

IMG_8548.png

IMG_8547.png

IMG_8546.png

IMG_8545.png

IMG_8544.png

IMG_8543.png

Tu as fais une pointe à 16 km/h💪💪💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peu près les mêmes datas avec une Samsung Watch et donc toutes les montres sur Wear OS.

66007575b4b2b_Screenshot_20240324-194449_SamsungHealth.thumb.jpg.82b38147106e84baf143e6268666ff50.jpg6600757714c9a_Screenshot_20240324-194507_SamsungHealth.thumb.jpg.572e7d4a296065dba38114f9e489c9b0.jpg

Temps, calories, fréquence cardiaque et répartition des différentes zones.

J'ai désactivé le GPS, c'est ce qu'il y'a de plus energivore.

Rien de spécifique au Tennis, comme pour tous les autres sports. Les fonctions supplémentaires sont pour les mesures de répétitions et de séries pour les sports fragmentés.

Je doute qu'aucune montre actuelle n'ai de fonction spécifique propre au tennis, comme les coups, les types de coups, vitesse du bras, etc...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

Tu as fais une pointe à 16 km/h💪💪💪

c'est la ou je suis monte a 199 pulsations! mais quelle loque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

c'est la ou je suis monte a 199 pulsations! mais quelle loque!

Ça me rappelle notre premier tournoi ensemble ou je te vois inquiet parce que ta montre indique 230 pulsations... Avant que tu te rendes compte que c'était les calories😂😂😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien62340 sur apple watch faut pas passer par une application spécifique développée pour le tennis où justement tu as les données de coups frappés etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, PierreMBK a dit :

@julien62340 sur apple watch faut pas passer par une application spécifique développée pour le tennis où justement tu as les données de coups frappés etc. ?

Il y a l'appli Swing Vision qui est avec nécessité d'être filmé, donc de fixer le téléphone + l'abonnement

Après il y a peut être une autre appli dont je n'ai pas connaissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, julien62340 a dit :

Il y a l'appli Swing Vision qui est avec nécessité d'être filmé, donc de fixer le téléphone + l'abonnement

Après il y a peut être une autre appli dont je n'ai pas connaissance?

Hello, aucune idée car je suis également avec une Samsung qui me donne des données santé basiques mais rien de vraiment spécifique tennis. Mais je pensais justement qu'il y avait beaucoup plus de détails sur l'Apple Watch et vraiment une application développée spécialement pour le tennis, en dehors de swing Vision qui a sa propre technique, mais qui en revanche n'est valable que pour Apple pour le moment je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous voudriez qu'elle fasse quoi cette appli magique sur apple watch?

Perso :

L'intensité de l'entrainement, les calories dépenssées mesurées en pintes de bière, le nombre de coups frappés, la fréquence du petit jeu de jambes, le temps effectif de jeu, le nombre de frappes par point et pourquoi pas la vitesse du poignet (sauf que déjà porter une montre au tennis c'est bof, la porter sur son bras fort, c'est sur bof et donc tout ce qui est accéléromètre va être compliqué à mesurer sans accessoires complémentaires)

et il me faut les mêmes stats sur le padel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Et vous voudriez qu'elle fasse quoi cette appli magique sur apple watch?

Perso :

L'intensité de l'entrainement, les calories dépenssées mesurées en pintes de bière, le nombre de coups frappés, la fréquence du petit jeu de jambes, le temps effectif de jeu, le nombre de frappes par point et pourquoi pas la vitesse du poignet (sauf que déjà porter une montre au tennis c'est bof, la porter sur son bras fort, c'est sur bof et donc tout ce qui est accéléromètre va être compliqué à mesurer sans accessoires complémentaires)

et il me faut les mêmes stats sur le padel.

 

Hors blague, comme je disais plus haut il y a des datas simples qui ne sont pas fournies... Dans un domaine que je maitrise plus (le cyclisme), l'Apple Watch est au même niveau qu'on compteur GPS très haut de gamme spécifique Cyclisme.
Là où la fonction tennis est à mon sens médiocre, sans demander des trucs de fou rien que l'ajout de:

- La distance / nombre de courses à haute intensité
- nombre de frappes avec séparation des CD / Revers
- Une fonction match avec gestion des points via les gestes (l'Apple Watch détecte les double tap avec les doigts)

Pas forcément des trucs de fou mais qu'ils s'y penchent un peu... Ils vantent les talents en sport de l'AW Ultra, et au final c'est très maigre en fonctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les autres plateformes il n'y a rien non plus. 

pour le cyclisme je suis heureux d'apprendre que maintenant l'aw sait faire la meme chose que garmin. 

quelque part c'est la mem chose au tennis. il ny a rien pour les 2!

je me demande effectivement quelle seraient les bonnes mesures à fournir. les stats de l'atp commencent à devenir pertinentes (ce n'était pas le cas jusqu'à recemment). sur tennis legend j'avais ecoute l'interview d'une star des stats mais il regardait et scriptait les matchs. j'ai peu d'imagination mais je vois mal comment l'aw pourrait faire ca. il faut filmer pour avoir de la data. 

pour le reste je me demande ce qui est sortable et sert a quelque chose pour un truc synthétique que tu regardes en 1mn apres ta seance. un autre truc intéressant serait davoir une alerte quand tu nes pas dans les bons metriques (trop mou trop tendu etc.)

jaime bien les donnees garmin aerobie et anaerobie. selon les valeurs ca montre si je me suis bouge. les fréquences cardiaques correlees aux moments importants aussi. aujourd'hui ca me suffit car je ne vois pas ce que je pourrais avoir en plus mais je concois que lon peut faire mieux. 

et pour le velo, sport que je pratique un peu mais mal je ne sais pas ce qu'il faut voir. je regarde ma vitesse moyenne la max mon nb de km le dénivelé mes frequences cardiaques et les calories. mais en pratique la valeur ajoutée est faible. 

en course avec garmin j'ai en plus la fréquence et la note de forme. j'aime bien ce dernier indicateur 

enfin pour le tennis pour ce qui est sur le suivi de score. je lai au golf ou cest plus simple a compter avec mes distances mes putts mes greens en regulation les fairways touches. ca marche pas mal mais a part les distances qui maident pour choisir mes clubs les stats de parcours ne me servent pas. au tennis ou ya plus de points cest plus compliqué. en revanche savoir ou servir pour avoir le plus de chances de sauver la balle de break ca minteresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×