Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Artengo TS990 M ASPHALT et TS990 CLAYCOURT GRIS

Recommended Posts

Je n'ai plus la facture, je ne sais plus dans quel décathlon je les ai achetées et je n'ai pas la carte décathlon de mémoire. C'est mal emmanché :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mathvieu a dit :

Je n'ai plus la facture, je ne sais plus dans quel décathlon je les ai achetées et je n'ai pas la carte décathlon de mémoire. C'est mal emmanché :lol:

sans la facture mais avec la carte, ils ont le descriptif de tous tes achats.

Sans la carte, c'est mort. Pense à la faire, c'est bien pratique dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, mathvieu a dit :

Je n'ai plus la facture, je ne sais plus dans quel décathlon je les ai achetées et je n'ai pas la carte décathlon de mémoire. C'est mal emmanché :lol:

A tout hasard, essaye de laisser ton problème sur les "avis clients" du site décathlon. J'ai l’impression que par moment ils te contactent pour effectuer un échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, mathvieu a dit :

Je n'ai plus la facture, je ne sais plus dans quel décathlon je les ai achetées et je n'ai pas la carte décathlon de mémoire. C'est mal emmanché :lol:

Tu peux toujours tenter d'y aller. On ne sait jamais. Après tout c'est leur marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/6/2016à15:50, alcyon69 a dit :

Je viens de reprendre une nouvelle paire de TS 990 Clay http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-m-clay-id_8351398.html

Mes anciennes ont 1 an, il était temps de changer. J'ai vu aussi au D4 d'Herblay (95) des nouvelles Asics Gel Solution Speed 3 Clay mais à... 139 euros ! C'est 74 euros supplémentaires tout de même puisque les TS 990 sont à 64 euros !

OK, les Artengo sont plutôt moches dans cette version "Clay" alors qu'elles sont très sympa en version "multi surfaces" http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-m-black-yellow-id_8351399.html

Par contre, c'est vraiment de la qualité ces pompes. C'est ultra confortable, la semelle "Clay" accroche vraiment très bien sur Terre Battue et c'est stable. Si j'avais un souhait à faire... J'aimerai beaucoup que pour les prochains modèles, ce soit la version "Terre Battue" qui soit plus sympa point de vue esthétique :P

Elle existe maintenant en orange: https://www.decathlon.fr/ts990-m-clay-ember-red-id_8373023.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2017à10:38, mathvieu a dit :

Retour d'expérience sur la TS990 multi surface : déçu. Elles sont très bien sauf qu'elles sont trouées aux deux pieds au bout de 3 mois. Trouées sur le dessus du pied, à la jonction entre le renfort et la toile. Quand mon pied fait plier la chaussure, ça travaille à ce niveau, et ça finit par faire un trou. Ce n'est pas dû à un frottement quelconque sur le sol.

C'est ici :

170419103334772715.png

Oui, c'est clairement une faiblesse du modèle !

Je l'ai eu à deux reprise, mais en fin de saison... donc pas demander d'échange car les pompes ont fait la saison quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je viens de voir que sur les nouveaux modèles ts990 cette partie avait changé :

TS990%20Tennis%20shoes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu l'ancien modèle, très bien niveau confort.

La semelle s'est arrachée (sans exagération) au niveau du talon sur un appui marqué.

Durée de vie 3/4 mois

Retour chez Decat et remplacement par le nouveau modèle. (10€ de ma poche car j'avais eu les autres en promo)

Je les trouve pour l'instant un peu "glissante" en tout cas sur quick

J'ai aussi le modèle TB qui est très bien.

Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Oui, c'est clairement une faiblesse du modèle !

Je l'ai eu à deux reprise, mais en fin de saison... donc pas demander d'échange car les pompes ont fait la saison quoi !

 

Il y a 2 heures, mathvieu a dit :

Mais je viens de voir que sur les nouveaux modèles ts990 cette partie avait changé :

selon les vendeurs du magasin, ce nouveau modèle a justement été modifié pour éviter ce soucis qui avait l'air de revenir très (trop) souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 paires, pour l'instant RAS ! Mais je vais suivre ça avec attention :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de voir avec Décathlon. Je vais leur mettre mes pompes sous le nez. Normalement ils ne vont pas tenir 5 minutes avant de me dire Ok on va les changer :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19 avril 2017à10:38, mathvieu a dit :

Retour d'expérience sur la TS990 multi surface : déçu. Elles sont très bien sauf qu'elles sont trouées aux deux pieds au bout de 3 mois. Trouées sur le dessus du pied, à la jonction entre le renfort et la toile. Quand mon pied fait plier la chaussure, ça travaille à ce niveau, et ça finit par faire un trou. Ce n'est pas dû à un frottement quelconque sur le sol.

C'est ici :

170419103334772715.png

Hello mat, j'en suis à ma 2e paire et j'ai pas eu ce problème. La 1ere s'était usée au niveau de la semelle sur l'avant, mais usure normale je dirais. On dirait un défaut de finition, un truc mal collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne semble pas mal collé sur les miennes. Sur les 2 chaussures la pointe entourée en bleu vient creuser le tissu lors de la flexion du pied. Après j'ai peut être les pieds bizarres :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, mathvieu a dit :

Ca ne semble pas mal collé sur les miennes. Sur les 2 chaussures la pointe entourée en bleu vient creuser le tissu lors de la flexion du pied. Après j'ai peut être les pieds bizarres :unsure:

C'est une transpiration super acide qui attaque tes shoes !:lol: Tu devrais t'en servir en cours de matches : au changement de coté, 2 3 gouttelettes dans les yeux de ton adversaires ou, plus sournois, sur son banc, et bim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais ces chaussures depuis 1 an a peine.

Suite à une tendinite au tendon d’Achille, j'ai consulté un podologue qui a regardé mes chaussures.

Vu mon gabarit (1.85 - 90kg), il m'a clairement dit que ces chaussures ne sont pas du tout adaptées. Elles conviennent peut être pour des personnes plus légères, mais pour des poids de plus de 85kg, il faut oublier. Le problème vient de l'amorti des chaussures. C'est beaucoup trop souple et du coup, on arrive vite au limite d'amortissement sur des gros appuis.

Je vais changer pour voir. Il m'a dit que pour lui (il est également joueur de tennis), Asics fait les meilleures chaussures pour le tennis et la course à pied (donc revêtements durs).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chaussures ont un très bon amortis si on regarde les tests des labos. Asics fait des bonnes chaussures aussi, mais ce n'est pas la marque qui fait la qualité non plus. J'ai toujours un peu de mal quand on dit "telle marque fait de bons produits". Certainement, si tu prend le haut de gamme de cette marque. 

Le rapport Q/P de ces chaussures décathl est vraiment très bon, et l'amorti est excellent également.

Un Kiné est un Kiné, je ne suis pas certain qu'il ait analysé les chaussures avec ses simples doigts... Seul superman pour juger une chaussure de tennis avec ses yeux ou ses doigts. Enfin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un kiné est un kiné, et un podologue un podologue.

il doit savoir de quoi il en retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stephane63 a dit :

Ces chaussures ont un très bon amortis si on regarde les tests des labos. Asics fait des bonnes chaussures aussi, mais ce n'est pas la marque qui fait la qualité non plus. J'ai toujours un peu de mal quand on dit "telle marque fait de bons produits". Certainement, si tu prend le haut de gamme de cette marque. 

Le rapport Q/P de ces chaussures décathl est vraiment très bon, et l'amorti est excellent également.

Un Kiné est un Kiné, je ne suis pas certain qu'il ait analysé les chaussures avec ses simples doigts... Seul superman pour juger une chaussure de tennis avec ses yeux ou ses doigts. Enfin... 

L'idée n'est pas de remettre la qualité de la chaussure en question mais de comprendre si elles sont adaptées ou non à tel ou tel gabari.

Oui ce sont des bonnes chaussures mais avec des semelles très souples. Plus la semelle est souple plus la voute plantaire se ... voute ... et donc ca tire énormément sur le tendon d'achille créant ainsi des inflammations à force de répétition. C'est de la biomécanique de base. Demande à n'importe quel podologue...

C'est pour cela que de nombreux coureurs à pieds ont des tendinites achiléennes avec toutes ces chaussures à semelles épaisses et "molles" .... 

Le problème ne vient pas de l'absorption de l'onde de choc par la semelle mais de la souplesse de la semelle elle-même.

Donc oui ce sont des bonnes chaussures mais pas adaptées à des gabaris lourds...

Dans ces cas-là vaut mieux prendre des chaussures avec des semelles plus dures quitte à rajouter des semelles type Noene dedans afin de limiter les ondes de choc.

Perso les 990 sont hyper confortables mais me filaient des inflammations du tendon d'achille. Depuis que je joue aec des HEAD sprint Pro, avec des semelles beaucoup plus "raides" ca va super. J'y ai ajouté des Noene dedans pour limiter les ondes.

Avec les anciennes artengo, qui avaient une semelle ferme, je n'avais pas du tout de problème.

 

Et après il y a le terain inflammatoire (nutrition, auto-massages, étirements, ...) ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jackalian a dit :

L'idée n'est pas de remettre la qualité de la chaussure en question mais de comprendre si elles sont adaptées ou non à tel ou tel gabari.

Oui ce sont des bonnes chaussures mais avec des semelles très souples. Plus la semelle est souple plus la voute plantaire se ... voute ... et donc ca tire énormément sur le tendon d'achille créant ainsi des inflammations à force de répétition. C'est de la biomécanique de base. Demande à n'importe quel podologue...

C'est pour cela que de nombreux coureurs à pieds ont des tendinites achiléennes avec toutes ces chaussures à semelles épaisses et "molles" .... 

Le problème ne vient pas de l'absorption de l'onde de choc par la semelle mais de la souplesse de la semelle elle-même.

Donc oui ce sont des bonnes chaussures mais pas adaptées à des gabaris lourds...

Dans ces cas-là vaut mieux prendre des chaussures avec des semelles plus dures quitte à rajouter des semelles type Noene dedans afin de limiter les ondes de choc.

Perso les 990 sont hyper confortables mais me filaient des inflammations du tendon d'achille. Depuis que je joue aec des HEAD sprint Pro, avec des semelles beaucoup plus "raides" ca va super. J'y ai ajouté des Noene dedans pour limiter les ondes.

Avec les anciennes artengo, qui avaient une semelle ferme, je n'avais pas du tout de problème.

 

Et après il y a le terain inflammatoire (nutrition, auto-massages, étirements, ...) ...

 

Je te rejoins tout à fait.
Je n'ai jamais eu de problèmes aux tendons d'achille mais c'est vrai que depuis que joue avec ces chaussures très confortables, quelques douleurs me sont apparues.
Je n'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis.
Avec mon autre paire (Nike plus dure), je n'ai pas ces douleurs occasionnelles.
Je ne suis pas très lourd (80 kilos), mais bon ma carcasse a quelques kilomètres ...
Je vais être attentif à ne pas abuser en heures de jeu consécutives surtout que j'use assez peu mes semelles.
Il paraît que j'ai un jeu assez aérien comme tu sais qui ...:D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ace a dit :

Je te rejoins tout à fait.
Je n'ai jamais eu de problèmes aux tendons d'achille mais c'est vrai que depuis que joue avec ces chaussures très confortables, quelques douleurs me sont apparues.
Je n'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis.
Avec mon autre paire (Nike plus dure), je n'ai pas ces douleurs occasionnelles.
Je ne suis pas très lourd (80 kilos), mais bon ma carcasse a quelques kilomètres ...
Je vais être attentif à ne pas abuser en heures de jeu consécutives surtout que j'use assez peu mes semelles.
Il paraît que j'ai un jeu assez aérien comme tu sais qui ...:D
 

Oui j'vais oublié de dire aussi que si le pied se voute c'est que les principaux efforts (comprendre appuis) s'exercent sur les orteils et le talon quand on marche ou court et que la voute plantaire au milieu du pied n'a que très peu de pression en comparaison... d'où ca se voute avec des semelles molles. L'homme n'est pas fait pour marcher avec des chaussures mais pieds nus. C'est anatomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jackalian a dit :

Oui j'vais oublié de dire aussi que si le pied se voute c'est que les principaux efforts (comprendre appuis) s'exercent sur les orteils et le talon quand on marche ou court et que la voute plantaire au milieu du pied n'a que très peu de pression en comparaison... d'où ca se voute avec des semelles molles. L'homme n'est pas fait pour marcher avec des chaussures mais pieds nus. C'est anatomique...

Un rapport avec le fait que l'été en vacances où tu marches justement à pieds nus ou en tong la majorité de la journée, j'ai des douleurs aux tendons d'achille quand je mets mes chaussures de course à pieds pour aller faire mon footing de 10 km ?
Pas ce problème l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ace a dit :

Un rapport avec le fait que l'été en vacances où tu marches justement à pieds nus ou en tong la majorité de la journée, j'ai des douleurs aux tendons d'achille quand je mets mes chaussures de course à pieds pour aller faire mon footing de 10 km ?
Pas ce problème l'hiver.

En fait les tongs (souvent à semelles très molles) sont extrêmement mauvaises pour la voute plantaire (même combat que pour les chaussures de sport à semelle "molle"). Je pense que c'est pour cela que tu as mal après en courant. 

Il faut prendre des tongs à semelle assez dures.

Par exemple le personnel soignant qui portent souvent des CROCS pour travailler a très régulièrement des problèmes de tendinopathie à ce niveau là ou des aponévrosites plantaires ... C'est très déconseillé mais c'est tellement pratique et pas cher ... bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

En fait les tongs (souvent à semelles très molles) sont extrêmement mauvaises pour la voute plantaire (même combat que pour les chaussures de sport à semelle "molle"). Je pense que c'est pour cela que tu as mal après en courant. 

Il faut prendre des tongs à semelle assez dures.

Par exemple le personnel soignant qui portent souvent des CROCS pour travailler a très régulièrement des problèmes de tendinopathie à ce niveau là ou des aponévrosites plantaires ... C'est très déconseillé mais c'est tellement pratique et pas cher ... bref ...

Merci de tes conseils que je vais m'empresser de suivre.
Des pieds je n'en ai que deux et comme je suis accro au tennis et au sport en général, pas envie que ça me gâche la vie.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ace a dit :

Merci de tes conseils que je vais m'empresser de suivre.
Des pieds je n'en ai que deux et comme je suis accro au tennis et au sport en général, pas envie que ça me gâche la vie.;)

Après dans les tendinopathies la bouffe a aussi souvent une place prépondérante ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×