Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mystery95

Championnats Individuels

Recommended Posts

C'est clair que quand tu vois la gestion des pros ... Nous mêmes qui sommes amateurs, on est parfois sur des temps encore plus restreint sans avoir le même matériel pour récupérer (par contre, on est plus fort en troisième mi-temps parfois ...) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la liste des qualifiés pour le tableau final des +55 de la ligue PACA; on est 5 joueurs : 15 ( moi) / deux 5/6 ( un de Nice ancien négatif et mon ami de Marseille ex -30)  / 3/6 de Beaulieu finaliste du dernier championnat de F / 2/6 de Beauvallon Vainqueur du dernier championnat de F 

Si mes souvenirs de JA sont corrects, je devrais rentrer en pré-tour contre le 5/6 de Nice, le vainqueur de notre match devrait affronter le 2/6 en 1/2, alors que le 3/6 et mon pote 5/6 joueraient l'autre 1/2 ! exact @sean95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denisprotennis a dit :

Je viens de recevoir la liste des qualifiés pour le tableau final des +55 de la ligue PACA; on est 5 joueurs : 15 ( moi) / deux 5/6 ( un de Nice ancien négatif et mon ami de Marseille ex -30)  / 3/6 de Beaulieu finaliste du dernier championnat de F / 2/6 de Beauvallon Vainqueur du dernier championnat de F 

Si mes souvenirs de JA sont corrects, je devrais rentrer en pré-tour contre le 5/6 de Nice, le vainqueur de notre match devrait affronter le 2/6 en 1/2, alors que le 3/6 et mon pote 5/6 joueraient l'autre 1/2 ! exact @sean95?

Ton pote et toi, vous êtes du même club ? Parce que si non, tu peux le jouer ou même le JA peut faire un tirage au sort intégral entre les deux 5 et toi ou encore laisser l'AEI placer les joueurs automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, sean95 a dit :

Ton pote et toi, vous êtes du même club ?

Pas du même club mais de la même ligue ( provence) ! Alors que l'autre 5 est de la ligue de côte d'azur ! Ce serait vraiment pas sympa de nous faire jouer l'un contre l'autre...

je pensais, peut-être à tort, que le tableau serait fait comme un tableau final avec 2 têtes de série ( 2/6-3/6) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

Pas du même club mais de la même ligue ( provence) ! Alors que l'autre 5 est de la ligue de côte d'azur ! Ce serait vraiment pas sympa de nous faire jouer l'un contre l'autre...

je pensais, peut-être à tort, que le tableau serait fait comme un tableau final avec 2 têtes de série ( 2/6-3/6) 

Le 2/6 sera TS1 et le 3/6 TS2 et comme tu l'as dit, le 2/6 jouera le vainqueur d'un 5/6 ton pote ou l'autre 5) et du 15 (toi) et le 5 qui ne sera pas ton adversaire jouera le 3/6. Il y a combien de ligues de représentées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, sean95 a dit :

Il y a combien de ligues de représentées.

En fait c'est la 1ère année que 3 ligues fusionnent ( Provence/Var/Côte d'Azur) pour former la ligue PACA; pas cool pour te qualifier maintenant quand tu sais que le 2/6 est champion de F 2017 et le 3/6 finaliste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as choisis le soleil bin ta les classements qui vont avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, beben22 a dit :

Tu as choisis le soleil bin ta les classements qui vont avec lol

Depuis mes 35 ans je me suis presque toujours qualifié pour les championnats de France ( et même quand j'étais blessé durant la phase régionale, on me proposait une wild-card !!!) car j'étais toujours parmi les 3 joueurs les mieux classés. Aujourd'hui c'est pas la même histoire:wacko: : je me retrouve dernier de la classe avec 4  anciens négatifs:blink: ( le 2/6 je le connais bien, il met des roustes à tout le monde! j'avais pris 0 et 1 à Roland il y a qqs années; l'année dernière il est champion de F en perdant 2 jeux par match !!!!)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denisprotennis a dit :

En fait c'est la 1ère année que 3 ligues fusionnent ( Provence/Var/Côte d'Azur) pour former la ligue PACA; pas cool pour te qualifier maintenant quand tu sais que le 2/6 est champion de F 2017 et le 3/6 finaliste!!!!

3 ligues pour 5 joueurs, du coup, il y en a deux autres qui sont de la même ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2014 à 18:20, willou10 a dit :

Les championnats individuels sont qualificatifs pour la phase finale de ton departement ( elle-même qualificative pour le championnat indiv regional)

Dans mon comité ( calvados) , en 3 eme serie c'est tour à élimination directe ( pas de poule) et à classement progressif ( tu as un 1er tour en contre ou a classement egal)

Tu reçois dans ton club ou tu deplaces dans le club de ton adversaire selon le tableau.

Ensuite si tu es champion dans ta région, tu participes au trophée Periers à Roland.

Voici le reglement dans mon comité. ( peut etre différent ailleurs en France ?!? )

http://comite.fft.fr/calvados/18L00140_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=076385a0eb6f6699fb534000eb2bbc94&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10101

Quelle est la règle pour savoir si on joue dans son club ou dans le club de l'adversaire ? En cas de désaccord sur le lieu, est-ce que ça se joue à la ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est le meilleur classé qui reçoit. En cas d'égalité,c'est le joueur placé en bas qui reçoit. S'il y a un souci pour avoir un terrain, on peut en réserver un gratuitement au comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la réforme qui a transformé la ligue de Seine et Marne en comité de la ligue Ile de France va faire quelques malheureux. Notre championnat individuel devient qualificatif pour la phase régionale au lieu de nationale. Le timing est donc plus serré, et il y a un cut à 30/3 pour les catégories Seniors + qui n'existaient pas avant :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tipi a dit :

Bon, ben la réforme qui a transformé la ligue de Seine et Marne en comité de la ligue Ile de France va faire quelques malheureux. Notre championnat individuel devient qualificatif pour la phase régionale au lieu de nationale. Le timing est donc plus serré, et il y a un cut à 30/3 pour les catégories Seniors + qui n'existaient pas avant :( 

Sympa... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2018 à 10:11, marie a dit :

Chez nous, c'est le meilleur classé qui reçoit. En cas d'égalité,c'est le joueur placé en bas qui reçoit. S'il y a un souci pour avoir un terrain, on peut en réserver un gratuitement au comité.

Merci pour la réponse.

C'est curieux comme règle ; en sport co. dans les coupes, c'est l'équipe de division inférieure qui reçoit. Ici, ça donne une prime au mieux classé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon comité, je viens de voir qu'un championnat individuel 4è série "tennis entreprise", à côté des épreuves par équipes traditionnelles.

Il est précisé que, pour s'inscrire, il faut être "qualifié tennis entreprise" ; qui pourrait m"expliquer ce terme ?

Modifié par Gishin
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Il faut que ton entreprise ait une section tennis

Est-il nécessaire dans ce cas que je fasse partie de cette équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gishin a dit :

Il est précisé que, pour s'inscrire, il faut être "qualifié tennis entreprise" ; qui pourrait m"expliquer ce terme ?

Il faut être inscrit sur la liste des joueurs transmis par une section participant au championnat tennis entreprise ... mais ça ne veut pas dire que tu dois faire les matchs  et ce n'est pas forcement ton entreprise ... cela peut etre celle de ta femme ou de tes parents  en tant qu'ayant droit ...

PS: ce n'est pas très rentable de joueur en tennis entreprise ... Le risque de contre est démultiplié . Il y a un paquet d'anciens 2nd serie et haut de troisieme qui végètent entre 30/1 et 15/4 parce qu'ils ne font que 5-10 matchs par an en TE . Et si tu gagnes ils ne te rapportent pas de points parce qu'ils ne monteront pas . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Il faut être inscrit sur la liste des joueurs transmis par une section participant au championnat tennis entreprise ... mais ça ne veut pas dire que tu dois faire les matchs  et ce n'est pas forcement ton entreprise ... cela peut etre celle de ta femme ou de tes parents  en tant qu'ayant droit ...

PS: ce n'est pas très rentable de joueur en tennis entreprise ... Le risque de contre est démultiplié . Il y a un paquet d'anciens 2nd serie et haut de troisieme qui végètent entre 30/1 et 15/4 parce qu'ils ne font que 5-10 matchs par an en TE . Et si tu gagnes ils ne te rapportent pas de points parce qu'ils ne monteront pas . 

L'idée n'est pas de faire les matches par équipe, mais de faire le championnat "individuel" tennis entreprise. Pas sûr que ces joueurs là jouent en individuel, non ? Ils sont plutôt dans les matches par équipe, car sollicités pour compléter l'équipe.

Autre questio : je bosse à l'université, il y a tellement d'entités que je ne sais même pas qui contacter pour savoir s'il y a une section "tennis entreprise". Est-ce qu'on peut consulter des résultats de la saison précédente de cette compétition pour voir s'il y a une entreprise dans laquelle je peux me greffer (je parle d'un outil comme la "gestion sportive" pour les MPE) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Gishin a dit :

Pas sûr que ces joueurs là jouent en individuel, non ? Ils sont plutôt dans les matches par équipe, car sollicités pour compléter l'équipe.

Oui il y a moins de chance de les retrouver en individuel.

L'historique est dans Gestion sportive mais ce n'est pas facile d'y naviguer ..

Sur le site internet de chaque Ligue il doit y avoir en principe une rubrique Competitions/Tennis Entrepise ( pas toujours à jour)  avec la liste des clubs et le calendrier 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

• Comme Vlad et moi l'ont écrit, tu dois être sur la liste de brûlage, même si tu ne souhaites pas jouer les MPE.

• Les MPE entreprise sont gérés dans Gestion Sportive.

• Dans ton université il y a bien une amicale sportive, non ? Ils sauront te renseigner.

Le problème c'est que n'importe quelle entité peut créer une section tennis entreprise (un IUT, l'université, une fac, un labo...) sans que le club "officiel" de l'université soit partie prenante. Mais je vais essayer du côté de la gestion sportive en bidouillant.

Sinon, sur le site du comité de la Marne, pas d'infos trouvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Gishin a dit :

Le problème c'est que n'importe quelle entité peut créer une section tennis entreprise (un IUT, l'université, une fac, un labo...) sans que le club "officiel" de l'université soit partie prenante. Mais je vais essayer du côté de la gestion sportive en bidouillant.

Sinon, sur le site du comité de la Marne, pas d'infos trouvées.

Est-ce qu'en temps qu'indep, je peux me créer un club tennis entreprise et me monter une équipe de potes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec un SIRET, ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

Sympa... :wacko:

A priori, on a un peu de marge tous les deux pour être concernés. Enfin, pour toi, il n'y a plus que le classement qui te sauve :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, trollix a dit :

Je pense qu'avec un SIRET, ça suffit.

IL faut être combien pour monter une équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×