Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mystery95

Championnats Individuels

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi consiste les championnats individuels ?

Cela se passe t-il sous forme de poule ? Sur combien de temps se déroule la compétition ?

Quels sont les réels différence avec un tournoi basique et surtout peut t-on participer a un championnat qui est d'une autre ligue ?

Par exemple je suis du val d'oise, est ce que je peux participer au trophée Perrier d'une autre ligue genre Hauts de Seine ?

Si vous avez des liens qui expliquent tous ça, merci d'avance :stuart:

Ps : ma catégorie d'âge c'est 15/16 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les championnats individuels sont qualificatifs pour la phase finale de ton departement ( elle-même qualificative pour le championnat indiv regional)

Dans mon comité ( calvados) , en 3 eme serie c'est tour à élimination directe ( pas de poule) et à classement progressif ( tu as un 1er tour en contre ou a classement egal)

Tu reçois dans ton club ou tu deplaces dans le club de ton adversaire selon le tableau.

Ensuite si tu es champion dans ta région, tu participes au trophée Periers à Roland.

Voici le reglement dans mon comité. ( peut etre différent ailleurs en France ?!? )

http://comite.fft.fr/calvados/18L00140_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=076385a0eb6f6699fb534000eb2bbc94&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( peut etre différent ailleurs en France ?!? )

Chez moi c'est au printemps et le département (yvelines) , c'est aussi la ligue, donc un échelon de moins. Chaque victoire compte 15pts de bonus (jusqu'à 45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est obligé de participer au championnat de sa ligue ? :whistling:

Non, mais comme je disais, les victoires sont bonifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est obligé de participer au championnat de sa ligue ? :whistling:

Es-tu obligé de jouer au tennis ???

Sinon, pour les 15/16 ans, dans le VDO, il faut être minimum 15/2 en garçons et 15/3 en filles.

Çà se joue en mars/avril/mai finales le 24 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil en Midi Pyrénées

Pour ma part en hautes Pyrénées tu joues les matchs au comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en hautes Pyrénées tu joues les matchs au comité

J'aurais du préciser Haute-Garonne tu as raison.

Par contre en +35 je jouerais directement au comité aussi...sur terre-battue :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je peux répondre a ce post puisque je suis en plein dans mes championnats individuels Seniors de Cote d'or. c'est une compet' que j'aime beaucoup car étant 30/1, je peux aller loin dans le tableau 4ème série (au bout? je n'ose pas en réver). Chez nous, il y a un tableau 4ème série et un 3è série. En 4ème série, les 3 premiers sont qualifiés pour le championnat de Bourgogne. Les demis-finalistes sont donc assurés de jouer un autre match après leur demie quelque que soit le résultat (un peu comme aux JO en fait).

Le championnat senior + est pas contre moins sympa car il n'y a pas de tableau 4ème série donc moins d'intéret

Mais j'aime bien cette forme de tournois qui te permet d'etre champion de ton département ou de ta région, c'est vachement plus fun que de remporter le tournoi de ton club :sorcerer:

Fred69

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hs mais l'écriture en bleu est réservée aux modos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je savais pas, j'écris toujours en bleu pour ma part, y compris sur ma messagerie perso, je resterai donc en noir mais sans etre en dueil!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est marqué nulle part dans la charte qu'il est interdit d'écrire en bleu parce que couleur de police réservée aux modos ...

attention, réponse dans 1, 2, 3 ... le compte à rebours a commencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la charte mais ca paraît être du bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour taquiner rooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta ligue!

nous on a fait pareil en 14 ans: vainqueur et finalistes tous les 2 de Provence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un autre en 4 ème série ^^selon la gazette alsacienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin je pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu avant de recréer un poste,si besoin. 

Peut on faire le championnat individuel d'une autre ligue ? 

Du coup peut on en faire deux ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j 'aurais tendance a dire non.

En effet, tu ne peux participer qu au championnet individuel de la ligue auquel t'es affilié via ta licence.

Donc à moins d'avoir 2 licences, ce qui n est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans une même ligue tu peux participer en senior et dans ta catégorie d'âge pour les senior +

Moi je le fais en senior et en +40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans une même ligue tu peux participer en senior et dans ta catégorie d'âge pour les senior +

Moi je le fais en senior et en +40

Oui, et encore cela dépend des club.

Dans le mien, on nous l'interdit formellement car ils estiment que ça boufferait trop de créneaux vis à vis des adhérents.

C'est la loose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et encore cela dépend des club.

Dans le mien, on nous l'interdit formellement car ils estiment que ça boufferait trop de créneaux vis à vis des adhérents.

C'est la loose ...

Et ils ont le droit de l’interdire ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans notre ligue, c est le club qui valide les inscriptions faites préalablement par le joueur.

Ils font donc ce qu ils veulent, notamment ne pas valider les multiples inscriptions d un joueur...

Tiens ce serait un bon argument à avancer auprès de la ligue. Vous avez moins de participants pour vos compéts individuels, car nos clubs respectifs estiment ne pas avoir de créneaux suffisants pour que leurs joueurs puissent recevoir lors de leur premier match a domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ici c'est le Comité qui centralise les inscriptions (étant lui même organisateur). Pour les courts, l'adversaire le mieux classé choisit le terrain donc ca peut être chez lui ou on peut aussi jouer gratuitement au Comité (ce que je faisais à chaque fois vu qu'on avait qu'une seule salle couverte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×