Jump to content
Forums Tennis-Classim
Athes

Ronan Lafaix - Un nouveau Coaching pour gagner

Recommended Posts

Lafaix a tout de même une réputation qui nécessite un approfondissement.

Explications ??

Bah dès que je parle de mental, on me parle de son livre donc intéressement oblige

Écoute lis le tranquille et on en parle quand tu veux. Je l'ai lu, relu et relu encore. Pour moi c'est un livre de chevet extrêmement riche qu'on ne peut pas mettre au placard une fois achevé. Il faut en expérimenter tous les exercices toutes les passerelles pour arriver à en comprendre 10%. Seul de son côté , c'est assez difficile et délicat car on ne sait pas trop si on fait bien ou pas. Perso , la première lecture et les premières expérimentations m'ont frustré car j'avais envie d'en savoir plus , ça m'a ouvert l'appétit et du coup j'ai rencontré Ronan et fait plusieurs stage avec lui. Je m'étais crée des attentes , je croyais avoir trouvé de secrets mais si ça fonctionnait un temps la magie disparaissait vite après. Bref , comme me dit Ronan, ce livre c'est 10 ans de vie au haut niveau, on ne peut en faire le tour en un claquement de doigt.

Aujourd'hui j'ai compris la méthode et c'est déjà pas mal, ça m'aide énormément et surtout je m'en inspire en cours avec petits ou grands.

J'ai eu ensuite envie de lire Gallway et franchement avec 'the inner game" et "soyez PRO et Osez" on possède là deux ouvrages puissants qui peuvent t'accompagner et t'alimenter toute une vie tennistique.

Je ne savais pas trop où le poster mais je vais assister à une conférence de Ronan Lafaix le jeudi 16 février à la fac près d'Angoulême :)

• Like 1

Un CR sera attendu, surtout qu'il m'a répondu que ce n'est pas prévu à Strasbourg ...

Une conférence très intéressante qui a duré jusqu'à 21h dans un amphi plein à craquer ! Pas de cours magistral mais un bref point sur son parcours et le reste était constitué d'échanges avec le public. Toutes les interventions n'ont pas été très pertinentes mais il y en a eu des constructives et pas mal sur d'autres sports que le tennis d'ailleurs. Après, il n'a pas donné de "recette miracle" puisque chaque personne est unique.Ce n'est pas ce que je recherchais puisque c'est une certaine philosophie de vie qu'il prône, il est très axé sur la sophrologie, la méditation, la PNL, etc ... Cela me fait penser dans l'esprit à Girod dont j'adore le livre.

La conférence s'est conclue sur un témoignage d'un DES qui a quitté la fédération et qui a monté sa propre structure sur Bordeaux. Comme l'a dit Ronan, il est libre et n'intégrera jamais la FFT ...

• Like 1

Ça devait être super intéressant :)

La structure en question à Bordeaux je la suis sur facebook et c'est intéressant aussi. Mais c'est bien malheureux de devoir quitter la FFT pour se développer.

Oui, c'est un peu comme l'école, il y a de plus en plus de parents qui "enseignent" à domicile. Je pense que toute grosse structure est difficile à modifier profondément. Après, sa philosophie n'est pas évidente à mettre en pratique et demande à mon avis un travail sur soi même, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde. Mais ça m'intéresse et je pense que je vais lire son livre "Soyez PRO".